Agence de voyage à Jaipur et Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

j'arrive à Delhi le 3 Mars. Connaissez vous une bonne agence de voyage sur Delhi (billet de train et d'avions)? si oui, est elle ouverte le dimanche?? En fait, j'aurais voulu aller de Delhi à Agra en train (si quelqu'un a les horaires, je suis preneuse) . Puis, d'Agra a Jaipur en train egalement (ca prend combien de temps?horaires? ). Ensuite faire, Jaipur-Pushkar-Jodhpur-Mont Abu (KM entre Jodhpur et mont abu?? durée? ca vaut le coup ?)- Udaipur en voiture avec chauffeur. Et d'Udaipur prendre un vol pour Goa. Donc, je voulais prendre les billets de train et des vols dans une agence de Delhi le premier jour. Puis, trouver une agence sur Jaipur de location de voiture? Quelqu'un connait? Merci beaucoup pour votre aide Stephanie
LA Laptitmarie Veteran ·
Pour les trains : http://www.indianrail.gov.in/ tu cliques sur "train between important stations"

Tu peux réserver sur place à chaque gare au bureau des quotat touriste (s'il y en a ) ou envoyer quelqu'un de ton hotel pour quelques rps.

Pour les vols intérieurs : www.spicejet.com prix intéressants

Je ne connais pas d'agence de location de voiture.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SA Samounette Regular ·
Y a t'il à Delhi, des agences de voyage qui organise des séjours vol et nuits d'hotel pour Goa à partir de Delhi? MIIRCII
et la lumiere fut...
LA Laptitmarie Veteran ·
Heu...Samounette, c'est la question que pose justement Stéphanie...

Des agences à Delhi, il y en a des tonnes. Elles t'organisent tout ce que tu veux. En général, tu vas vers les bonnes si tu t'es bien renseignée. Consulte ton guide de voyage, il y a surement une bonne adresse.

Par contre, tu auras surement l'occasion d'en rencontrer des mauvaises ou même fausses agences du tourisme car elles viennent vers toi, t'accostent dans la rue et te promets un mer-vei-lleux voyage en te montrant leur beau carnet plein de notes de touristes qui ont été si content de leur prestations.....🤪
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ST Stephanie29 ·
Bonjour, Merci pour les infos. Je suis donc allée sur le site des trains en Inde.... et j'ai encore des questions.... Que recommendes tu comme "class"? C'est quoi sleeper class? pour dormir? Pour aller voir le Taj mahal, quel est le stop a Agra? Et puis, on met quoi dans "enter quota"??? Autres recommendations pour prendre un billet de train? Merci beaucoup stephanie
SR SriDevi Regular ·
Salut Stéphanie,

Je connais une très bonne adresse à Delhi, yu peux contacter Bobby Thakur via son site: www.carrentaldelhi.com ou tu trouveras son adresse e-mail pour un devis. Il s'occupe plus particulièrement de la location de voiture sur le Rajasthan et le nord de l'Inde mais je crois qu'il travaille en partenariat avec une agence qui s'occupe plus des prestations type billets de train et d'avion, et je ne pense pas qu'ils soient fermés le dimanche.

Pour les distances entre les villes, tu peux lui demander directement via e-mail car je ne connais pas - encore - le Mont Abu...

Bonne préparation et si tu veux d'avantage d'informations sur mon contact, n'hésites pas à m'écrire en privé.

Tchalo,

Sri
SR SriDevi Regular ·
PS: sleepler class, oui, ce sont les trains de nuit. Au fait, le voyage en train c'est chouette aussi, en tous cas, ils te bichonnent à force thchaï et autres petit déj. Si tu prends les train du matin, pas besoin de déjeuner avant!
LA Laptitmarie Veteran ·
Pour les classes, j'ai fait un petit topo : http://voyageforum.com/v.f?post=927704#927704

Si tu n'a pas encore voyagé en Inde, je te conseille de commancer par la AC 2 Thier, c'est sympa. Après, tu prends ce que tu veux. La première classe est horrible pour moi, tu es complètement isolé des autres, chacun dans sa cabine.... Pour prendre ton ticket, vas à la gare de Delhi ou tu envoies quelqu'un te le chercher. Cela te coutera quelques rps. de plus pour le service et tu n'auras pas à faire la file. Avant, j'allais aussi à la gare mais, maintenant, je préfère faire gagner la vie à quelqu'un, c'est tellement peu cher pour nous...

Le train le plus rapide pour Agra est le Taj Express à 7h30. La gare oú doit descendre à Agra est "Agra Cantonment". Un rickshaw pour le Taj mahal et environs ne te coutera pas plus que 50 rps. si tu discutes bien le prix.

Si tu n'as pas encore de logement, il y a le Sheeela Hotel juste à côté de porte est du Taj.
ST Stephanie29 ·
Merci à tous pour vos réponses. Ca y est, je comprends mieux l'utilisation du site des trains en Inde. Merci pour le petit cours. Merci egalement pour l'adresse mail de Bobby. Je vais le contacter Et sinon, deux autres questions: Il y a des choses a faire le dimanche a Delhi? tout n'est pas fermé? l'hotel a Agra, le Sheela Hotel: ils ont uen adresse mail? tarif? On peut y arriver tard (genre 22H-car j'ai vu un train qui partait le soir de Delhi pour AGra, le Intercity)? Merci A+ Stephanie
LA Laptitmarie Veteran ·
A Delhi, mise à part les administrations, rien n'est fermé, tourisme oblige.

Pour le Sheela Hotel à Agra, voici l'adresse : hotelsheelaagraindia@yahoo.com

Si je me rappelle bien, j'ai payé une histoire de 5-600 rps. la chambre de luxe avec salle de bain et eau chaude. Ne prends pas la chambre n°10....elle est à côté des cuisines..
PA Parvat Globetrotter ·
Merci Marie, pour l'adresse email du Sheela 🙂 Gros bisous!

(ils ont même un site avec des photos:"http://www.hotelsheelaagra.com/")
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like