Agences pour un voyage avec chauffeur et voiture au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
pouvez vous m'indiquer une agence de voyage sympas et fiable pour un voyage avec chauffeur et voiture au rajastan et benares

merci
caffin
LA Larri Regular ·
Bonjour, Je peux te communiquer le mail d'une bonne agence avec laquelle je viens de faire un périple dans les régions qui t'intéresse. J'ai envoyé un retour d'expérience (3 posts) dans la rubrique carnet de voyage. Lis les et si tu es intéressè je t'envoie l'adresse en message privé Larri
CA Caffin ·
merci pour votre réponse, vous pouvez m'envoyer l'adresse à caffinyves@hotmail.com

encore merci

yves caffin
caffin
MA Maya83 ·
bonjour Nous avons fait l'an dernier un très beau voyage au Rajasthan puis Agra, Gwalior, Orccha, Khajuraho puis Bénares . Nous avons choisi une agence de Delhi dont j'avais trouvé les coordonnées sur le Routard. Nous avions une voiture Ambassador et un chauffeur très cool mais efficace et très discret. Il nous a conduit de Delhi jusqu'à Khajuraho, là nous avons pris l'avion jusqu'à Bénares et nous sommes revenus en train de nuit à Delhi. Les hôtels avaient été réservés ainsi que les billets d'avion et de train. Je peux vous communiquer l'adresse de l'agence et tout autre renseignement en message privé si cela vous interesse.
LU Lucile34 ·
Je serai aussi intéressée par vos bonnes adresses. Merci d'avance. Mail: lucilepaja@hotmail.fr
TO Touscontinen ·
je suis egalement interessée par vos bonnes adresses amicalement

Sophie
EV Evvie Regular ·
bonjour je vais aller en inde en debut d année et je souhaite connaitre des adresses de chauffeur avec voiture pour 4 personnes, pour le rajasthan merci d avance
Evvie
EV Evvie Regular ·
bonjour je suis aussi interessée par l'adresse du chauffeur pour le rajasthan, merci d avance
Evvie
MA Mariany Regular ·
Bonjour, en février dernier nous avons séjourné en Inde pour la 3e fois.Notre chauffeur était attaché à l'agence carentaldelhi.Voir le site sur carentaldelhi.com Notre correspondant avant le départ et sur place à Delhi était Bobby Takkur, nous n'avons eu aucun souci.Nous sommes allés de Delhi à Bénares avec Khumar, avec étape à Agra, Orccha, Kajuraho.Nous avions établi le pris avant le départ.
JO Jormarie Regular ·
bonjour! Comme on ne peux pas faire de pub sur le site je reste à disposition pour ceux que cela interesseraient!

je vous propose un ami de ma famille, tour operator fiable, qui leur a déjà organisé plusieurs voyages dont ils sont tous revenus enthousiastes et satisfaits financièrement! Nous partons avec mon ami en octobre pour trois semaines par le même canal...

il est basé à New Delhi, et travaille sur l'Inde du Nord at au delà en fonction de la demande .

bonne chance et bon voyage
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
GA Ganda ·
bonjour je prepare un premier voyage en inde et je serai tres interessee par l' adresse d'une agence fiable, le temps du voyage sac a dos etant depasse pour moi merci par avance
JY JyEmdé Regular ·
Salut, Moi aussi, en préparation à un tour de 2 semaines dans le Rajasthan, je serais intéressé par vos adresse de voiture+ chauffeur dondelingerco@skynet.be
jyEmdé
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Vous trouverez pas mal d'infos pratiques(entre autres 2 adresses de loueurs de voitures au Nord et au Sud+chauffeur que nous avons utilisé) sur notre récit de voyage http://jacquinfr3.free.fr/sommaire.htm#2 Nous avions visité une partie du Rajasthan sur 12 jours et le Sud en 22 jours http://jacquinfr3.free.fr/programme.htm Bonne préparation au voyage.
NI Nicolevoyage ·
bonsoir je suis intéressée pour un groupe de 6 personnes - merci de me communiquer l'adresse - cordialement
NI Nicolevoyage ·
bonsoir je suis intéressée - merci de me communiquer cette adresse - cordialement
JO Jormarie Regular ·
bonjour! nous rentrons hier d'un voyage d'un mois au Rajasthan et Mumbaï, voici mon adresse mail personnelle si vous voulez des infos ! on pourra eventuellement en parler au tel ce week end si vous le désirez! en tous les cas, GENIAL!🙂🙂🙂🙂
"Tout va trop vite, l'éloge de la lenteur..."
AN Anoie ·
salut je te dirais que prendre un chauffeur n'est pas la meilleur facon de te deplacer.Voila 3 ans ke je vais en inde et comme pour tout le monde au début on ne sais pas trop alors pour me déplacer mon ami et moi avont pris un chauffeur recommandé par une agence les tarif sont correcte mais tu n'é pas libre de faire ce que tu veux souvent pour ne pas s'enmmerdé pour ainsi dire il ne suivent pas tes instructions ils en font a leur tete et savent t'embrouillé pour ke finalement ils te dirige a leur maniere c'est interréssant certe souvent un chauffeur te fait l'appogée du pays et tu en apprend beaucoup mais si tu fait la comparaison de ceux ke tu peux economiser en prenant le train tu verras que c'est énorme l'inde et tres bien desservie un chauffeur c'est un avantage pour le temps gager sur les trajet quoique mais si tu prefere rentrer dans le vive du sujet je te dirais k'un chauffeur c'est aps toujours le cas je sais ke je n'é pa vraiment répondue a ta question mais je te fait patager mon point de vue sur un pays que j'affectionne particulierement bon voyage a toi
JY JyEmdé Regular ·
Salut Anoie, Je viens de lire ton message qui me fit bien sourire et me laisse songeur ....! Je prends bonne note de ton avis. Je prends aussi bonne note que tu a beaucoup aimé ce pays que je découvrirai fin janvier, et je suis curieux de faire le parallèle avec le Sri Lanka, visité avec femme et enfants il y a deux ans. Peux-tu me dire quel fut ton (votre) circuit ? As-tu eu de gros "coup de coeur" ? et lesquels ? A + (en plus tu habites un endroit "rêveur" pour "ceux-qui-sont-trop-souvent-sous-un-ciel-bas-et-gris" )
jyEmdé
AN Anoie ·
l'année derniere nous avons parcouru l'inde du sud nous avons debarqué a bombay et nous sommes descendu juska' trivendrum capital du kerala mais pour etre honnete j'aie preferée de loin le nord et j'aie eue un gros coup de coeur pour bénares une ville sainte mystique ou il y circule une ambiance de folie Malheureusement j'aie été assez malade et je ne l'aie pas parcourue comme je l'aurais voulue mais il faut absolument passer par là.Pushkar est une ville qui vaut le detour jaisalmer cette ville fortifié au ruelles ou on s'y perdraie.
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Sur la loc de voiture avec taxi, il y a bcp à dire, je te conseille de lire notre expérience ici : http://voyageforum.com/v.f?post=303094#303094

A ta dispo pour en reparler !
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
MI Mich46 ·
Bonjour, Nous partons début décembre pour 10 jours en Inde du nord, et nous allons faire en grande partie le même périple. Delhi, Agra, Orchha, Khajuraho, Gwalior, Delhi. Au début je voulais faire la plupart des trajets en train, mais les horaires ne sont pas très souples. Je vais donc opter pour une location de voiture avec chauffeur, et je suis intéressé par les coordonnées de votre agence puisque vous avez l'air d'avoir été satisfait. Merci par avance
BE Beer ·
27 avril 2010

Nous venons de faire un parcours au Rajasthan (Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur et Udaipur) pendant 12 jours en voiture avec chauffeur. Nous avons voyagé dans une Toyota Indigo très confortable.

L'agence que nous avons contacté s'appelle "India Highlights" et nous conseillons a tous ceux qui veulent partir dans le nord de l'Inde de prendre le service du chauffeur "Beer Singh". C'est un très bon chauffeur (jamais un sentiment d'insecurité malgrè les nombreux obstacles qu'on peut trouver sur les routes), très attentioné et avec un gran sense de l'humour.

"Beer Singh"

Son adresse électronique: veersingh2006@hotmail.com

et son GSM: +91-9818351936.

Voici les coordonnés de l'agence "India Highlights":

Near R.K. Metro Station, New Delhi 110001 (India)

Tel: 91-11-25163775 et GSM:91-9811231248

e-mail: khemsuryavanshi@gmail.com

Bon voyage!!!
BE Beer ·
😏😏😏

27-avr-10Nous venons de faire un parcour au Rajastan (Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur et Udaipur) pendant 12 jours en voiture avec chauffeur. Nous avons voyagé dans une toyota Indigo très confortable. L'agence que nous avons contacté s'appelle "India Highlights" et nous conseillons a tous ceux qui veulent partir dans le nord de l'Inde de prendre le service du chauffeur "Beer Singh". C'est un très bon chauffeur (jamais un sentiment d'insecurité malgrè les nombreux obstacles qu'on peut trouver sur les routes), très attentioné et avec un gran sense de l'humour.

Son addresse electronique: veersingh2006@hotmail.com et son gsm: +91-9818351936. Voici les coordonés de l'agence "India Highlights":Near R.K. Metro Station, New Delhi 110001 (India)Tel: 91-11-25163775 et gsm:91-9811231248e-mail: khemsuryavanshi@gmail.comBon voyage !!!
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, A mon avis Larri et Caffin n'ont plus besoin de ton chauffeur vu que leurs messages datent de 2008. Merci quand même pour la pub.
NI Nicolevoyage ·
bonsoir merci pour toutes ces informations - nous sommes 6 personnes pensez vous que nous puissions trouver un mini van pour 6 personnes et les bagages et un chauffeur habilité. pouvez vous me donner quelques prix de location, hebergement, repas etc ... merci d'avance et à bientot
BE Beer ·
Bonjour,

Je ne pense pas que India Highlights dispose d'un mini van, mais vous pouvez toujours leur contacter. Le prix payé pour le service de chauffeur et voiture pour 12 jours pour 2 pers était de 550€. En tout cas, le chauffeur Beer Singh est formidable.

Nous avons logé dans des très bons hotels a une moyenne de 180€/nuit (Imperial a New Delhi, ITC Mughal à Agra, TAJ de Jodhpur et Leela Palace de Udaipur) et nous avons toujours mangé dans les restos des hotels.

Actuelellement la temperature atteint les 44 ° donc je vous conseille de faire ce voyage a partir du mois d'octobre.

Cordialement.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Tempo Traveller (6 à 8 personnes): - environ 75 euros/jour tout compris. - en plus du conducteur, il y a une place devant, puis deux rangées de 2 et 1 places et au fond une banquette trois places. Toyota Innova (4 personnes): - environ 48 euros/jour. - en plus du conducteur, 1 place à l'avant, 2 places au milieu et 2 places à l'arrière.
NI Nicolevoyage ·
merci pour ces informations - nous comptons nous y rendre en novembre, je pense que ce sera le bon moment - si j'ai d'autres informations à demander, je vous recontacterai, merci encore cordialement
NI Nicolevoyage ·
bonsoir merci pour ces informations - quand vous dites tout compris pouvez vous detailler svp - quel type d'hotel avez vous fréquenté ? et quels prix ? au niveau des repas combien cela vous a t il couté ? merci de me donner ces informations si vous le pouvez ! cordialement et à bientot
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Le tarif tout compris: location de la voiture, assurances, taxes, parkings, hébergement et nourriture du chauffeur, kilométrage illimité avec environ 150 à 200km/jour, prise en charge à l'aéroport gratuite, nombre d'heures illimité, votre voiture et chauffeur seront à votre disposition tout au long de votre voyage pour les visites de villes, vos sorties au restaurant, taxes inter états incluses dans le devis, tarif mentionné correspond au tarif total pour une voiture (et non par personne). Prévoir en plus le pourboire du chauffeur. Nous avons pratiqué divers types d'hôtels: - 10 à 15 euros: petits hôtels, bien vérifier la propreté et l'état des sanitaires. - 20 à 30 euros: catégorie 3*** local: toujours corrects. - 40 à 50 euros voir +: très bien, souvent dans des établissements de charme ou petits palais. - Vous avez également des tarifs beaucoup plus élevés dans les grands palais chaîne Taj Heritage: de 100 euros à 300 euros beaucoup + Repas+boissons: environ 5 à 7 euros/jour/personne. Budget voir sur nos sites suivants: - voyage 2007http://jacquinfr3.free.fr/sommaire.htm#4 - voyage 2009: http://jacquinfr6.free.fr/avantdepart.htm#4
CD Cdarnault Veteran ·
"Tempo Traveller (6 à 8 personnes): - environ 75 euros/jour tout compris. - en plus du conducteur, il y a une place devant, puis deux rangées de 2 et 1 places et au fond une banquette trois places. Toyota Innova (4 personnes): - environ 48 euros/jour. "

ces tarifs sont vraiment trop élevés ; en décembre dernier :

- mini van (tempo traveller ou autre : 50 euros/jour tout compris - voiture 4 personnes (Toyota Innova entre autres) : 30 à 35 euros/jour tout compris - ambassador : 25 à 30 euros/jour tout compris

Le fait de descendre dans des hôtels un peu luxueux entraîne souvent une inflation au niveau du prix de location du véhicule...."s'ils peuvent payer 150 euros une nuit d'hôtel, ils peuvent payer 50% de plus pour la voiture".....c'est de bonne guerre. Je précise, avant toute polémique, que je n'émets aucun jugement de valeur sur la fréquentation des hôtels de luxe (en Inde ou ailleurs); je me suis baladé au Rajasthan il y a une douzaine d'années de palace en palace et j'ai trouvé ça plutôt agréable....

bon voyage

christine
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Actuellement je prépare un voyage au Rajasthan pour novembre prochain. J'ai 2 devis d'agences locales pour un Tempo Traveller(nous serons 8 personnes): 100 euros et 75 euros/jour. Pouvez-vous m'indiquer en MP les coordonnées du prestataire que vous avez utilisé en décembre dernier afin que je le contacte, car ses tarifs semblent encore plus intéressants. Merci.
NI Nicolevoyage ·
merci pour ces infos - pouvez vous me donner par message prive à nchapotot@hotmail.com les informations concernant les coordonnées de cette agence - chauffeur - etc .. et pourquoi pas, si vous les avez encore les informations concernant votre circuit - les hotels etc .. merci d'avance cordialement et à bientot
CD Cdarnault Veteran ·
je n'ai malheureusement pas de coordonnées à vous donner pour le Rajasthan dans la mesure où l'année dernière j'étais dans le Kerala du côté de Cochin.

Par contre, je peux vous affirmer que les tarifs que je vous ai indiqués sont valables pour toute l'Inde; il s'agit, bien sur d'un prix tout compris (chauffeur et ses repas et hébergements, essence, taxes de passage d'un état à un autre)

Votre interlocuteur a dû se rendre compte qu'il s'agissait de votre premier voyage en Inde et il en a profité pour vous annoncer ce tarif exhorbitant.(100 euros/jour pour un mini bus!)

Maintenant que vous connaissez les vrais prix, je vous conseille de reprendre contact avec des agences de Delhi ou Jaipur et vous verrez que les prix seront très différents.

Il est généralement très difficile de conseiller telle agence ou tel chauffeur car, par expérience, tel établissement qui a emballé un voyageur lambda, va complètement décevoir un autre voyageur quelques mois après....that's India.... Et puis, faites extrêmement attention aux avis trop "dithyrambiques" sur ce forum ou ailleurs, car il s'agit souvent de manoeuvres de l'agence elle-même; mais, bon il y a aussi des intervenants qui ont été vraiment satisfaits de leur driver.....à vous de voir....

En dernier lieu, quelques recommandations qui vous éviteront quelques déconvenues : - ne jamais envoyer d'acompte de France - à l'arrivée, bien vérifier ce qu'on va vous faire signer (et vous devez exiger un contrat) : le nombre de jours, le kilométrage illimité ou limité, ce que comprend exactement la location (chauffeur....etc) - ne payer qu'un acompte de 50%, le reste en fin de voyage - expliquer à votre chauffeur que vous ne voulez pas aller dans les boutiques, fussent celles de son oncle, cousin ou beau-frère.... - enfin, si vous êtes vraiment content de lui, n'oubliez pas de lui donner un pourboire.

Une dernière chose: si vous arrivez à faire conduire lentement et prudemment un chauffeur indien, merci de me le signaler à votre retour; en quelques 8 ou 9 voyages là-bas, j'ai tout essayé.....sans aucun résultat...

bon voyage

christine

Similar discussions

You might also like