Aller au Népal depuis le Sikkim
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
slt, je vais faire l'itinéraire suivant:calcutta, remontée au sikkim, népal. depuis le sikkim, comment aller au népal?en avion:peut-on partir de l'aéroport de bagdogra pour faire un vol bagdogra/kathmandou?si oui, ou prendre le visa pour népal?est-ce rapide pour l'obtenir?combien de temps faut-il réserver à l'avance mon vol? en bus ou train:d'ou prendre le bus (ou train?) pour Kathmandou, silliguri?darjeeling, ou autre, quel est le mieux?je crois qu'on peut dans ce cas prendre le visa à la frontière, quel est le nom de la frontière?passe-t-on par la même frontière depuis silliguri ou darjeeling(1 ou plusieurs points frontière?);

que faut-il pour le visa népal?combien coûte le visa?peut-on payer en roupies ou en euros ou forcement en dollars, comment faire si je n'ai pas de dollars sur moi?

merci+++++++++++
TO Tomentom ·
Salut,

Le visa s'obtient directement a l'aeroport ou aux frontieres: 20 euros ou 30 dollars pour 2 mois. En bus depuis la frontiere comptes 2 jrs. Je ne me souviens plus du nom du poste frontiere.. ;-)

Tom
BE Beenymina ·
ok, merci, le visa s'obtient à l'éroport, mais celui de bagdura, dans le sikkim, c possible?tu vas à l'aéroport et tu demande direct ton visa? Vaut mieux prendre le bus depuis silliguri ou darjeeling?ou le bus depuis un autre coin est-il possible pour aller au népal depuis el sikkim? merci de tes compléments
FR Franca Veteran ·
Bonjour

la frontière entre le Sikkim et le Népal; s'apelle KARKABITTA. de ce poste frontière tu peux rejoindre Kathmandu en bus il faut compter une journée entière. Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FR Franca Veteran ·
tu peux prendre une jeep de Darjeeling à Siliguri, ensuite un bus de siliguri au poste frontière coté Sikkim. de la tu passes la frontière a pied, 50 m et tu fais ton visas d'entrée au Népal à Karkabitta, tu peux payer en Euros? + deux photos.

Le paysage de Darjeeling à Siliguri est magnifique.

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
BE Beenymina ·
merci pour tes infos tu te rappelle combien c'est en euros?le visa? peut-on prendre l'avion pour le népal depuis l'aéroport de bagdogra?et ou faire son visa si on prend l'avion? merci à toi
BE Beenymina ·
peut-on payer en roupies indiennes le visa? si je prend un vol faut-il réserver longtemps à l'avance?quelle compagnie? merci
FR Franca Veteran ·
boinjour le visas se paye en euros, 20 euros + deux photos pour l'avion Bagdogra Kathmandu je me renseigne et te tiens informée. Si tu arrives a Tribuvvan aéroport de Kathmandu tu peux prendre ton visas à l'aéroport même Franca
BE Beenymina ·
merci++++ sais-tu si je peux payer en euro aussi à l'aéroport de KTM pour mon visa? ou en INR? enfin, faut-il réserver longtemps à l'avance son billet pour KTM depuis inde? merci encore
FR Franca Veteran ·
Bonjour non tu peux payer soit en doullars us soit en euros, mais pas en roupies indiennes à KTM Pour le vol DELHI KTM j'ai pris le vol direct de France paye casch aller retour 150 euros A plus Franca

Similar discussions

You might also like