Arrivée à Delhi de nuit

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
J'arrive en Inde par le vol AIR FRANCE Paris-Delhi le 5 octobre à 22H. Je pense aller dormir dans le quartier Pahargang mais je n'ai pas réserver de chambre jusqu'à maintenant. Selon vous est-ce que ça craint?
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

Il y a déjà plein de post à ce sujet « arrivée à delhi » « hotels à Delhi ».. essaye une recherche avec Delhi par ex…ou parcours les derniers sujets sur cette rubrique…

Comme j’en reviens, je peux néanmoins t’en dire 2 mots : Qui dit arrivée à 22h, dit arrivée à Paharganj après minuit… moi je suis arrivé à 23h00 et n’était pas à Paharganj avant 1h00 !! Moi je te conseille un mail ou un coup de fil, avant de partir, c’est ce que j’ai fait (Namaskar 200 Rs) Attention aux taxis, même Prepaid, il nous a baladé, nous faisant croire qu’il ne savait pas où c’était, et pourtant taxi prepaid et paharganj… méfiance ! Le mieux c’est de lui demander de te déposer à la Gare de New Delhi, de là c’est à 5 mn à pied…en tous cas c’est ce que je ferais si je reviens à Delhi…

A ton service.. et bon voyage… (où vas tu ?)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PY Pyaasa Regular ·
786

Bonjour DidiVéro,

Non, ça ne craint pas d'arriver à Pahar Ganj sans avoir réservé, vous trouverez toujours une chambre à la dernière minute, mais en effet, si ça peut vous rassurer, contactez un hôtel comme vous le suggère Phil.

Concernant les taxis prépayés, relisez le message très circonstancié que je leur ai consacré il y a quelques semaines. En gros, ne remettez jamais le papillon rose à votre chauffeur (qui lui servira à se faire payer) tant que vous n'êtes pas arrivée à bon port, c'est-à-dire pile devant votre hôtel. Votre chauffeur est censé décharger vos bagages (ce n'est pas un service qu'il vous rend, il est payé pour cela) et évidemment ne pas repartir tant que vous n'êtes pas dans l'hôtel et que vous n'avez pas votre chambre, si vous êtes bien une femme seule à minuit passé dans Pahar Ganj.

Il y a pléthore d'hôtels dans le quartier et il se peut parfaitement que votre chauffeur ne les connaisse pas tous par leur nom. Dans ce cas, dites-lui de chercher et ne descendez pas tant que vous n'aurez pas trouvé. Souvenez-vous que vous avez payé pour la course et rappelez à votre chauffeur que son pourboire dépend aussi de sa bonne volonté. Evidemment, vous l'aiderez en lui donnant un semblant d'adresse, par exemple Main Bazar. Essayez aussi de repérer à l'avance où se trouve votre hôtel si vous le pouvez (à côté de quels autres hôtels, à côté de quel temple, etc.).

Ne suivez en aucun cas le conseil de Phil en vous faisant déposer devant la gare ! Même si Delhi est une ville raisonnablement sûre pour qui vient de l'Occident, Pahar Ganj n'est pas un endroit où se promener la nuit, surtout quand on a un taxi.

Pour finir, pourquoi ne pas sympathiser avec quelqu'un dans l'avion et partager le taxi avec lui ? Sur les dizaines de milliers de taxis que compte Delhi, vous vous doutez bien qu'il existe deux ou trois chauffeurs complètement tordus. Il y a eu un incident particulièrement atroce l'an dernier et depuis, je ne laisse plus aucune amie venir de l'aéroport seule. Pas la peine de flipper outre mesure, mais si vous trouvez des backpackers avec qui faire le trajet, why not ?

Bon voyage Pyaasa
« Si ouverte que soit matériellement l'Inde aux Européens, aux voyageurs, aux commerçants, voire aux simples touristes, elle est loin, au sens profond des choses, d'être d'un accès facile. » Maurice Maindron, 1898
DI DidiVéro ·
Bonjour Pyaasa,

Merci bien pour tes conseils, effectivement je me disais que je trouverais bien un ou des routards qui vont dans le même quartier.

Mon aventure va sans doute être riche en rencontre.
SU Superpepi Regular ·
Non Paharganj ça ne craint pas.

effectivement tu arriveras bien plus tard car le passage en douane est long. après il faut changer un peu d'argent.

il est essentiel de savoir ou tu vas quand tu prends un taxi, sinon c'est la porte ouverte à toutes les arnaques. Pas bien méchant mais ils ont une imagination folle pour se faire une commission ou quelques roupies en plus sur ton dos.

quand on arrive tout frais c'est plutôt facile de tomber dedans.

Réserves donc avant de partir (plan du routard, par email car pas téléphone c'est très difficile de se faire comprendre et d'avoir une bonne connection).

Certains hotels decategorie moyenne te proposeront de venir te chercher à l'aéroport.

C'est assez rassurant et gratuit, au moins tu sais où tu vas.

Bon voyage !
NA Naddyha ·
Bonjour,

Comme bcp de routard je suis aussi allée dès mon arrivée à Paharganj!!j'y suis arrivée le soir très tard aussi!

La première fois ou tu arrivera dans ce quartier tu sera sans doute un peu surpris, il fait nuit et c'est pas forcément rassurant! MAIS en réalité je pense que c'est pas un quartier dangereux! quand nous y sommes allés nous n'avions pas réserver d'hotel mais l'idée de Phil d'envoyer un mail à l'hotel Namaskar est plutot bonne! cet hotel est tranquil!!

C'est surement mieux de prendre un taxi prépaid mais surtout comme l'a dit quelqu'un (je ne sais plus qui c'est), il ne faut surtout pas leur donner la fiche rose et surtout ne pas les écouter si ils disent que l'hotel a fermé ou qu'il ne connait pas ce quartier, c'est faux!!!!!

C'est vrai que pour la première fois c'est peut etre mieux d'être déposer devant l'hotel le Namaskar se trouve dans une petite ruelle tout près de la gare!!!

Mais en revanche nous nous sommes promener plusieurs fois le soir tard vers 00h- 01h et il ne nous est jamais rien arrivé, mais bon il vaut mieux rester prudent quand même...!
CA Camilli ·
Bonjour ! Je suis dans le même cas que tout ce monde arrivant à Dehli passé 23h... (le 13.10.05) J'opterai probablement pour un taxi prépaid direction Pahrganj pour ma première nuit. Je suivrai consciencieusement les conseils des uns et des autres, mais qqun pourrait -il me donner, même très approximativement une fourchette du prix Aéroport - Paharganj (Namaskar hotel par ex.), de nuit... Merci d'avance !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le prix est fonction du nombre de personnes et de bagages, entre 250 et 300 RPS, si mes souvenirs sont exacts.
ZE Zebulon2 ·
Bonjour, ma copine et moi arrivons également le 13/10/05 à Delhi passé 23h (en fait, il sera presque minuit... (23h55)). Nous comptons également passer la 1ère nuit à Paharganj et sommes actuellement en train de chercher un hotel. Si les heures d'arrivées correspondent, on peut peut-être prendre un prepaid taxi ensemble ???
CA Camilli ·
Pourquoi pas ? Mon avion arrive vers 22h50 il me semble, ou dans ces eaux là.... Donne moi le n° de ton vol, je pourrais vous y attendre... à moins que je n'ai déjà trouvé un plan pour déguerpir je ne sais où, je ne préfère pas faire trop de promesses.... mais l'idée me plaît bien ;-)

Et Merci le Piaf pour ces fourchettes de prix qui nous donnent une petite idée un peu fiable de l'affaire !
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai retrouvé la somme exacte : 280 RPS pour 4 personnes, donc avec 4 bagages.
GW Gwenvidig ·
Mon experience de l'arrivee a delhi, de nuit date...de 8 ans deja. Nous avions fais une reservation d'hotel par fax a l'epoque et pris un taxi prepaye qui nous ammena bien devant ledit hotel...mais celui ci etait ferme...c'etait peut etre pas le bon hotel (une arnaque du taxi??)... bref ensuite quand tu te retrouve paume que c'est ton premier voyage (loin), tu est un peu (tres) impressionne par la premiere vision de l'inde (c'est delabre partout, sale, tres mal eclaire, des sans abris qui dorment sur les trotoirs avec en plus des pannaeux d'affichage qui te mettent en garde contre la dengue, les chiens errants)... j'etais jeune aussi et sans experince mais bon a l'epoque j'ai accepte le premier hotel ou on m'a conduit et je me suis fais plumer... A l'epoque, j'avais regrette de ne pas avoir passe la nuit dans l'aeroport Bon mais ca depend de ton experience des voyages. Mais si tu n'est jamais alle en inde, attend toi a un choc au debut ...et ensuite a un voyage inoubliable. La preuve, ca fait 8 ans que je reve d'y retourne, et c'est pour bientot : je suis en Turquie et on continu vers l'iran, pakistan, inde...jusqu'en thailande...chouette... bon voyage

petıt rajout : Bon j'ai vu tes voyages precedents sur ta fiche...ca devraıt etre sans problemes[:P]
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te rassure, ça n'a pas changé.
ED Ednas Regular ·
Ca a quand même un peu changé...Conaugth place est en travaux(apparemment une station dec metro en vue??) les tuk tuk et les taxis marchent au gaz dans un souci de réduire la pollution... Main Bazar c'est crade(pendant la saisons des pluies surtout!!) mais il y a toujours plein de monde dans la journée et quelques vaches(moins qu'avant!) mais les singes je n'en vois plus??? Franchement je trouve que les commerçants ont vraiment augmenter leur prix. Dans le genre bazar je préfère Karol Bagh!!![;)] Pour les Hôtels j'ai séjourné au Prince Polonia: c'est bof mais ça passe... je ne vous le conseille pas spécialement...
amarcord

You might also like