Assister à la fête de la République à New Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous sommes deux filles (23 et 27 ans) à partir trois semaines en Inde du Nord entre mi-janvier et mi-février 2009. Nous arrivons le 20 janvier à Delhi et nous comptions y rester deux jours avant de commencer un circuit dans le Rajasthan...Mais nous avons appris qu'il y a la fête de la République le 26 janvier avec parade militaire et beaucoup d'éléphants. On avait dès lors songé à faire Agra pendant deux jours et revenir pour le 25-26 à Delhi voir cette fête...

Pensez-vous que c'est une bonne idée? Est-ce que cela vaut le coup de repasser à Delhi pour assister à cette parade? Je suppose que si c'est le cas il vaut mieux réserver un hôtel à l'avance pour ce jour-là.... et enfin, est-ce "safe" d'assister à un tel rassemblement étant deux filles seules à voyager?

Merci à toute personne pouvant nous en apprendre plus 😉
Audrey
BA Baillon Regular ·
La fête de la république à New Delhi, y assister ou non ? C'est un peu comme si tu voulais ou non assister au défilé du 14 juillet sur les champs Elysées ! Perso, ça n'a aucun intérêt... en tout cas pas celui du bouleverser son voyage pour y assister. Enfin, être une fille seule ou non dans ce genre de rassemblement, oui c'est safe... c'est juste des mains au cul assurées !!! C.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
DJ Djullé84 Veteran ·
Si c'est pour voir les éléphants, il faut se renseigner plus présisément. Je n'y étais pas, mais j'ai lu que l'an dernier, les éléphants avaient été supprimés. Je ne sais pas si c'était occasionnel ou définitif.
BR Bretagneinde Regular ·
Bonjour !

Si vous souhaitez vraiment suivre dans de bonnes conditions la parade de la fête de la république, je vous conseille d'aller vous renseigner à l'ambassade de Belgique dès votre arrivée à Delhi afin d'essayer d'obtenir 2 places vip dans les tribunes d'invités. Demandez à rencontrer l'attaché culturel et argumentez au mieux sur vos motivations à suivre ce défilé...
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
YO Yokatai Veteran ·
Bonjour

Le jour de la république en Inde a encore du sens que le 14 juillet français. Les Indiens sont milles fois plus patriotes et cela vaut le cout d'assister à la parade pour voir ce coté de l'Inde où on en veut toujours à l'Angleterre et c'est montré dans la parade.

La sécurité? la police est partout, vous n'avez le droit de rien d'avoir avec vous. Ni sac, ni mobile, ni eau... RIEN de rien, juste vos vêtements et de l'argent.

Il faut avoir les places à l'avance si vous n'arrivez pas à avoir des places par votre pays.

Il faut venir tôt pour passer la sécurité et retrouver sa place.
AU Auhenry ·
Merci à tous pour vos réactions 😉 Finalement on a décidé de ne pas boulverser notre tour pour assister à la parade...Nous avons déjà peu de temps et beaucoup à voir!!
Audrey

Similar discussions

You might also like