Bombay-France/Espagne en cargo... (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

J'ai quitte la france au mois de fevrier par la route et suis actuellement en Inde. Je compte etre de retour a la mi-decembre de cette annee. Je n'ai pour le moment plus de moyens (a ma connaissance) de rejoindre la France par voie terrestre :

Mes possibilites de visas au Nepal sont epuisees (5 mois, plus possible d'y repasser).😕

L'ambassade francaise me refuse la lettre me permettant d'obtenir un visa pakistanais (frontiere ouverte mais surprotection du pere Sarkozy pour ses ressortissants et citoyens francais...). L'ambassade francaise est la seule a faire ca...😕

Pas de frontieres terrestres ouvertes aux voyageurs entre l'inde et le Tibet...😕

Impossible de rejoindre la Birmanie, donc l'Asie du sud-est, par voie terrestre.😕

Completely stuck...

Je recherche des infos sur un retour, Inde-france ou espagne, en cargo, porte-container ou autre. Avec un budget de "backpacker"...

Je vous remercie par avance pour vos reponses,

Amicalement, Jerome.
CA Capt1sinbad ·
salut,

j'ai des infos sur gene(italy) inde trouver sur www.mer-et-voyages.com en 2006!

j'ai un .pdf que je peut envoyer! mais c'est cher!!!! en te rencardant dans les ports ou les capitainerie. ou a l'arrache avec des pecheur!

j'avais aussi fait quelques forum de boat traveler mais aucune reponce! je fait de la voile et c'est aussi un moyen utilliser pour voyager que de fair equipier sur un voilier.

bon courage pour l'idee du bateau donc! sinon ta la chine, le tran-mogolian de pekin. qui st cool dans le coin 🤪😎

enjoy
sinbad quand le vent emporte ton foc, tu fait dans ton froc
TA Tanss Globetrotter ·
Les voyages en cargo coûtent très cher (environ 100 $ par jour de traversée). C'est l'avion qui sera le plus économique pour rentrer. Un Bombay / Paris coûte environ 330 euros

Similar discussions

You might also like