Bon plan pour visiter la région du Taj Mahal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PN
Bonjour,

J'aimerais visiter la région du Taj Mahal après avoir passé plus d'une semaine dans le Sud de l'Inde cet été. Avez vous des bons plans pour visiter cette belle région en venant de Pondichery. Merci d'avance. 😎 pniko
GI Gildadesiles Globetrotter ·
le taj mahal n'est pas une région mais un monument....🤪 comment arrives tu à Agra depuis Pondi, de combien de temps disposes tu ????? c'est très vague tout cela
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "c'est très vague tout cela"

D'ou mon message : Qui n'est jamais allé à Pondicherry? 🤪

D'ou mon futur message : Qui n'a jamais visité le Taj Mahal? 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mahadeva45 Regular ·
pffff les autres sont méchants, oublie

moi j'ai le bon plan: vas y le matin, achete le billet, et hop! t'es au taj mahal!

c'était pas facile, mais on y est arrivé

(alors apres, bien sur, tu peux visiter de droite à gauche ou de gauche à droite, mais je laisse cela à ta libre appréciation)
MU Musahappy Veteran ·
Tu n'as pas cherché sur le forum, il y a beaucoup de posts concernant les visites aux alentours du Taj. En venant de Pondi, tu peux faire pas mal d'escales. Prends un guide (LP, GDR…) et regarde les cartes. Tu verras que le trajet se dessine de lui-même. Ce que j'en connais : j'ai beaucoup aimé les monuments de Kajuraho (pas la ville) et d'Orccha (quelle petit village au charme fou). Tu remontes tranquillement vers gwalior, puis Datia etc… Achètes un LP ou autre pour compléter les infos que tu trouveras sur ce forum. Le Taj, le matin très tôt est moche car terne. Mais il faut le voir depuis la terrasse d'une GH par exemple, vers 6-7h puis aller le visiter lorsque le soleil l'illumine. Le contraste est saisissant. Le marbre blanc attrape la lumière, c'est indescriptible. Va voir aussi le tombeau d'Akbar à quelques km de là. Sublime aussi.
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
PN Pniko ·
Bonjour musahappy,

Merci beaucoup pour tes explications qui me paraissent les plus claires de ce que j'ai pu obtenir en rapport logique avec ma question. Bon vent à toi. Pniko😎

Similar discussions

You might also like