Budget pour partir au Costa Rica pendant quatre mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, moi et une amie nous avons pour projet de partir 4 mois au costa rica par le biais de l association WEP(si vous connaissez vos impressions sont les bienvenues) nous voudrions savoir combien aurions nous besoins juste pour financer un repas par jour nos deplacement perso et depense perso sur une periode de 4 mois . merci
bisous charline
SA Salutducr ·
Association wep je connait pas, mais les 'soda' petit restaurant que tu trouvera partout ici le Gallo Pinto fêves et riz avec oeuf pour petit déjeuner entre $2 et $3 déjeuner, Casado encore fêves, riz, banane frit, un morceau de poulet, poisson ou viande et un jus de fruit de $3 à $5, en haut de $5 on mange très bien ici, le transport longue distance bus publique de $5 à $7 et bus locaux de $0.50 à $1.50, Bon Voyages.
LA Laetimart ·
Salut charline,

je suis au costa rica depuis une semaine.

Tout dépend de où tu vas et de la facon dont vous allez manger.

Je suis sur la cote pacifique pour 6 mois et les prix sont extrèmement cher (pour ici).

POur te donner une idée : j'ai fait des courses : 2L lait, 1k5 de pates, yaourts, pain de mie, assiettes et verres en plastique, ketchup : 11euros en tout et ca fait plusieurs repas (pas de viande, pas de légumes, pas de fruits). Et ces prix sont chers pour le reste du costa rica.

Si toutefois vous voulez manger au "restau", la réponse qu'on t"a donné sur le forum est tout à fait vraie.

Par contre, au bout d'une semaine de gallo pinto (riz et haricots) matin/ midi et soir... un bon plat de pates fait du bien...

n'hésitez pas si vous avez des questions...

laetitia
IS Isabelle21 ·
Je suis sur la cote pacifique pour 6 mois et les prix sont extrèmement cher (pour ici).

POur te donner une idée : j'ai fait des courses : 2L lait, 1k5 de pates, yaourts, pain de mie, assiettes et verres en plastique, ketchup : 11euros en tout et ca fait plusieurs repas (pas de viande, pas de légumes, pas de fruits). Et ces prix sont chers pour le reste du costa rica.

Bonjour Laetitia,

Oui, ce n'est pas donne...! 😮 Mais, sur quelle place de la cote pacifique te trouve tu ? ...et l'hebergement ? es tu dans un hotel ? un villa louee ? On peut avoir une ideee des prix ?

As tu fait tes courses dans un Centre Commerciale (Mall) zone touristique ou dans une petite epicerie (depanneur) du coin ?

Je planifie aller tres bientot au Costa Rica, je veux faire un voyage le plus economique possible...

Ca m'a fait hesiter ton message, 😊 mais c'est quand meme bon etre informee par quelqu'un qui est sur place...!

Merci a'lavance pour tes reponses, 😎

Isabelle

Similar discussions

You might also like