Cadeaux à une famille indienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Je connaissais déjà ce site très intéressant et j'ai besoin de vous aujourd'hui. Mon fils et nous même accueillons chez nous son correspondant indien de New Delhi. Il m'a offert plusieurs cadeaux A MOI SEULE (bracelet, bague, boîte à bijoux, vêtement...) et rien aux autres (son correspondant, mon mari, ma fille). Ce n'est pas grave bien sur mais je voudrais savoir si cela à une signification précise afin de ne pas commettre d'impair quand mon fils ira à son tour en Inde, et quels cadeaux peut-il faire ? à qui (père, mère, grand-mère, soeurs) ? Le père de famille est dans le business (?), le jeune homme à l'air d'avoir des moyens largement corrects (habits occidentaux, iphone, grande maison, plusieurs autos...) supérieurs aux notres. Il parle des vins français (famous) des parfums... Merci de votre aide
FR Franc75 Regular ·
bonjour mefie-toi.il te kiff.il t'a déjà vu? il est de quelle ville?
IS Isiri ·
bonjour, pas habituée des forums je ne sais pas si tu plaisantes ou pas, mais il est bien jeune pour me kiffer ! il est de delhi, ne m'a jamais vu avant et c'est plutôt en terme de coutumes que je m'interrogeai
MI Milou2008 Globetrotter ·
c'est en effet à la maitresse de maison, à l'hotesse, que ce jeune garçon s'adressait. En cas de visite de votre fils en Inde, faire de même, et comme la famille semble aisée, elle n'a besoin de rien, alors, concentrez-vous sur un parfum, quelque chose de marque, bref, ne vous basez pas sur la quantité de cadeaux, mais la qualité. Ces personnes doivent savoir ce qui se fait à Paris, et l'apprécier. Le cadeau sera plus une marque de courtoisie, qu'autre chose. Sachez aussi que les indiens aisés apprécient les objets décoratifs, comme porcelaine de Limoges, cristal de Baccarat, Lladro, etc... Un stylo de marque ou un article de maroquinerie griffé peut aussi leur plaire. Après, c'est selon vos moyens, bien sûr, mais sachez que votre fils sera traité comme un roi, je veux dire un Maharajah une fois reçu chez eux.
IS Isiri ·
Merci des ces renseignements. Je crains un peu que des choses fragiles n'apprécient pas le voyage en avion, mais les autres idées me paraissent bien. Je n'aurai pas pensé à un beau stylo. Nous tenons à être, tout comme ce jeune garçon l'est avec nous, agréables et respectueux. C'est un plaisir de l'avoir avec nous. Et culturellement un tel échange ne peut être que source de richesse pour toute la famille.
Autre chose, puisqu'ils semblent connaître les vins, un bon cru de quelque chose serait aussi bienvenu, pas de souci dans une valise, bien calé dans du linge, ça ne bouge pas (nous le faisons régulièrement)
IS Isiri ·
bonne idée à laquelle j'avais pensé. j'ai même lu qu'il fallait prévoir un tire bouchon !!!
t'!nquiète ! tire bouchons, ils connaissent ! on n'est pas en brousse !
IS Isiri ·
oups.... c'est que je l'ai lu sur le forum de VF
NA Nalesnik Globetrotter ·
La connaissance que le garçon a des produits de luxe français, et les cadeaux qu'il t'a apportés, montrent clairement qu'il vient d'une famille de l'upper middle class ou même mieux que ça.

Tu peux donc te fier aux bon conseils de Milou.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
IS Isiri ·
oui c'est bien ce qu'il me semble. merci de vos réponses, je vais chercher des idées "chics et pas chères" !!! 😉

Similar discussions

You might also like