Cartes Olizanes du Ladakh à Paris ou Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de trouver les cartes Olizane du ladakh sur Paris (ou Lyon), genre au Vieux Camp'.

Sinon j'aimerais savoir quel est à peu près le délai de livraison lors de la commande par courrier.

Merci d'avance,

Baptiste
AN Anthfav Regular ·
Bonjour.

Si tu compte utiliser ces cartes pour faire de la rando, Je pense que tout les itineraires possibles sont déja decris dans les bouquins (lonely treck ou autres, il y en a un paquet)

D'une maniere generale, ces bouquins donnent une carte de l'itineraire correcte, ainsi qu'une description d'itineraire suffisement détaillée pour permettre a un aveugle de trouver son chemin.

Comme ca, ca evite d'acheter des cartes, et les bouquin renseignent mieux sur les possibilités de ravitaillement en eau par exemple (faut savoir aussi qu'a certains endroits, l'eau n'est pas dispo a certaines periodes de l'année, et ca les bouquins te le disent...)
Vivement 2012
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

oui, j'en ai trouvé au V campeur. mais s'ils sont en rupture de stock, il faut peut-être les commander en suisse.

dominique
MU Mudra77 ·
Bonjour,

L'année dernière ma carte Olizane commandée par correspondance est arrivée une dizaine de jours plus tard. Ces cartes sont vraiment très bien, précises, résistantes... qualité suisse quoi! Pour moi, un guide ne remplacera jamais une bonne carte et une boussole. Ils sont complémentaires tout au plus.

Bon vent,
AN Anthfav Regular ·
Rassure moi, en complement de ta carte d'etat major hyper detaillée et de ta boussole, j'espere que tu a aussi une montre altimetre, parce que ca serait vraimment dommage de s'egarer dans ces contrées extremement boissées ou on ne vois pas a 50 metres, ou il y a toujours 50 000 chemins differents pour aller d'un point A a un point B et que surtout lesdit chemin ne sont pas gravés a meme la roche parce que personne ne les utilisent depuis 3000 ans...
Vivement 2012
BO Boillo ·
Merci pour vos réponses.

En effet, en montagne, je préfère le trio Carte/Boussole/altimètre à n'importe quel guide!

Pour info les cartes se trouvent en fait à Paris à la librairie itinéraires:

http://www.itineraires.com

A+

Baptiste
AL Alain21110 ·
Bonjour, En mars 2011 j'ai acheté les cartes OLIZANE du Zanskar Au Vieux Campeur de Lyon (il y avait les trois feuilles : nord, centre et sud).

Alain
RI Risb Regular ·
slt, ai vu les 3 chez gibert joseph aujourd'hui........ a+
http://leguideduplantardenasie.com

Similar discussions

You might also like