Change des euros contre roupies
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Est-ce que c'est mieux d'echanger les euros encore en France dans une banque en roupies ou plutot a l'arrivee a l'aeroport de Mumbai (on arrive a 23H). On comptais echanger 400Euro (cash et traveller cheques) en France, mais pour la partie Cash, est-ce que c'est mieux de le faire la-bas?

Merci!!
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Il n'y a aucun problème pour changer de l'argent à l'aéroport, quelle que soit l'heure il y a un bureau de change ouvert.

Juste une info: à changer d'un seul coup 400 € tu vas te retrouver avec une grosse quantité de billets qui risque de t'encombrer. Pour te donner une idée: ça fait + ou - 250 billets de 100 roupies, soit 25 liasses.

A toi de voir.

Bon voyage.

Philippe
RE Renaudot ·
De toute maniére, je ne pense pas que le change euro - roupie soit bien possible en france, et en europe même.
KA Kablola ·
Merci pour ta reponse. En fait, on voulait changer 300Euro en traveller cheques et 100Euro (chaqu'un 50Euro) en cash. Est-ce que ca revient moins cher si on fait ca la-bas? Comme je vais de toutes les facons a la banque ici, je ferai tout au meme temps, sauf si c'est plus avantageux de changer la bas. Qu'est-ce que tu en penses?
JU Jumano ·
Tu ne pourras pas changer en France. Je crois savoir que la roupie ne s'exporte pas. Tu changeras facilement tes euros à Chennai en arrivant. Le bureau de change est ouvert quand on arrive à 23h30. Par contre il est un peu moins interessant qu'en ville. Moi c'est mes amis indiens qui m'ont changé l'argent sur place et c'est vrai que j'y ai gagné par rapport à l'aéroprt. Change un minimum en arrivant tu en auras besoin pour un taxi et peut être l'hotel si tu ne vas pas dans un grand hotel car tous ne prennent pas la VI. et le lendemain tu trouveras bien une banque. Amène un gros porte monnaie tu en auras besoin.
noel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu ne pourras pas le faire ici, de toute façon ... la roupie indienne n'est pas convertible en dehors du pays
XI Xiongmao Regular ·
change le minimum à l'aéroport... et en ville, tu trouveras des "money changer" à des taux de change + intéressants (le mieux est d'interroger qquns, comparer et aller chez le meilleur !)
SE Sebanna Regular ·
Je reprend ce fil... car on viens de s'appercevoir qu'on avait planqué une belle somme de roupee indienne lors de notre voyage.... il y a un an déjà !! Je ne sais pas encore comment on a pu les "oublier"... Je me rappelle vaguement en avoir planqué une partie, comme d'hab... mais de là à les retrouver un an après !!! L'Inde est tellement Crazy qu'on ne s'en est pas apperçut à priori pendant le voyage... pourtant je me souviens que ce n'étais pas forcément simple de trouver un distributeur pour retirer à Bombay !

Bref, je ne sais pas trop quoi en faire ici... je cherche un moyen de les échanger... je vais me renseigner auprès des services bancaires en France, on verra... Je pense à des voyageurs qui désirent aller en Inde, peut être pouvons nous arranger ainsi ?

Si vous avez des pistes, des idées, n'hésitez surtout pas !! Merci. sebastien
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna
XI Xiongmao Regular ·
je ne puis pas faire grand chose car je vis en Inde actuellement et ne suis pas en France à la veille d'un départ pour l'Inde...... !!désoléé 😕
YO Yokatai Veteran ·
salut la roupie est peut etre non convertible en France mais il est possible de l'avoir dans les pays du golf par exemple. (bahrein..)

il y a certe des monnaies non echangeable hors de leurs pays, mais que certaines monnaies ne se changent que dans les zones où elles sont bcp demandés.
MA Marieva Veteran ·
Cela peut nous interesser si vous n'avez trouvé personne pour vous en acheter. Nous partons le 21 Janvier Pour eviter de changer à l'aéroport et payer le taxi environ 500 roupies d'après ce que nous avons pu lire sur le forum
marieva la bretonne
SE Selket ·
🙂 Bonjour à toi et à tous,

90 à 95 % des devises étrangères ne sont pas échangeables en France aussi bien à l'import qu'à l'export Seule les devises des pays les plus forts économiquement se retrouvent sur le marché des changes. D'autre part certains pays ne veulent pas que l'on spécule sur leur monnaie.

il faut donc changer sur place et se débarrasser de ces devises avant de reprendre l'avion pour la France. Surtout pas de monnaies !

Dans certains pays le change est plus rentable dans les aéroports ( Sri Lanka, Argentine...) et dans d'autres dans certains bureaux de change en pleine ville (Viet-Nâm, Mlaisie, Mongolie...)

Attention également aux T.C ; certains pays demandent des commissions élevées pour les changer - de plus le cours de change n'est pas le même. ( et selon le type de T.C vous pouvez avoir aussi des taux de change différents )

Bon voyage à Tous

Selket
Selket
RO Roinam ·
Il est tout à fait possible de changer des roupies en euros... de nombreux bureaux de change à paris dans le quartier de la madeleine le proposent... par contre, le taux de change est super défavorable!

Similar discussions

You might also like