Chauffeurs dans le Rajasthan: coûts et noms?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous! Nous partons à 2 amies au Rajasthan au mois d'aout pour 2 semaines. Nous ne savons pas encore exactement comment nous déplacer mais nous pensons de plus en plus à l'option chauffeur. J'ai donc quelques questions pour les personnes qui ont déjà voyagé ainsi: Pouvez vous nous conseiller des chauffeurs (j'ai l'impression en lisant les messages que c'est trés aléatoire et qu'on peut mal tomber...)? Combien cela coute t'il par jour de recourir à un chauffeur? Paye t'on un forfait en fonction du nombre de jours? d'heures? ou paye t'on aux kms parcourus? est ce que le chauffeur se loge lui même pendant le voyage ou doit on lui payer un logement? Bref autant de questions concernant le cout du recours à un chauffeur auxquels, j'espère, vous pourrez m'apporter des réponses. merci beaucoup
NO Nosybe99 ·
Bonsoir, Je vous donne le mel d'une société qui m'a été recommandée par ma soeur qui est allée au Rajasthan. J'ai d'ailleurs contacté Mr BOBBY le patron pour mon futur séjour en Inde du sud -Il parle parfaitement le français, et donc vous pouvez lui écrire dans cette langue : tourpassion@gmail.com - Leur service a été parfait - Malheureusement leurs chauffeurs ne parlent qu'anglais, mais se mettront en 4 pour vous aider. Bonne continuation.
SA Satheen75 ·
merci beaucoup pour le tuyau! je vais contacter Bobby pour avoir de plus amples informations.
PH Phil35 ·
Bonjour, On est partis à 2 avec Raju en février 2008 pour 3 semaines au Rajasthan. Un mec bien, prudent. A l'époque il travaillait en tant que chauffeur pour une agence (tarif de l'époque : 32 Euros par jour pour une Ambassador). Aujourd'hui il est à son compte, voici ces coordonnées : Mr. Raj Kumar Sharma (Raju) Plot No. 5 Raj pur khurdExtension.(Near Govt. Primary School) Chattarpur, Mehrauli, New Delhi-110068(India) Landmark-Tivoli Garden Resort Mobile no.0091-99-10-9-41-5-76 www.realtourrajasthan.co.in www.viajarenindia.es

Bon voyage
KU Kurma17 ·
Bonjour,

Concernant les locations de voiture avec chauffeurs, les tarifs varient selon le modèle de voiture, l'agence de location et la négociation que vous ferez! En moyenne il faut compter entre 20 et 30e par jour, ce tarif inclus généralement tous les frais : essence, péages, parking, assurance... et aussi le logement et les repas du chauffeur.

Pour ma part, je suis partie au Rajasthan l'automne dernier avec une amie, nous avions choisi l'agence d'Ishak Khan, recommandée par de la famille, et nous sommes vraiment très bien tombées ! Nous avions préparé notre itinéraire avec lui par échange de mails et par téléphone... Sur place il s'est relayé avec un autre driver pour nous conduire, ils étaient tous les 2 très prudents, rigolos, et à nos petits soins, aucune visite de boutique ou autre imposée. Il fut un très bon interprète dans les campagnes ou peu de gens parlent anglais et nous a accueilli dans sa famille (chez sa grand-mère en pleine campagne et dans sa maison à Jaipur) ce qui compte parmi mes meilleurs souvenirs de ce formidable voyage... Je raconte notre épopée sur mon site: http://alchiemy.com/accueil/index.php/post/2009/01/11/NAMASTE Je vous recommande vraiment l'agence d'Ishak www.amazingindiatour.com, vous pouvez aussi le contacter par mail : ishak-raj@yahoo.co.in Il peut s'occuper de tout circuit, réservations d'hôtels...ou bien vous pouvez composer à votre guise "everything is possible".

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...et bonne préparation de votre voyage.
"voir ce qui est ici et maintenant, c'est celà la contemplation" Swami Prajnanpad
CL Clanny Regular ·
Bonjour, je confirme : nous sommes allés l'année dernière en Inde du nord pour la 2e fois, nous avons fait appel à l'agence de Bobby Takkur, le chauffeur que nous avions s'appelait Kumar- conduite prudente, très important en Inde !.Tu peux aller sur le site de car rental Delhi c'est la meme chose.Pour aller de Delhi à Varanasi en 6 jours nous avons payé 380 euros essence comprise, le chauffeur se débrouille pour se loger, c'est l'usage.Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
DO Doubleje Regular ·
Bonjour,

Si tu retrouves mon feed back de voyage sur ce site en mars/avril 2008 tu trouveras le bien que nous avons pensé de Pradeep.

son mail est : pradeepsingh2683@gmail.com ou pradeepsingh2683@yahoo.com

tu peux lui demander un montant en fonction de ton voyage.

Il était jeune et très sympa (et discret). et surtout, n'était pas entré dans le jeu des commissions en nous conduisant de manière incessante comme d'autres chauffeurs dans "ses" magasins . C'est un avantage très précieux .... comme tu pourrais le découvrir sur place !
TO Tontonchris ·
Bonjour,

je pars en fevrier. Puis-je vous demander quel chauffeur vous avez trouvé et comment votre voyage s'est passé ? Merci de votre aide.

Similar discussions

You might also like