Circuit dans la région du Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, une agence sur place me propose pour 13 jours sur place un circuit dans la région du KERALA, en sachant que les critéres que nous lui avons donné:découverte de beaux paysages et populations.pas de grandes villes, mais plus attiré par de petites villes et villages typiques.pas trop de monuments.séjour balnéaire pour les derniers jours .

Jour 01.Arrivee a CHENNAI et directement a MAHABALIPURAM.(c'est juste 1h30 de route) Jour 02.Mahabalipuram. Jour 03.Mahabalipuram/Pondichery. Jour 04.Pondichery/Chidambaram/Darasuram/Tanjore. Jour 05.Tanjore/Madurai. Jour 06.Madurai. Jour 07.Madurai/Periyar. Jour 08.Periyar/Munnar. Jour 09.Munnar/Cochin. Jour 10.Cochin/Aleppy/Backwaters. Jour 11.Aleppy/Varkala. Jour 12.Varkala. Jour 13.Varkala/Trivandrun pour le depart.

Comment puis arriver de PARIS sur CHENNAI?

Merci pour vos réponses.
SP Springfile ·
Si tu as demandé Kerala. Alors c'est tout faux, ceci est un circuit Tamil Nadu / Kerala, la première moitié du circuit, tu vas bouffer du Temple tous les jours. Alors qu'il est possible d'arrivée à Cochin et de faire uniquement un 13 Jours sur le Kerala uniquement. Si tu veux...me contacter en MP
ST Stalingrad Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec Springfile, en 13 jours tu n'auras pas le temps de tout voir. Il te faut choisir : soit le Tamil Nadu et ses magnifiques villes-temples soit le Kerala et sa nature magnifique (backwaters, montagnes, plantations), éventuellement ses plages.

Une remarque cependant, en 13 jours si tu visites la région centrale du Kerala (backwaters et montagnes autour de Munnar) tu peux prévoir de faire un saut (3 jours) à Maduraï pour voir le magnifique temple de Meenakshi.

Choisir entre le Kerala et le T-N dépend aussi du climat (assez différent malgré la proximité de ces deux régions).

Rappel : la meilleure solution consiste à louer un taxi sur place (avec chauffeur), à prévoir grosso modo les régions que l'on souhaite visiter et à improviser sur place en fonction de ce que l'on voit et de ses envies. La liberté de la formule (chauffeur + taxi), les multiples possibilités d'hébergement et la liberté que l'on a d'une façon générale en Inde (y compris la liberté budgétaire) le permettent. Si on programme tout au millimètre depuis la France, on se prive d'un des attraits principaux d'un voyage en Inde --> la liberté !!!
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

eh oui, le circuit offert par l'agence vous portera avant tout au tamil nadu, vous donnant juste trois destinations touristiques du kerala..... alors qu'au kerala on peut passer bien du temps, bien plus de 13 jours, à voir des paysages variés de la pleine à la montagne, des plantations de thé, café, épices, vanille, bois précieux, caoutchouc, les rizières.... puis les réserves naturelles (autre que periyar!!) ou l'on voit des animaux!, les backwaters sur un bateau sans moteur, les chuttes d'eau impressionantes, et aussi les plages (que personellement je n'aime pas trop recommander)... les lieux hors sentiers battus sont bien plus nombreux que ceux inscrits dans les bibles des voyageurs. possibilité de rencontrer la population tribale dans les districts de wayanad et palakkad. bonne préparation! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MI Mistig Veteran ·
Bonjour et merci pour vosréponses. Bon c'est un peu le flou pour nous: le circuit a été modifié:

Jour 01.Arrivee a COCHIN. Jour 02.Cochin. Jour 03.Cochin/Aleppy(Backwaters) Jour 04.Aleppy/Periyar. Jour 05.Periyar/Munnar. Jour 06.Munnar. Jour 07.Munnar/Madurai (fleuve sacré, joli temple) Jour 08.Madurai. Jour 09.Madurai/Kanyakumari (village de pêcheur) Jour 10. Kanyakumari/Padmanabapuram palace/Varkala. Jour 11.Varkala Jour 12.Varkala/Kovalam. Jour 13.Kovalam/Trivandrum (joli palais)et depart.

Hésitons entre KOVALAM, VARKALA ou GOKARNA pour passer un peu de temps au bord de la mer.
CL Claudito ·
Bonjour,

je viens de rentrer de 15 jours en Indes, sur a peu pres le meme parcours... On est partis en sac à dos, ce nest donc pas vraiment la meme facilite. Juste donc deux trois petites impressions: mamalapuram est une petite ville balneaire, tres agreable si on a un boulot bien prenant en france...les vacances c est le repos d abord... De plus il y a effectivement de belles choses a voir: monuments, balades, plages et parc, c etait tres bien... Pondichery, il faut voir pour ... ne pas comprendre. Bref ca fait parti des destinationslegendaires dont je ne comprend pas vraiment l objet... Je n ai pas fait le centre faute de temps puisque je suis descendu tout au sud pour voir KaniaKumary. toutes les personnes que j ai rencontre m ont dis que c etait superbe et plutot calme ( c est relatif dans les grandes ville en indes). Cochin, j ai adoré en comparaison de Pondy: c'est "naturel", c est a dire que la vie y est melangees entre touriste et vie quotidienne...on reste touriste evidemment, mais on se balade dans des rues vivantes. Et puis l ambiance y est vraiment excellente... Les backwater et allapey sont a voir mais attention: pluies au rendez vous en ce moment... Varkala, j ai pas fait, mais les plages du Kerala sont tres baignable!!! De plus, ce nest pas la saison, donc il n y pas foule pour le bout de sable... Voila, Renseignez vous sur le transport qu on vous propose: Bus, Taxi, autre chose... Je vous deconseille le voyage de groupe, preferer une voiture chauffeur... Les personnes la bas en sont souvent tres content... Il y a des vols ParIs CHENNAI sans probleme... De plus si vous voulez repartir de Chennai, vous pouvez prendre un avion facilement la bas sur ligne interieur. COCHIN BOMBAY m'a coute 5000 rps... Bon voyage CLA
claudito
KE Kerala Veteran ·
re-bonjour du kerala

depuis trivandrum il faut environ 22 heures pour arriver à gokarna qui se trouve dans le karnataka. je pense que vous devrez choisir entre les plages du kerala (kovalam, varkala, cherrai (ernakulam district), muzhappilangad et payyambalam (kannur district) et bekal fort (kasargod district). bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MI Migu Veteran ·
Je rentre du Tamil Nadu trés content de mon voyage.

Des images sur :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/

ça donne une bonne idée de la région.

Michel
Carpe Diem
MI Mistig Veteran ·
Bonjour, toujours à la recherche d'infos, je viens de lire que:

Bord de mer: VARKALA: plage pas top, seul intérêt: promenade le long de la mer, nombreuses échoppes.... KOVALAM: un peu mieux, mais..... POOVAR: ce serait beaucoup plus joli que les 2 précédement citées.

MANDURAI: beau templemais la ville n'a pas d'intérêt. TRIVANDRUM: pas d'intérêt... MUNNAR: beaucoup de ruines d'hôtels détruit par ordre du gouvernement, donc pas top pour le paysage.

Quen pensez vous?

Merci à tous.

Similar discussions

You might also like