Circuit de onze jours Bhopal à Ahmedabad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Je soumets à votre sagacité ce projet de circuit pour cet été :

- Arrivée Delhi : 2 nuits pour se remettre dans l'ambiance

- Avion pour Bhopal : 2 nuits (visite de Sanchi)

Puis circuit en voiture de location :

- jour 1 : Bhopal -Ujjain nuit à Indore - jour 2 et 3 : Maheshwar - jour 3 et 4 : Mandu - jour 5 : départ vers le Gujarat . Champaner nuit à Vadorada - jour 6 : Utelia Shihor nuit à Palinata - jour 7 : Gondal - jour 8 : Rajkot-Wankaner nuit à Morvi - jour 9 et 10 : Zainabad - jour 11 : Modhera-Patan nuit Ahmedabad

La suite se passe à Goa ....

Des idées ???

Merci !
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas beaucoup de succès avec mon circuit.....
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'suis en train de travaillé dessus et autant te dire que c'est pas de la tarte 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
D'accord, c'est chargé !

Mais tu sais bien que je voyage un peu différemment de toi😉

Mon souci, c'est Junagadh or not Junagadh (je te rassure pas en supplément mais à la place d'autres lieux....)
Pour faire simple 😉

Jusqu'à Mandu ça va quoique je prendrais la voiture un jour plus tôt pour faire le circuit Bophal, Raisen, Sanchi, Vidisha, Udaigiri et retour Bophal

L'étape Mandu-Vadodara avec visite de Champaner est relativement irréaliste car c'est une région très isolée et à l'infrastructure (quel drôle de mot pour l'Inde 😇) routière assez peu favorable pour environ 320 Km. De plus le site de Pavagadh-Champaner c'est au moins une bonne journée de visite.

Etape Vadodara-Palitana (et non Palinata 😊) ... et quid de la visite de Vadodara et de son fabuleux Laxmi Vilas Palace 😮 ... c'est aussi du chipotage de routes et puis Utelia et Sihor, connais pas ! Intéressant ?!

Gondal VS Junagadh : and the winner is ... Junagadh

Rajkot-Wankaner nuit à Morvi : Rajkot : RAS, Wankaner : beau palace, Morvi : pas possible de voir le palace Art Déco, le reste : bof. Pourquoi loger à Morvi alors qu'à Wankaner il y a un bel hôtel dans le palace

Etape Zainabad-Modhera-Patan-Ahmedabad : irréaliste si on veut visiter un tant soit peu Modhera (1 heure) et Patan (3 heures) + la route

La suite se passe à Goa ....

Pourquoi aller à Goa alors que tu as Diu si tu veux boire une bière 😏

A ta santé 😛

Raisen, Madhya Pradesh
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chandini Veteran ·
Bonsoir,

Je ne trouve pas que Wankaner soit indispensable du tout. En revanche, Junagadh est très intéressante et nettement plus riche architecturalement et spirituellement à mon sens.

Outre l'incroyable architecture du Mahabat Maqbara, la ferveur qui règne autour des 10000 marches qui mèneront aux temples jaïns est impressionnante, même si le nombre de pélerins est irrégulier. Mais il règne une atmosphère particulière dans cette ville, quasiment pas fréquentée par les touristes étrangers.

Mandu : pourquoi 2 nuits ? ça me semble énorme !
AT Atila Globetrotter ·
je prendrais la voiture un jour plus tôt pour faire le circuit Bophal, Raisen, Sanchi, Vidisha, Udaigiri et retour Bophal

Merde! Pour une fois que je voulais prendre les transports locaux...😄

L'étape Mandu-Vadodara avec visite de Champaner est relativement irréaliste

Le départ serait plutôt de Dhar, mais je ne pense pas que cela change grand-chose à la distance.... Il y a aussi la possibilité de dormir vers Champaner au lieu de Vadodara.

En combinant les 2, ça devrait aller mieux ....

1 nuit Champaner 1 nuit Ahmedabad via Vadorada (je fais l'impasse sur Ahmedabad, ça sera juste une étape dodo...)

Le circuit se retrouve alors inversé et le départ vers Goa se ferait alors de Bhavnagar.

Pourquoi loger à Morvi alors qu'à Wankaner il y a un bel hôtel dans le palace

Parce qu'à Morvi, il y a désormais un plus bel hôtel encore😉 http://neemranahotels.com/darbargadh-palace

and the winner is ... Junagadh

La version Junagadh, c'est Zainabad-Gondal (donc pas d'étape à Morvi mais route directe). 2 nuits à Gondal avec la journée consacrée à Junagadh en A/R

Etape Zainabad-Modhera-Patan-Ahmedabad : irréaliste si on veut visiter un tant soit peu Modhera (1 heure) et Patan (3 heures) + la route

Google donne 213 km /4heures 10. Mettons 5 heures....

Ca serait l'étape marathon avec lever aux aurores.....

Pourquoi aller à Goa alors que tu as Diu si tu veux boire une bière 😏

Ca se voit tant que cela que l'apéro va me manquer ?😄

En plus, j'aime pas la bière....😊

Disons que le circuit envisagé est assez peu touristique .... Et que voyage rime pour moi aussi avec vacances !

Goa ne sera pas de trop après l'Inde profonde!
AT Atila Globetrotter ·
Junagadh est très intéressante

2 avis concordants !

Qui dit mieux ?

autour des 10000 marches

Je crois que je vais perdre quelques kilos pendant ces vacances... Il y a déjà celles de Palitana ! Si j'ajoute l'inévitable tourista.....😇

Mandu : pourquoi 2 nuits ? ça me semble énorme !

2 nuits, cela ne fait qu'une journée sur place😊
CH Chandini Veteran ·
Bonsoir,

- Ne pas dormir à Wankaner : ce n'est pas grave, l'hôtel est assez moyen et en dehors du Palace qui n'est pas immémorable ! Seule l'ambiance y est singulière car le Maharajah s'y promène (dans l'hôtel) ainsi que son fils et vient très simplement s'asseoir à votre table et discuter dans un français parfait et avec une culture étonnante ! Le neemrana hôtel est très beau je crois (et a été restauré sous la direction d'un français qui réhabilite ce type de lieux).

- Ahmedabad : dommage de ne pas se perdre dans les rues aux maisons dont les reliefs en bois sculpté sont très spécifiques de la ville ; il y a, de plus, quelques très belles mosquées (Sidi Sayed, Rani Rupmati, Rani Sipri, etc.)et l'ashram de Gandhi

- A côté d'Ahmedabad, à ne pas manquer : Sarkhej Roza, une belle mosquée et un tombeau soufi

- Mandu : un site relativement petit, une matinée suffit mais le site est superbe et vraiment intéressant sur le plan de l'urbanisation

- Palitana : ce n'est pas si difficile mais... un peu long ! (il vaut mieux commencer avant 10 heures car ça "tape" ; attention, pas de vente de bouteilles d'eau en route mais uniquement de l'eau du robinet ! (et donc l'amaigrissement assuré dans les jours suivants !!!)
AT Atila Globetrotter ·
Ahmedabad : dommage de ne pas se perdre dans les rues aux maisons dont les reliefs en bois sculpté sont très spécifiques de la ville

Il faut faire des choix....😮

mais uniquement de l'eau du robinet ! (et donc l'amaigrissement assuré dans les jours suivants !!!)

Un peu comme cela je suppose....🤪😉
CH Chandini Veteran ·
Non, des robinets "mieux", plus modernes si je me rappelle bien car quoiqu'il en soit, je ne regarde même pas et ne touche pas !
- jour 6 : Utelia Shihor nuit à Palinata - jour 7 : Gondal

Tiens c'est vrai j'ai complètement oublié de te demander : Et quand est-ce que tu visites la colline de Palitana ?

Il faut un jour complet pour monter, savourer tous les temples et la vie qui tourne autour, redescendre en prenant son temps pour éviter les mollets en plombs pour les 3 jours suivants 😮

CH Chandini Veteran ·
PS : à Vadodara, il y a un musée superbe (plein de poussière !) mais avec de très belles pièces népalaises et tibétaines.
AT Atila Globetrotter ·
Et quand est-ce que tu visites la colline de Palitana ?

Dans le sens 1 du voyage, je dors à Palitana : je visite donc le matin et l'après midi, je file sur Gondal (150 km).

Dans le sens 2, vu que je viens de Gondal, soit je visite Palitana en début d'après midi (là ça va cogner mais après le lac Nasser en Août je suis blindée point de vue température....) soit le lendemain matin suivant les horaires du vol vers Bombay-Goa...

pour éviter les mollets en plombs pour les 3 jours suivants 😮

C'est pour cela Goa ! La chaise longue, le massage de l'océan et un verre de blanc bien frais, rien de tel pour remettre le corps en état de marche😉😎
AT Atila Globetrotter ·
C'est noté !

Mais il va falloir trouver du temps....

Supprimer le little rann of kutch pour alléger ailleurs ?
CH Chandini Veteran ·
Supprimer le little rann of kutch pour alléger ailleurs ?

Difficile à dire, si tu aimes les animaux (les lions aussi ????), c'est super ! Moi, j'adore !
Ah non ! Les lions d'Inde - et pas les cochons 🤪 - c'est à Sasan Gir, entre Diu et Junagadh
CH Chandini Veteran ·
Je sais, je les ai vus là-bas, à Sasan Gir...(the lions) mais je parlais de l'avatar d'Attila !

Mais de quels cochons parles-tu ? 🤪 mais oui, les cochons d'Inde (suis-je bête !)

Voilà ce que j'ai vu dans le Kutch, en revanche !
CH Chandini Veteran ·
soit je visite Palitana en début d'après midi

Tu parles sérieusement ???? 😮 Tu veux un rapatriement sanitaire ?
CH Chris70 Regular ·
Je viens mettre mon grain de sel ... un peu tard mais j'ai pas vu le post.

Comme dit Ragamuffin, il vaut mieux avoir la voiture pour Bhopal ou du moins pour la journée Sanchi - Vidisha - Udayagiri (ne pas suivre les conseils lus sur internet sur divers forum (celui ci, India Mike) sur la route à prendre. La route directe Bhopal - Sanchi vient d'être refaite (partout, c'est écrit "pourrie, mieux vaut passer par Raisen". Celle par Raisen est pas terrible, en plus gros travaux dessus et 25 km de plus. Je viens de tester il y a 15 jours !)

La route entre Dhar et Indore (testée il y a 15 jours) est aussi en réfection (cela sera peut-être fini pour ton voyage mais j'en doute, donc très long. Je te retranscris mon journal : " Départ de Dhar vers 11 h pour Bhopal via Indore. Très longue route en travaux. Terrible !! 2 km corrects, 5 pourris, 1 correct, 3 sur des cailloux. Comme à l'arrivée, on se perd dans Indore, on tourne en rond, même avec le GPS. A 13 h 30 on s'arrête à la sortie d'Indore pour manger ! 2 h 30 pour 60 km sans arrêts photos ni visite. 14 h 30 , sortie d'Indore, gigantesque embouteillage de camions, embrouillamini indescriptible, on tente de prendre la tangente mais c'est encore pire. A 15 h 20, sortie de ce cauchemar aux environs de Dewas et route superbe jusqu'à Bhopal. Arrivée 18 h 11 dans Hamidia Road, la rue des hôtels". Je pense que la route entre Dhar et le Gujarat doit pas être terrible, ensuite au Gujarat, des superbes routes. Grosse différence entre le Gujarat et le Madhya Pradesh. Par contre, tu vas passer pas loin de Bagh, un de mes grands regrets ... reproductions des peintures des grottes de Bagh vues à Gwalior et Bhopal dans les musées archéologiques incroyables.

A Bhopal, ne pas rater le superbe musée des tribus Rashtriya Manav Sangrahalaya Indira Gandhi (1 petit bâtiment à 200 m de l'entrée, 1 énorme quasi au sommet de la colline avec des pièces superbes, des reconstitutions de village entre les deux et au dessus du musée principal. J'y ai passé 5 ou 6 heures, c'est passionnant pour une entrée de 10 rs ! et le musée national est très riche aussi. Ne pas rater la mosquée Tal u Masjid, la plus intéressante et impressionnante des 3 mosquées indiquées sur les guides à mon avis.

Maheshwar est une jolie petite ville mais 2 nuits sont peut-être un peu de trop (si tu dois récupérer du temps pour ailleurs). On est arrivé en fin de journée, hotel gouvernemental au bord de la Narmada, facile d'aller au village à pied en suivant les berges. Revisite le matin et départ pour Mandu.

Mandu, 2 nuits c'est bien. Perso, j'ai visité sur 1,5 jours et c'était pas de trop. Beaucoup de choses

Champaner -Pavagadh : je te conseille d'y dormir car site très bien (superbes mosquées dans la plaine, site de Pavagadh au dessus mérite une visite, le tout assez étendu). L'hôtel Gouvernemental quasi au pied du téléphérique (92 rs en 2011, évite bien des efforts !) entre C et P est bien (bungalow avec balcon) pour pas très cher pour le confort (de mémoire 500 sans AC, 1000 avec)

Comme le conseille Ragamuffin et une autre personne, le musée de Vadodara mérite une visite ainsi que le palais et de toutes les façons, tu passeras obligatoirement à Vadodara

Je ferai un autre message pour la suite au Gujarat mais là, je dois partir
CH Chandini Veteran ·
Ton post est pour Attila !

Pas grave, elle le lira sûrement...
CH Chandini Veteran ·
- Oui, je confirme (cf. Chris), le musée ethnographique à Bhopal est passionnant, j'y suis restée aussi assez longtemps ; ces reproductions des différentes habitations selon les régions et les reproductions de bâteaux sont vraiment intéressantes (j'ai visité notamment une habitation de l'Himachal Pradesh... sans y avoir été ! Ça ne remplace pas mais ça m'a donné envie d'aller les voir de plus près !) d'autant que le musée, relativement peu fréquenté (il y avait des écoles néanmoins quand j'y étais) permet d'y évoluer tranquillement. En effet, la Jami Masjid est immense et impressionnante (la hauteur des minarets est hallucinante !), l'une des plus grandes mosquées d'Inde.

- je suppose que tu dors à à Maheshwar 2 nuits pour visiter aussi Omkareshwar et Dhar, c'est pour ça que je n'ai pas relevé mais peut-être vaudrait-il mieux dormir à Dhar 1 nuit en allant vers Mandu ?

- Vadodara : "passer" devant la Maharaja Sayajirao University qui est un édifice superbe ! Pratique : éviter de dormir avec chambre sur la route principale (laquelle passe devant l'université) car le traffic est... très dense ! (je ne sais plus si tu y dors)
AT Atila Globetrotter ·
à Sasan Gir...(the lions)

Sasan Gir est fermé en été comme quasi toutes les réserves animalières🙁
AT Atila Globetrotter ·
C'est pas fini de rajouter des sites à voir ! 😉

Je ne vais jamais m'en sortir....
AT Atila Globetrotter ·
Nouvelle mouture....

Delhi 2 nuits

Bhopal 2 nuits Ujjain Indore 1 nuit Omkareshwar Maheshwar 2 nuits Mandu 1 nuit Dhar 1 nuit Champaner Vadodara 1 nuit (1ère étape marathon....) Palitana 2 nuits Diu 2 nuits 😇 Junagadh 1 nuit Gondal 1 nuit Little rann of kuch 2 nuits Modhera Patan Ahmedabad 1 nuit (2 ème étape marathon... mais 2 en 4 semaines ça reste assez correct....)

Goa 5 nuits 😎

Bombay 3 nuits

Bon là, c'est la fin, y a plus de jours de vacances, faut rentrer.....😕
CH Chandini Veteran ·
Sanchi est passé où ?

La voiture où ?
C'est pas que je veux t'embêter mais je pense qu'il vaut mieux procéder comme suit :

Jour 1 : départ de X (France) Jour 2 : arrivée à Delhi. Visite de Delhi. Jour 3 : visite de Delhi. Jour 4 : vol pour Bhopal. Visite de la ville. Jour 4 : excursion à Sanchi, ... Jour 5 : route de Bhopal à Indore via Ujjain etc.

Tu y verras beaucoup plus clair ...

... et nous aussi 😎

Gandhi Hall de Indore (Madhya Pradesh)
AT Atila Globetrotter ·
Allez, voici façon catalogue de voyages😄

Jour 1 : vol vers Delhi... Nuit à Delhi

Jour 2 : visite de je ne sais pas trop encore à Delhi ...(Humayum ? Chandni Chowk et Jama Masjid ? ) Redodo à Delhi

Jour 3 : Une autre petite visite à Delhi puis Vol en fin d'après midi vers Bhopal (il n'y a pas trop de choix...) Nuit à Bhopal

Jour 4 : Une superbe Tata Indigo ou autre Marutti m'attend devant mon hôtel et me voilà partie à la découverte des merveilles de Sanchi et autres sites précédemment recommandés. Nouvelle nuit à Bhopal (pas trop de temps pour visiter cette ville)

Jour 5 : J'ai de la chance, mon chauffeur ne s'est pas fait la malle et me conduit à la rencontre des charmes de Ujjain. Je gagne ensuite Indore où m'attend un lit douillet.

Jour 6 : La véloce Tata me permet de découvrir les charmes d'Omkareshwar avant de me déposer aux pieds du palais de Maheshwar où je vais prendre mes quartiers d'été pour 2 nuits

Jour 7 : visite de Maheshwar......

Jour 8 : Départ pour Mandu Visite du site et nuit sur place.

Jour 9 : Re petit tour à Mandu puis route vers Dhar pour une visite et une bonne nuit de repos.

Jour 10 : réveil aux aurores pour atteindre Champaner. Visite du site puis en fin d'après midi route vers Vadodara. Début du régime sec.... (Quid du liquor permit ?)

Jour 11 : En matinée, visite du Laxmi Vilas Palace puis route vers Palitana ( ou Bhavnagar suivant les dispos hotelières)

Jour 12 : Palitana (prévoir de ne pas mettre les stilettos, de prendre 3 litres d'eau et un chapeau de soleil....😇)

Jour 13 : En route pour Diu où un rhum coca et /ou un verre de Sula blanc bien frais m'attendent...

Jour 14 : Rien ou si peu 😄...... Nuit à Diu

Jour 15 : Départ pour Junagadh Visite des lieux (Une autre volée de marches ??)

Jour 16 : Un dernier tour à Junagadh puis départ pour Gondal dans l'après midi. (60 kilomètres, une étape courte même pour l'Inde...)

Jour 17 : Promenade dans Gondal puis route vers le Little rann of Kutch ( un stop à Wankaner ?)

Jour 18 : Little rann of Kutch en espérant qu'il ne soit pas trop noyé par la mousson...😮

Jour 19 : Lever au son du clairon pour prendre le chemin d'une longue journée de visites : Modhéra et Patan. En fin d'après-midi, route vers Ahmedabad. J'abandonne ici chauffeur et Indigo ....

Jour 20 : 1 visite à définir dans Ahmedabad avant de s'envoler vers Goa en début d'après midi....

Jours 21 à 24 : les charmes de Goa (sous la pluie ?) en chaise longue, à moto (permis internationnal ? prix ?) , en bus.... Rien de bien défini à l'avance.😎

Jour 25 : avion pour Bombay 1ère découverte de la ville

Jours 26 et 27 : Visite de Bombay (excursion sur l'île d'Eléphanta)

Jour 28 : sniff.....😕

Jour 29 : réception du relevé carte bancaire et appel de la banque🤪🤪🤪 Jour 30 : au boulot🏴‍☠️

Je crois qu'on s'est un peu éloigné de l'entête de cette discussion... "Circuit de onze jours Bhopal à Ahmedabad"
CH Chandini Veteran ·
Hello,

Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur la logistique mais :

Delhi : Tout ! (tuk tuk !) - Humayun's tomb, Qutub Minar (si !), Chandni Chowk, Lodi gardens, National Museum, Sri Digambar Jain Lal Mandir (en face du Red Fort aussi à visiter), la Jami Masjid, Lotus Temple (à mon sens pas indispensable si peu de temps mais intéressant sur le plan architecture et approche religieuse) Je te garde d'autres musées sous le coude ? Le quartier du Parlement indien et des institutions politiques ? (plans typiques de l'urbanisation sous le règne britannique, très larges artères...Change de Chandni chowk ! Deux mondes : Old et New Delhi...)

Bhavnagar (pas incontournable mais si tu y dors) : - le marché

Gondal : - Attention, je me rappelle que le Palais Naulakha ferme pour le déjeuner des gardiens (heures à vérifier) - la pharmacie ayurvédique

Little Rann of Kutch : - renseigne-toi sur la météo et les migrations, à cette époque ; je ne connais que "l'aridité" de janvier-février où les animaux (wild ass, etc ?) sont dehors (vs terrés pour se protéger de la pluie), les flamands roses ont migré, etc.

Wankaner : - l'intérêt, c'est de visiter le palace, assez beau, avec tous ces animaux empaillés (du temps où le Maharajah chassait ! Mais il ne le fait plus. Pas ma tasse de thé du tout ces pauvres bêtes accrochées au mur mais on ne m'a pas demandé mon avis !) ; mais il faut t'organiser avec lui (pour la visite depuis son hôtel) ; il possède aussi des chevaux étonnants.

Ahmedabad : - si peu de temps ; Sidi Sayed Mosque (minuscule mais des écrans sculptés merveilleux) et les mosquée citées dans mon message précédent. Il y a aussi un temple Jaïn en ville, pas loin de Sidi Sayed Mosque mais après Palitana ou Ranakpur ou autre, pas indispensable ... - Visite architecture de la ville (boiseries sculptées... ) ; Ashram de Gandhi, par exemple (taxi) ; ambiance de la ville - Si passionnée de textiles, Calico Museum (sur résa uniquement)

Mumbai : - Chowpatty beach (sympa, familial) - Victoria Station pour son architecture - Chor Bazar... (mieux vaut ne pas y aller avec une idée d'achat pré-programmée... c'est le bazar !) - Pour Elephanta, tu passera par The Gateway of India - si tu es amatrice d'art contemporain, il y a des nouveaux espaces dédiés etc.... ; la ville !

Palitana...prévoir de ne pas mettre les stilettos

Ça dépend, ça peut muscler encore plus les mollets ; c'est pour la descente que ça doit être plus dur !

En route pour Diu où un rhum coca et /ou un verre de Sula blanc bien frais m'attendent...

Pas pour le chauffeur j'espère...
MA Marcomarco Veteran ·
Delhi : Tout ! (tuk tuk !) - Humayun's tomb, Qutub Minar (si !), Chandni Chowk, Lodi gardens, National Museum, Sri Digambar Jain Lal Mandir (en face du Red Fort aussi à visiter), la Jami Masjid, Lotus Temple (à mon sens pas indispensable si peu de temps mais intéressant sur le plan architecture et approche religieuse) Je te garde d'autres musées sous le coude ? Le quartier du Parlement indien et des institutions politiques ? (plans typiques de l'urbanisation sous le règne britannique, très larges artères...Change de Chandni chowk ! Deux mondes : Old et New Delhi...)

un nouveau temple recement ouvert, le plus grand temple hindu en Inde :

Akshardham temple http://www.religiousindia.info/akshardham-temple-new-delhi/

CH Chris70 Regular ·
Je complète et confirme les propositions de Chandini Delhi : Humayun, et le Qutb minar : oui et encore oui, s'il n'y en a que deux, c'est ceux là. Sur la route du Qutb, rapide arrêt à la tombe de Mohamed Tuglukh (Tuklukabad), le craft museum qui est extraordinaire (en fait, musée tribal), les guides ne le disent pas assez. Old Delhi et Chandni Chowk vaut bien qu'on s'ys perde un peu mais tu as du temps.

Bhopal : mieux vaut visiter la grande mosquée de Bhopal que celle de Delhi, beaucoup plus sympa ... Si tu fait cela le matin, tu auras grandement le temps de voir Sanchi, Vidisha et Udayagiri (ou inverser pour ne pas être sur la route de nuit, commencer par Sanchi etc... et terminer la journée à Bhopal. Mais dommage de ne pas y rester 1 journée entière car ville super (lacs, musées, mosquées, Islamnagar dans la banlieue ...

Maheshwar : tu dors au palais ?? Tu vas casser ta tirelire ! Est-ce utile de passer deux nuits à Maheshwar ? C'est vraiment joli mais petit, je préferais passer plus de temps à Champaner ou ailleurs plus loin

Mandu : l'hôtel gouvernemental est bien et bien placé. A Dhar les deux mosquées se visitent assez vite, prend ton temps à Mandu si tu dors à Dhar.

Champaner : j'ai déjà donné mon avis mais si tu fais la route Dhar Champaner, je crains que tu n'aies pas le temps de voir grand chose à Champaner si tu dois aller à Vadodara (avant la nuit, c'est préférable, les chauffeurs détestent rouler de nuit, on les comprend !

Liquor Permit : se prend Uniquement à Ahmedabad dans les très grands hôtels de 12 h à 19 h (on peut aussi y acheter bières et autres alcool pour tout le voyage ... il suffit de s'y présenter même si pas client ) On avait des bières dans la voiture (pas assez malheureusement, sniff !) apportées du Rajasthan et on a toujours bu dans notre chambre sans liquor permit car le dernier jour à Ahmedabad, on a raté de 10 mn l'heure de fermeture et le matin, on pouvait pas attendre midi ...). Les chauffeurs ont généralement une glacière et tu peux acheter des blocs de glace partout. Il faudrait donc acheter de l'alcool au Madhya Pradesh avant de partir pour le Gujarat pour les premiers jours au moins. J'ai par contre jamais laissé les canettes vides dans les chambres mais mise dans un sac dans la voiture.

A Palitana, tu peux dormir à l'hôtel gouvernemental Sumeru (pas terrible mais gérable pour une petite nuit et on y mange très bien. Je crois qu'il y a aussi un hôtel héritage pas loin. Bhavnagar est quand même loin et je te conseille de faire l'ascension super tôt. On est partis de nuit (vers 5 h 30 je pense) et c'est faisable car les marches sont peintes en blanc et on voit où on met les pieds. Tu peux aussi prendre à manger pour la montée (bananes, barres céréales). Il suffit d'avoir tout mangé avant l'enceinte des temples

Après je connais plus. De Palitana, suis remontée sur Surendranagar (pas d'intérêt en soi mais superbe ville de Wadhwan à 7 km. Je crois que tu passes pas loin. Little Rann : j'ai dormi à Zainabad, super ambiance, belles huttes, broderies en déco, mobilier en terre traditionnel (et il y a de l'apéro !!! avec le dîner) même si c'est écrit No alcool. Le proprio ne crache pas sur le whisky. J'ai lu sur un post une pub pour un autre hébergement soit disant moins cher mais en regardant de plus près, cela semble faux car à Zainabad, c'est pension complète et 2 "safaris" pour 2200 rs en 2011.

Modhera Patan Ahmedabad ... et Adalaj avant d'arriver à Ahmedabad. Il faut ASBSOLUMENT voir ce puits. J'irais aussi à Sarkhek Roza (facile en voiture depuis Adalaj par une route de contournement d'Ahmedabad. Si tu es speed comme tu en as l'air, il suffit ce jour là de partir super tôt histoire d'etre à Modhera à 8 h 30 (mais il faudra convaincre ton chauffeur !) Le lendemain matin, re lever à l'aube pour faire la visite des sites de la ville avec l'office du tourisme, très intéressant (départ du temple swaminarayan à 8 h, y être à 7 h 45. Dure jusqu'à 10 h 30 mais tu auras vu pas mal de choses (pols, grande mosquée, temples jains, maisons en bois, etc ...) poursuivre seule pour la Siddi Sayed, à ne pas rater pour les fenêtres comme dit Chandini. Je rajouterais la Mosquée Rani Spiri mais je suis une fan de mosquée + Le puits Rani Ki Vav et la mosquée qui le jouxte (fan aussi de puits, superbe). En rickshaw, tu peux faire pas mal de chose, tout est dans le même coin d'Ahmedabad

Pour le reste, je ne connais pas, donc aucun conseil. Enfin, si, mais c'est plutôt une question indiscrète : pourquoi 4 jours de farniente à Goa sous la pluie alors qu'apparemment tu veux visiter plein de trucs très vite le reste du temps. Tu vas sans doute regretter de toujours courir. Le Gujarat (surtout) et le Madhya Pradesh sont des régions magnifiques, encore préservées. Bah, tu y retourneras comme on le fait tous (enfin presque)
Pour Ahmedabad tu oublies le Calico Museum of Textiles, le Mill Owner's Association Building, le Sanskar Kendra Museum (deux oeuvres de Le Corbusier) et l'IIM (Indian Institut of Management) de Louis Kahn.

D'accord avec toi pour m'étonner de vouloir aller à Goa alors qu'il y a Diu et plein de trésors à découvrir sur cet excellent parcours.
CH Chandini Veteran ·
Pour info sur le musée tribal de Delhi, des pièces adivasis ont été présentées lors de l'exposition au Quai Branly "Autres maîtres de l'Inde" (les plus emblématiques du Craft Museum qui, en effet, est un très beau musée, y compris pour le cadre).
CH Chandini Veteran ·
Calico Museum, j'en ai parlé dans mon message précédent (sur résa uniquement)

Oui, le IIM et Le Corbusier... Riche ! Mais en une matiné... Pauvre Attila, on la charge comme un mulet, elle qui se demandait déjà comment elle allait faire !
CH Chandini Veteran ·
Little Rann : A Dasada, il ya aussi le rann riders safari resort, cher mais super
CH Chandini Veteran ·
Merci. Je l'ai vu, en effet.
AT Atila Globetrotter ·
Je vous remercie tous pour vos conseils !🙂🙂🙂

Il est évident que je ne vais pas "tout" voir mais cela n'est pas mon but...

Je ne vois jamais un voyage comme le dernier (5 ème séjour en Inde) Ce que je n'aurai pas vu cette année sera toujours là l'an prochain😉 Bon d'accord, c'est peut-être moi qui ne serait plus là... Le fatalisme indien me gagne😮

Pour les nuits à Goa, c'est pour le côté repos, confort, vacances de Mme Bidochon, qui ne sera pas vraiment au rendez-vous dans le reste du circuit ! 😄
CH Chris70 Regular ·
Comme Chandini, j'ai pas voulu charger la barque, le temps est déjà archi compté pour notre amie. Le Calico est superbe, dommage que ce soit une cerbère accompagnée de deux sbires tout aussi sévères, préposés aux lumières qui fassent la visite. Et en plus ils sont "anti indien" ! (le Calico, pas la guide) Anecdote : en discutant avec la guide du Walk heritage, on se rend compte qu'il faut téléphoner pour réserver pour le lendemain. Elle propose de le faire pour nous. On lui répond que c'est complet (elle n'avait pas précisé que c'était pour des occidentaux). Notre chauffeur voyant notre mine déconfite me dit que je devrais réessayer moi même, en anglais. Chose faite 10 mn plus tard et oui, il y a bien de la place pour le lendemain. J'ai trouvé cela un peu limite ! Le Sanskar Kendra vaut également le coup. Belle architecture, belles pièces, varié.

Pas eu le temps de voir les deux autres bâtiments, c'était pourtant un projet mais le temps manquait. De toutes façons, je retournerai à Ahmedabad, j'ai beaucoup aimé cette ville.
CH Chandini Veteran ·
Le Calico Museum a été fondé par la famille de celle que tu nommes la cerbère et qui le gère avec autorité !

En fait, outre ce caractère autoritaire peu agréable en effet (avec visite au pas de charge), il ya les préoccupations liées à la conservation des pièces. Peut-être le sais-tu, les visites sont réglementées pour préserver les textiles de l'exposition à la lumière (chaque textile doit recevoir une quantité de LUX maximale sur un temps limité, d'où aussi le roulement régulier des pièces exposées dans les autres musées qui ne limitent pas les visites).

Oui, j'ai évité de charger la barque comme tu dis (donc j'ai évincé Adalaj et autres baolis pour lesquels je partage ton engouement car en 1/2 journée...)

Similar discussions

You might also like