Circuit de onze jours dans le Rajasthan en janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous, Pas besoin de commenter en long et en large le titre; l'avis de connaisseur demandé est sur le thème : mon circuit est-il réaliste(en 11 jours, of course!), ou autre question : ou et comment puis-je gagner du temps, Dans les trajets, en circulant en train de nuit, par exemple. OK Autre idée: gagner du temps sur le long trajet Jaipur/udaipur en le faisant par avion (je l'envisage) Quelqu'un a d'autre(s) tuyau(x) ???? Merci de votre aide et suggestions Voici une ébauche de circuit:🙂

Journée Dehli Journée Dehli + départ avion pour VARANASI

VARANASI Retour Dehli AGRA + Départ pour fatehpur Sikri, direction JAIPUR JAIPUR AJMER / Pushkar UDAIPUR /Ranakpur JODDHPUR JAISALMER Retour sur dehli - comment ? Dehli pour retour départ à 02H du mat pour arrivée à Brxl vers 10H
jyEmdé
RA Ragamuffin Globetrotter ·
mon circuit est-il réaliste

Pas besoin de commenter en long et en large : NON 😎

Ma suggestion : Delhi (train) Agra + Fathepur Sikri (train de nuit) Varanasi (train de nuit) Jaipur (1) (train) Delhi

(1) pour les Speedy Gonzalez : Jaipur (train de nuit) Udaipur (train de nuit) Delhi

Petite remarque : vouloir gagner du temps en Inde c'est en perdre
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, C'est à peu près le circuit que nous avons fait en organisé, avec car et avion puis guide et chauffeurs connaissant bien les régions. C'est peut-être possible avec les transports locaux, mais ne sont pas rapides !!!!! C'est une expérience à faire. Bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
KA Karindia ·
Namaste! Tu as bien raison d'aller découvrir ce merveilleux pays, et le nord de l'Inde regroupe quelques endroits magnifiques et émouvants. Par contre, je pense sincèrement que ton circuit est too much pour 11 jours. Tu ne peux pas voyager dans ce pays avec un chronomètre. C'est absolument impossible et incompatible avec ce pays. Tu ne pourras rien voir et n'auras pas le temps d'apprécier. Moi qui ai beaucoup voyager en Inde, pris des trains et des bus pendant des mois et des mois, je te garantie qu'il est impossible d'être sûr d'avoir son billet de train pour le jour prévu (et donc dans ton cas au dernier moment si tu reste très peu de temps dans chaque ville), il est impossible de garantir que le train ou le bus sera à l'heure (ou en retard de 4 ou 5 h). Tu risques de prendre la tête dans tes réservations de train et de bus qui vont te prendre beaucoup trop de temps. Le seul moyen peut-être de faire un circuit de 11 jours avec autant d'escales est de prendre un chauffeur sur place et de tout faire en taxi. Beaucoup le font pour le Rajasthan par exemple. A Delhi il est très facile de trouver un chauffeur prêt à partir avec toi en quelques minutes. Toutes les agences de voyage le proposent. Mais alors dans ce cas il faudrait éliminer Varanasi qui est un peu plus loin. Franchement il vaut mieux passer 3 ou 4 jours dans moins de villes pour prendre le temps de s'imprégner des gens là-bas, de la vie en Inde, du rythme du pays, de la magie de ses traditions. Personnellement à ta place je ferais un petit tour dans le Rajasthan, mais pas toutes les villes. Par exemple Jaisalmer est carrément plus loin ça va te faire perdre du temps. Tout comme Udaipur. Tu peux fais : Delhi - Agra - Jaipur - Pushkar - Jodhpur - Delhi. Et si tu aime l'Inde, alors tu y retourneras. Restes quelques jours dans chaque ville et prends ton temps. C'est comme ça que tu comprendras l'Inde. En ce qui concerne Varanasi, personnellement je ne conseillerais à personne d'y aller alors qu'on n'a encore rien vue de l'Inde. Il faut y aller après quelques temps passé dans ce pays, après que quelques chocs ou ressentiments importants propres à l'Inde se soient déjà produits en vous. Varanasi est une ville sainte bouleversante. Il serait très très dommage de n'y passé qu'un jour ou deux. Il faut y rester quelques jours. Il faut comprendre la magie qui s'opère là-bas. C'est le coeur de l'hindouisme et de l'Inde. C'est un endroit extraordinaire. Il ne faut pas passer à côté. Tu iras à Varanasi lors de tonprochain voyage en Inde et tu y resteras une semaine. Ce serait ça l'idéal, à mon avis.
JY JyEmdé Regular ·
Salut Karindia, Je te remercie de ta réponse/avis, dont les éléments "temps" émergaient déjà d'autres textes/avis lus ça et là. Aussi, j'ai décidé et remédié de la manière suivante. D'abord, une rajoute de trois jours sur place. ( ouf c'est déjà plus cool !ou "moins stress") Deuzio, le trajet Dehli-Varanasi se ferait soit en avion ( 80 % de chance) soit en train de nuit/ Tertio, comme je tiens à voir Jaisalmer, après cette ville, je retourne sur Jodhpur(à nouveau) pour y reprendre l'avion Jodhpur/Dehli. Voilâââââ^ Cependant, avant d'attaquer le chapitre Hotels, trois autres questions s'imposent à moi, dont tu as peut-être un avis: D'abord mon tour: le commencer par l'Est, jusqu'à Jaisalmer/retour Jodhpur/Dehli ou alors le contraire, pour donc finir par Agra/Dehli ? Secondo : varanasi : au début ou à la fin ? As-tu un avis perso ? Enfin, démarrer la boucle par Jodhpur/JaisalmerJodhpur etc... signifie démarer le circuit avc un chauffeur au départ de Jodhpur. Le choix est-il donc aussi vaste, surtout si l'on désire trouver un chauffeur/guide avec des notions de français ? Je parle relativement bien l'anglais, mais je me souviens de mon circuit Sri-Lankais ou notre guide était indien, le soir c'était "double dose d'aspirine" pour lutter contre la fatigue et la migraine des efforts de compréhension d'un anlais si....typique.
jyEmdé
KA Karindia ·
Salut JyEmdé, Que tu ais pu rajouter 3 jours à ton périple est une bonne nouvelle. Tu seras moins "stress" comme tu dis. De toute façon dis-toi bien que les indiens, eu, ne sont pas "stress" du tout et que tu sois pressé ou non dans tes trajets ne changera pas d'une miette leur façon de faire. Essaie de toujours prévoir un jour de rab ou une solution de replis au cas tu prennent du retard dans un trajet. Même avec un chauffeur, vous pouvez crever, tomber en panne, avoir un accrochage...Tout cela ne peut pas se prévoir et te fera perdre du temps. Il faut que tu puisse rester détendu tout le temps sans te soucier des heures qui passent. Je te conseille de commencer par le Rajasthan et d'aller à Varanasi en dernier. Comme je te le disais dans ma première réponse, Varanasi est un vrai choc, un endroit incroyable qu'il vaut mieux visiter après quelques temps en Inde déjà. À ta place je commencerais par l'ouest avec un chauffeur : Jaisalmer - Jodhpur - peut-être Pushkar et Jaipur - puis Agra - retour Delhi. Tu peux aussi partir à Varanasi depuis Agra. Le train de nuit est très pratique et ne te fera pas perdre de temps. Tu le prends vers 19h et le lendemain matin vers 10 h tu es à Varanasi. Prévois de rester au moins 4 jours à Varanasi. Il est impossible de s'impregner de cette ville en 2 jours. Moins j'y suis rester un mois et j'y ai encore plein de chose à voir et à comprendre. Pour ce qui est de trouver un chauffeur parlant français, ne te fais pas trop d'illusion. Sur place tu n'en trouveras pas. Il faudra que tu t'habitue à leur accent indien. Et si tu veux je pourrai te conseiller des hôtels. Bonne préparation
JY JyEmdé Regular ·
Bonsoir Karindia, Je pense que je vais m'arrêter d'attendre d'autres avis et passer à la réservation des vols, ce week-end, et surtout donc me décider pour Varanasi: Vol ou train. Ce qui, dans mon esprit est maintenant quasi sur : après le Rajasthan. Bon, je te recontacte après pour les hotels... et je vais acheter de l'aspirine....😎
jyEmdé
KL Klopik Regular ·
Bonjour bonjour, je ne sais quel circuit tu fais, finalement, ni si tu as triuvé un chauffeur parlant français..;à tout hasard, je te donne les coordonnées du chauffeur avec qui nous avons voyagé il y a deux ans et avec qui n ous repartons en décembre. il s'appelle Asif, il est charmant et prudent. Voici son adresse email : asifdriver@hotmail.com

Bon voyage
Bons voyages à tous Klopik
JY JyEmdé Regular ·
Salut Klopik, merci de ton message et zut, zut de retourner le couteau dans la plaie (😕😉) J'ai pris contact avec Sofa45 ( sur ce site, une amoureuse de l'Inde) qui recommande..... Asif, qui, lors de son premier voyage l'a utilisé comme chauffeur, au début, et qui est devenu un ami très cher par la suite, aujourd'hui encore !!!! Vu les recommandations écrites de Sofa, vu la conversation téléphonique qu'elle et moi avons eu, j'ai appelé Asif le lendemain....; Malheureusement, pour mes dates à moi ( du 1er au 7 février (soit 50 % de mon séjour) ) il n'est pas libre et de devrais me reporter sur "un-chauffeur-de-son-team, dont-il-se-porte-garant-comme-si-c'était-lui.." Bon, si tu peux tu faire changer d'avis, je te serais redevable !!!! (😏😏) puisque tu y retournes avant ma première expédition.....

Pour info, je fais: Dehli-Varanassi-Dehli - départ au rajasthan avec chauffeur- Agra - Fatehpur Sikri- Jaipur-Puskar-Jodhpur-Jaisalmer- fin du trajet avec chauffeur - train de nuit Jaisalmer/Jodhpur - Vol Jodhpur sur Udaipur-Udaipur-avion sur Mumbay-Dehli et..... retour maison- boulot, boulot etc.... Bon, si tu as des tuyaux, ils sont les bienvenus !!! A bientôt
jyEmdé
KL Klopik Regular ·
OOOOh désolée.... je dirai un mot en ta faveur, promis.... je n'ai pas vraiment de tuyaux à te donner...peut être en aurai je plus début janvier, à notre retour. Pushkar..on n'avait pas adoré...mais d'autre aiment bien, donc c'est très personnel... Par contre, si je me rappelle bien, le Roopangarh Fort est sur la route de Pushkar..un fort/palace (vieux palace) au milieu de nulle part...très agréable, magique.. A Jodhpur, on avait une chouette gesthouse, recommandée par Asif, la Maharadjah haveli avec terrasse et vue sur le fort..

De toutes façons, il est vraisemblable que je "posterai" un petit résumé de notre voyage...

a bientôt
JY JyEmdé Regular ·
"De toutes façons, il est vraisemblable que je "posterai" un petit résumé de notre voyage...-- Mais j'y compte bien !!!!!! Si on ne se lit plus, passez un superbe voyage !!!! ( vous me semblez aussi "attirée(s) par ce pays !!!) jean-michel
jyEmdé
KL Klopik Regular ·
oui, attitrée par ce pays...et bien d'autres.....et aussi par toutes les belles choses qu'on rencontre au détour de NOS petits chemins belges..:)
SO Sofa45 ·
bonjour klopik.on ne se connait pas mais par l'intermediaire de jyemde, je sais que vous retourner en inde prochainement avec ASIFcomme chauffeur.quelle chance.j'y suis allee au mois d'aout 3semaines et je suis prete a repartir.il faut attendre un peu mais deja je prepare un nouveau voyage la bas pour fin 2009;JE SUIS SOUVENT EN RELATION AVEC asif.il est tellement formidable .j'essaie de le faire travailler au maximum.quel est votre parcours cette annee?etes vous allee autre que le rajasthan.je souhaiterai aller peut etre au gujurat (car cela fait 3foisque je vais au rajasthan )bien que je me soit liee avec certaines familles, mais il faut voir autre chose aussi.si vous connaissz d'autres regions je serai ravie d'avoir vos suggestions.en tous cas bon sejour la bas et bien des choses de la part de maman jocelyne a Asif
sofa
KL Klopik Regular ·
Bonjour Maman Jocelyne ! Vous êtes celle que je cherchais si vous avez vu Asif il y a peu .... Je comptais amener un petit cadeau à ses filles mais je ne sais plus quel âge elles ont et ce qui pourrait leur faire plaisir ! Vous pouvez m'aider ?

Notre trajet cette fois-ci est : Bikaner/Deshnok-Jaisalmer-Ranakpur-Udaipur-Chittorgah-Bundi-Fatehpur Sikri-Agra Avez-vous de bonnes adresses à nous conseiller ? Avez-vous visité un parc naturel ? cela vaut-il la peine ?

En ce qui concerne les autres régions, je ne peux vous aider mais je crois que Madame Loffet, reprise sur le site d'Asif, est repartie avec lui dans le Gujarat...

ah ah... il se forme une véritable communauté "fan d'Asif" ! ! :) :)

A bientôt
SO Sofa45 ·
merci pour votre message.en ce qui concerne l'age des petites elles ont 4, 8, et13 ANS EN2009.comme vous j'aime les gater.dernierement je leur ai envoye un colis encore avec des poupees (on en trouve pas ou peu en inde)?des teeshirts avec leur photo imprimee dessus.elles sont coquettes et aiment les vetements, par contre en ce moment il est difficile de trouver quelques choses qui correspondent a leur saison.les puzzles aussi elles aiment bien.de toutes facons tout leur fait plaisir.lors de notre dernier sejour ASIF nous avait invites a diner chez lui.nous avons ete tres bien recu mais vous savez on s'est rendu compte quils etaient tres modestes et un rien leur fait plaisir si vous le souaiter je peux vous envoyer une photo des petites par amail.donnez moi les jours de votre circuit je pourrais certainement vous trouvez des endroits a voirsur votre route hors des sentiers battus.vous faites votre voyage en combien de temps?et qu'aviez vous fait il y a 2 ans?si je peux vous etre utile n'hesitez pas.je suis une passionnee de ce pays.j'ai une petite filleule malheuresement elle est a 90kms de KATMANDOU ET CE NEST PAS SIMPLE POUR ALLER LA VOIR.a bientot de vos novelles.jocelyne
sofa
BE Berlia ·
Bonjour Jocelyne!

J'ai lu plusieurs de vos messages sur l'Inde. Merci pour vos tuyaux! Je pars en Inde pour 15 jours début avril. Je n'aurai que 8 jours dans le nord, arrivée Delhi départ de Jaipur. Je compte visiter Agra Fatehpur Sikri et Jaipur. Udaipur et Bundi m'interessent énormément mais j'ai peur que cela fasse juste au point de vue temps.JE ne compte pas passer beaucoup de temps à Agra et Jaipur, trop touristiques! Difficile de savoir les heures de trajet avec voitures et chauffeur entre les différentes villes.Connaissez-vous des alternatives aux alentours de Jaipur, hors sentiers battus? S'il vous est possible de m'éclairer, merci d'avance!

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like