Comment ramener une statue du Tamil Nadu en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, je pars dans le Tamil Nadu en fin d'année et aimerais acheter et faire venir en France une statue en bronze. Avez vous des adresses pour ce type d'achat et comment procéder pour faire envoyer l'objet à mon domicile en France. Merci pour vos réponses
VA Vanakkam123 Regular ·
quelle taille, poids ?
PL Plénitude Regular ·
bonne question à laquelle il m'est difficile de répondre puisque je ne sais ps ce que je peux acheter et surtout le coût de l'envoi sur la France si on part sur une statue d'environ 1m, comment cela peut-il coûter ? merci beaucoup
BI Bihari ·
c est possible soit par bateau soit par poste indien. je vous donne l adresse

le poste indien near spencer plaza anna salai chennai

vous pouvez le faire facilement et il fo voir quelle methode est rentable

merci
PL Plénitude Regular ·
merci pour votre réponse
IR Irondelles ·
bonjour

il y a beaucoup de vendeurs de statues en bronze dans le sud de l'inde. Si vous êtes a pondichery, aux alentours le long de la côte vous trouverez des vendeurs. Attention à la douane car il vous faut un certificat comme quoi ce n'est pas une statue ancienne car ils peuvent vous la confisquer, c'est ce qui m'est arrivé lorsque je l'ai envoyé par voie postale pur la france. Donc renseignez vous bien sur place et demandez un certificat l'attestant. bon voyage marie-christine
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, en fait, tout depend du poids, en recommande simple de la poste. le maximum est de 20 kg. apres il y a le chronopost qui accepte jusqu'a 35 kg. apres il faut voir avec des professionnels, attention certains refusent les bronzes (a cause de leur originalite ou pas comme ecrit dans le dernier message). pour vous dire qu'il faut bien calcute avant car entre l'achat, l'envoi, la douane... on arrive parfois a une toute petite difference avec les objets vendus en france.
PL Plénitude Regular ·
merci pour l'info
IR Irondelles ·
les professionnels ont accepte de l'emballer et ensuite de le poster mais jai un ami a pondichery qui a été prevenu que la statue etait bloquée a ladministration indienne et pour la recuperer a chennai il a du verser un bakchich car ils voulaient un certificat du vendeur comme quoi ce netait pas un objet ancien puisquils interdient la sortie dobjets anciens et vous pouvez etre taxé de revendeur du patrimoine indien. M.C
JO Jocelyneaude Regular ·
bonjour je pars en inde avec mes enfants le16 juillet et me serait il possible de te téléphoner pour avoir des infos en live ? je suis a narbonne et on est donc tout prés..merci a bientot. jocelyne. ps il faudrait que tu me laisses ton tèl en message privé je pense . bye
MI Migu Veteran ·
J'ai ramené 2 statues en bronze l'année dernière achetées à Mysore. Poids d'environ une quinzaine de kgs pour les 2.Je les ai mis dans mon sac en soute.Aucun problème.Mes statues sont là et j'en suis trés heureux.
Carpe Diem
RU Rupini Regular ·
bonjour c'est hyper vague comme adresse !!
"Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne."

Rabindranath Tagore
MA Marcomarco Veteran ·
bonjour c'est hyper vague comme adresse !!

si c'est a Chennai comme disait un post un peu plus haut voici emplacement exact du bureau de Poste : http://wikimapia.org/#lat=13.0674599&lon=80.2703136&z=18&l=2&m=a&v=2 (pile au centre de l'image) mais, y en a d'autres, aussi DHL et autres compagnies de ce type.
SW Sweetblues Regular ·
Salut,

Je te conseil de voir des site Indien sur ce sujet,

il y en a plein, et sur place tu decouvreras beaucoups de magasins et fabricants,

! attention aux arnaques, les etrangers sont une tres bonne cible, fait toi aider par un indien de confiance pour fixer le prix,

Il connaissent les formalites pour l'expedition,

sois prudent,

Bonne chance,

John
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
MA Maeflo ·
bonsoir Nous avons ramené une statue de Shiva 4 métaux (dont bronze) du Kerala. Elle fait 7 kg. Nous l'avons eu en bagage à main dans l'avion. Il faut garder sur soi le certificat de vente. Pour l'acheter nous sommes allés chez un antiquaire d'état si on peut appeler ça comme ça. Notre chauffeur nous en avait communiqué l'adresse. Il n'y a pas de problème dans ce cas là car ils ont l'autorisation pour vendre certaines pièces d'art. Les vendeurs nous ont emballé la statue avec le plus grand soin et c'était parfait ! Les autres petites statuettes étaient dans les valises. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like