Conditions climatiques à Leh?
by Mahadeva45
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr tout le monde;
jai entendu dire que la route Leh-Manali etait ouverte, aussi ai-je fonce vers ce grand spot touristique dans lespoir de partir directement pour le Ladhak; malheureusement, meme si des jeeps partent tout les jours, tout le monde saccorde pour dire que cest encore "a little bit risky...", et jaimerais avoir vos avis sur la question;
(Boribana repond en partie sur ce forum, mais jaimerais dautres avis)
et aussi, savez vous si je dois changer toute mes fringues pour des choses plus chaudes (dans les guides les temperatures varient entre 0 et 30 degres), ou est-ce que je peux m en sortir avec juste un gros pull et un bon pantalon?
merci davance!
Jullay 🙂
J'ai pris la route Srinagar Leh l'année passée en cette saison, et Leh Manali fin juillet. Il peut faire encore froid au Ladakh en cette saison, à l'ombre la journée, et le soir et la nuit. Je m'acheterais une bonne grosse veste si j'étais toi. Si c'est a little bit risky? Je crois que c'est une question de chance, tu peux très bien arrivé à Leh à l'heure "prévue" ou bien paf, météo neige, et rester bloquer 2 jours en chemin comme c'est arrivé à Piaf l'année passée, et pourtant il a fait cette route (Manali Leh) début juillet... A ta place j'irais déjà... C'est une des plus belles routes du monde que tu vas faire là!!! 😎 A Leh, un magnifique guest house à bas prix: le Goba guest house, dans Changspa, à gauche avant le Shanti stupa. Il n'y a pas grand monde encore au Ladakh en cette saison, tu vas adorer j'en suis sure!!! Jullay! 🙂
J'ai pris la route Srinagar Leh l'année passée en cette saison, et Leh Manali fin juillet. Il peut faire encore froid au Ladakh en cette saison, à l'ombre la journée, et le soir et la nuit. Je m'acheterais une bonne grosse veste si j'étais toi. Si c'est a little bit risky? Je crois que c'est une question de chance, tu peux très bien arrivé à Leh à l'heure "prévue" ou bien paf, météo neige, et rester bloquer 2 jours en chemin comme c'est arrivé à Piaf l'année passée, et pourtant il a fait cette route (Manali Leh) début juillet... A ta place j'irais déjà... C'est une des plus belles routes du monde que tu vas faire là!!! 😎 A Leh, un magnifique guest house à bas prix: le Goba guest house, dans Changspa, à gauche avant le Shanti stupa. Il n'y a pas grand monde encore au Ladakh en cette saison, tu vas adorer j'en suis sure!!! Jullay! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Jai Matadi!
Merci Parvat, je prends note pour la guesthouse, c est bon a savoir; aller au Ladakh est un reve qui se realise...
les retards sur la routes ne me derangent pas, mon probleme ce serait plutot le vertige... bon, c pas maladif non plus, mais jaimerais savoir si il y a beaucoup de passages pres de precipices, ce genres de choses...
et aussi, est-ce que l n souffre du mal des hauteurs quand on passe a 5000m, et si oui, comment ca se manifeste?
merci davance!
Des passages vertigineux sur la route Manali/Leh, il y en a, mais comme tu ne conduis pas (je suppose), il te suffira de fermer les yeux.
Pour les réactions à l'altitude, il n'y a pas de règle, chaque individu est différent et le même individu peut réagir différemment selon les fois.
La majorité des personnes souffrent de quelques maux de tête et d'yeux dûs au manque de pression, certains ne ressentent presque aucun symptôme (ils sont rares) et d'autres peuvent être malades jusqu'à l'oedème pulmonaire nécessitant une mise sous oxygène, voire une évacuation par hélico (très rare heureusement).
J'ai vu un chauffeur indien ayant déjà fait le trajet de nombreuses fois être malade et devant céder le volant à un de ses clients.
Mon fils de 10 ans n'a rien ressenti alors que celui de 15 a été malade, il s'est senti mieux après avoir bu du coca et fait attention à bien respirer.
Ses symptômes : lèvres violettes (manque d'oxygène), teint livide, nez pincé, difficultés respiratoires, asthénie et somnolence.
🙂Quand à moi le lendemain de mon arrivée au Ladakh (à Lamayuru) au matin j'ai eu fort mal de tête, j'étais épuisée, je suis rentrée dormir, et me suis reveillée en pleine forme 24 heures après! 😎
Aux passages des cols rien du tout.
Quand au vertige, c'est surtout grâce à la beauté de l'endroit que tu l'auras!!!🙂
C'est magique cette route et cette région... n'est ce pas cher Piaf?
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
C'est magique cette route et cette région... n'est ce pas cher Piaf?
Ah que oui, à voir une fois dans sa vie, une expérience inoubliable, des paysages variés et grandioses.
Ah que oui, à voir une fois dans sa vie, une expérience inoubliable, des paysages variés et grandioses.
BJR
cette route est magnifique en effet je l'ai fait en moto l'été dernier !! c'vrai que certains passages sont"chauds" surtout quand deux véhicules se croisent !!(voir photo prise dans la montée du rothang la ) je doute un peu qu'elle soit déja ouverte !!http://ladak.free.fr/commun/html/ARLeh.htm pour le mal d'altitude en effet les hommes naissent libres et égaux sauf en ce qui concerne le mal d'altitude (j'ai eu le droit de faire de nuit une descente vers Leh car debut d'oedeme pulmonaire, il faut dire que j'étais parti avec une bronchite donc appareil pulmonaire deja déficient ) prevoir du DIAMOX et ne pas insister en cas de difficulté respiratoire il vaut mieux redescendre et se reposer puis repartir, c'est ce que j'ai fais je suis reparti apres deux jours de repos !! voila prends cette route ouvre grand tes yeux et pense un peu aux ouvriers que tu ne manquera pas de voir !! avec un salaire et des moyens d'un autre siecle il te permettent a toi et d'autres de pouvoir emprunter cette route/piste et de pouvoir t'en mettre plein les yeux
bon voyage
Je pense que les risques de routes coupées, c'est surtout pour accéder par route au Ladakh en venant de Manali ou de Kargill.
Si tu vas à Leh en avion, tu devrais pouvoir profiter de cette magnifique région.
Le climat du Ladakh étant très sec, il ne tombe pas beaucoup de neige et de toutes façons, il y a déjà beaucoup à voir le long de l'Indus.
Il y a aussi du tourisme en hiver, par exemple pour un trek sur les rivières gelées du Zanskar.
deux ans plus tard...
juste un passage pour confirmer, c'est effectivement une des plus belles routes du monde (la plus belle, pour moi)
et un souvenir impérissable
bientôt..y retourner!
Log in first, then come back to this page.