Confection de vêtements à Delhi ou Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous nous allons partir en Inde cet été. Nous pensons faire Delhi-Calcutta en 3 semaines/1 mois. Mon amie souhaiterait se faire faire des vêtements à Delhi ou Calcutta (deux villes où nous devrions y passer plusieurs jours). Auriez vous des adresses de "tailleurs" s'il vous plait? Merci à vous tous Pierre
AU Auvergnats Regular ·
🙂🙂🙂 beaucoup de possibilités pour ta demande, trouver une boutique de tailleur, il y en a partout, ou aller dans un grand marché, chercher le coin des marchands de tissus, les tailleurs ne sont pas loin... tu choisis tes tissus, le tailleur te prend les mesures et te précise le métrage de tissu nécessaire, le lendemain matin, il te livre à ton hôtel pour l'essayage, s'il y a des retouches, il les fait dans la journée (le tissu se paye à l'achat, le tailleur à la livraison). Il faut bien expliquer ce que tu veux ou le mieux, amener un modèle et faire refaire à l'identique en soie ou autre. C'est du bon travail et pour pas cher. Pour les hommes, dans les magasins de confection on peut trouver des lots : 1 costume (1 veste et 2 pantalons) + 2 chemises etc. etc... il faut négocier, et il font les retouches immédiates et gratuites....

Bon shopping
Le voyageur parfait ne connait pas sa destination... (Li Tseu)
PR Pr5n2bjjh Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas répondre à ton sujet mais votre trajet m'intéresse car J'ai l'intention de faire en 3 semaines Calcutta à Dehli, sens inverse de votre trajet. Pourrais tu me dire si vous avez prévu un circuit et me dire les villes où vous avez décidé de vous arreter imperativement ?

Merci :o)
PI Pierre38 Regular ·
bonjour Prune2008 Dans les etapes prevues Agra et le Taj Mahal, Varanasi où j'aimerais passer plusieurs jours et apres je vais voir en fonction des lectures et surtout des rencontres. Il y aura aussi les imponderables: retard des trains, maux de ventre, ...coup de foudre dans des villages pour des paysages. Je ne reponds que tres partiellement a ton attente, tu voudras bien me pardonner Bien a toi Pierre

Similar discussions

You might also like