Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je souhaite importer des mèches de cheveux indiens. Je compte me rendre moi même à Chennai au mois de septembre et j'aimerais bien avoir un contact sur place pour m'aider dans mes démarches. Merci pour votre aide.

Taloua.
Taloua
RO Rosemain Regular ·
Franchement, vous trouvez ça bien de dépouiller des femmes de leur parure naturelle qu' elles vendent pour manger, pour en faire des postiches pour vos clientes friquées françaises!Achetez aussi les dents en or et les prothèses, tant que vous y êtes!! En plus vous avez le culot de mettre ça sur Voyage Forum ! Ce n' est pas le genre de la maison si vous lisez bien!
Vive la Liberté de Parole !
TR Travaway Globetrotter ·
Ralala...elle n'a pas dit qu'elle souhaitait depouiller qui que ce soit là!.... Les gens vont dans des temple se "depouiller" tout seul de leur toison en offrande...et les temples les revendent...je ne vois pas en quoi ça devrait lui tomber sur le dos🤪
LA Laptitmarie Veteran ·
Il n'y a pas lieu de dépouiller qui que ce soit.

Les femmes, et les hommes aussi, d'ailleurs font offrande de leur cheveux au dieu Sri Venkateswara à Tirupati en Andra Pradesh. Cela équivaut à renoncer à sa beauté pour montrer le respect au Dieu. Dans le temple, 700 barbiers rasent jusqu'à 20.000 têtes par jour et 4 millions de pèlerins offrent chaque année leurs cheveux.

Les prêtres récoltent les cheveux qui, après traitement manuel (tri des couleurs longueur, épaisseur, etc...) sont vendus dans le monde entier pour faire des perruques ou des extensions.

Ce message a donc toute sa place sur VF......😛
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
GI Gildadesiles Globetrotter ·
mais je crois qu'un italien a mis la main sur le marché ...les fameuses extensions de cheveux que l'on trouve chez de nombreux coiffeurs (je n'en suis pas certaine mais je me demande s'il n'a pas un contrat d'exclusivité). J'avais vu il y a quelque temps un reportage sur cette industrie, avec l'évocation des emplois créés pour teindre trier mettre en forme les mèches de cheveux qu'il avait racheté (par contre je me prononcerai pas sur les conditions de travail de ces femmes...les reportages étant tjrs plutôt optimistes sur le sujet...)
TA Taloua ·
Franchement, vous trouvez ça bien de dépouiller des femmes de leur parure naturelle qu' elles vendent pour manger, pour en faire des postiches pour vos clientes friquées françaises!Achetez aussi les dents en or et les prothèses, tant que vous y êtes!! En plus vous avez le culot de mettre ça sur Voyage Forum ! Ce n' est pas le genre de la maison si vous lisez bien!

Rosemain, ta devise est "Vive la liberté de parole", tout à fait d'accord mais quand on la prend pour dire n'importe quoi, c'est là que l'on commence à empiéter sur la liberté des autres. Sache qu'il ne s'agit de dépouiller personne, certes, même s'il n'y avait pas un business derrière, ces personnes feraient don de leurs cheveux de toute manière. De plus l'argent récolté sert à créer des hopitaux, soigner des gens, entretenir des temples. Tout cela ne pourrait se faire s'il ny avait personne pour acheter des cheveux. Pour ceux que cela intéresse, je vous conseille de visionner cet excellent documentaire vidéo sur ce sujet : http://www.dailymotion.com/froggygoestobollywood/video/x52vvx_tirupati-inde-du-sud-01_travel http://www.dailymotion.com/froggygoestobollywood/video/x52vvx_tirupati-inde-du-sud-02_travel Bises à ceux qui ne m'ont pas jeté la pierre....et bises aux autres aussi ;-)

Taloua.
Taloua
SW Sweetblues Regular ·
Bonjour,

j'ai vecu 13 ans en Inde, Chennai

je peux vous mettre en contact avec un ami qui sait ou acheter en direct des cheveux, il faut se mettre en contact avec les grand temples Hindu, qui rase des milliers de cranes tous les jours de l'annee,

son nom est Ramu, son numero de contact : 00919866885332, vous lui dite que vous l'appelez de ma part. Il peu vous introduire aupres de grossistes moyenant une commission .

Si vous avez des difficultes de le joindre, contactrz moi au numero : 0476023313 . mon nom est John j'habite en Belgique.

Bonne chance,

mon email : johndelmotte@gmail.com
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
SO Sonia98 ·
SALUT TALOUA, ES TU FINALLEMENT PARIE A CHENNAI, MOI JAI LE MEME PROJET ET TES CONSEILS SERAIENT VRAIMENT UTILES. MERCI SONIA
MA Mamanindia ·
Tu as toute à fais raison les femmes qui se rasent leur cheveux font des dons, elles ne touchent rien et sont revendus en europe pour une somme minimale de 100€ que le coiffeur vous demanderas donc c'est abusée sérieux pour celles qui font ça.....
MA Mamanindia ·
peut être oui mais par respect pour ces pauvres femmes jamais je ne ferai d'extension de cheveux surtout vu le prix que ça coute alors qu'elles ne touchent rien du tout...
MA Mamanindia ·
ah bah tu crains toi je suis née là bas et tu vois par respect pour les femmes de mon pays j'acheterai jamais leur cheveux..... Si les femmes qui font ça savaient à quel point les cheveux sont revendus chers je pense par qu'elles le feraient....
AR Ariane22 ·
bonsoir si vous etes encore en France merci de me contacter au 0669327355 je suis adriella et je serai intéréssée par votre contact pour commander des mèches
TA Taloua ·
Bonjour Adriella, Pas de problèmes, je vous contacte ces jours ci. Cordialement. Talaoua. http://www.talouahairstyle.com
Taloua
AD Adama94 ·
bonjour je ne sais pas votre offert tien toujours je suis intéresse pour avoir un contacte dite moi si je peux vous appel merci
TA Taloua ·
Bonjour, Oui, vous pouvez me contacter. Cordialement. Taloua http://www.talouahairstyle.com
Taloua
AR Ariane22 ·
Merci Taloua
AD Adama94 ·
merci de votre réponse mais je cherche a allée a source et faire la même chose que vous
AR Ariane22 ·
Bonjour, J'aimerais aussi y aller; mais quand comptes tu y aller? moi dans 2 semaines j'irais aux USA pour 2semaines. Après ce voyage je programmerais l'inde as tu une idée sur les billet j'ai vu une fois sur le forum qu'on pouvait trouver les billet à 500 avec hotel compris peux tu vérifier cette info? cdt, Ariane
AD Adama94 ·
bonsoir je compte partir début mars et oui les billets son pas chère j'ai vu sur go voyages. com a/r pour chennai a 600€ et des poussier par conte il ya une escale et je ne sais pas si c pas plus intéressant de prendre un séjour . bonne lecture adama.
TA Taloua ·
Bonjour, Si je peux me permettre un petit conseil: renseignez vous à quelle période à lieu la mousson, car ça m'est arrivé une fois d'y aller à cette période et ça a été la galère. Je n'ai rien pu faire! Taloua. http://www.talouahairstyle.com
Taloua
KI Kiatou ·
bonjour je conte me rendre en inde pour la mm chose que vous alors je pense aller a chennai mais je ne sais pas si le temple se trouve labas ou ailleurs aider moi svp quand je prend l avions je descend directement a chennai ou je descend a new delhi en faite dans quelle temple il serai mieux que j aille et ou descendre donner moi un itineraire merci
TA Taloua ·
Bonjour Kiatou, On ne peut pas acheter directement au temple, on est obligé de passer par des courtiers. Cordialement. Taloua. http://www.talouahairstyle.com
Taloua
KI Kiatou ·
ok alors comment trouvé ces courtiers la svp a chennai voici mon mail sororokiatou@hotmail.fr expliqué moi un peu comment sa se passe merci taloua vous etes gentille
AR Ariane22 ·
Bonjour, J'aimerais aussi y aller; mais quand comptes tu y aller? moi dans 2 semaines j'irais d'abord aux USA pour 2 semaines au moi de janvier et je serais de retour pour la mi janvier. Après ce voyage je programmerais l'inde as tu une idée sur les billets j'ai vu une fois sur le forum qu'on pouvait trouver les billets à 500 avec hotel compris peux tu vérifier cette info? cdt, Ariane
FA Faty78 ·
bonjour je cherche des lieux en inde pour me rendre la bas pouvez vous me donner un contact pour exporter des extensions de cheveux svp
UP Upiers ·
j ai lus cette discution avant de partire mais il n y avais ni les info aue je cherchais et je n avais pas matiere a rep

je suis a chennai depuis 5 jours j ai visitee pas mal de petit etr moyen entreprise, tout depend de la quelitee aue vous cherchez mon proget est d exporter ver l afrique et vers la belgique, pour l afriaue pas de problem je peut vous conseiller une petite entreprise aui a vrement l air serieuse et auio possede une tres bonne qualitee.

mais pour l europe on pose les extention avec le ceratine tres peut d entreprise font ca ici et si il en ont les ceratine n est pas de bonne qualitee.

mon problem est que j ai trouver mon bhonneur en la societer impex baser eu abord de chennai malheureusement il y a un cotract d exclusiviotee avec le belguique

es aue auel au un connais une societer qui offre le meme type de service, je vous laisse mon num a chennai j y resterais encore a mon avis une bonne semaine ....

desoler pour les fautes de frape ou d ortho mais franchement les clavier ici c4est du sport :(
UP Upiers ·
voicvi mon num indien 9500183293
AD Adama94 ·
1: d'apres mes nombre recherche despuis de mois je pense qu'il faut allee sue place car beaucoup de vendeur n'accepte pas les paiment par paypal, j'ai pris contacte avec au moin une vingtaine de societe ou les prix son aberant ou il faut envoyee les sous par western union peu son ce qui accepte les virments bancaire et je tient a attire votre attention sur les vendeur qui accepte le mode de paiement par virment car une amie la fait elle n'a jamais vu la couleur des cheveux elle bataille avec sa banque pour l'argent ca fait 3 mois allee sur place c mieux bon lecture biz a tous
AD Adama94 ·
bonjour je pense eu son bien j'ai pris contacte avec, et il son tres rapide a respondre au quetions et a envoyé les documents de tarification mon souci c le mode de paeiment comment son leur cheveux? c' des cheveux vierge ou pas? pouvez me donne les prix il vous son faite ? merci et j'espere que vous avez profitez de votre voyage pour visitee l'inde merci d'avance de votre reponse
UP Upiers ·
non je n ai pas u l ocation de visiter l inde a mon prochain voyage peut hetre. la je doit dire aue je me sent asser seul ici alor que j ai des amis expatr a huan hin en tailande

oui je peut vous trensmetre les trarification mais pour sur ce sera les meme que celle aue vous avez en votre possetion donc non negocier je negocierais a l achat en ce aui me concerne pour ne pas predre de temps. de plus si je peut me permetre un conseil bien que debutant a l heur ou je vous parle je commence a comprendre le therme du mot qualitee. et vrement ici il a a manger et a boire. donc le mieux c est de se deplacer si non vous risquerier de vous retrouver avec des dechet ou une qualitee bien moidre aue celle escompter...

personelement je pence si mes calcules sont bon revenir en novembre car j ai trouver mon bhoneur pour vendre en afrique "des tissages de tres bonne qualitee" mais pas pour les europeins qui nececite une tres bonne qualitee de keratine et une palette de couleur bien plus etendue. et comme j ai un tres gros cliant potentiel en beguique je ne pence pas pouvoir echaper a un retour ici.

si non il y a aussi mon chaufeur d autobike tchuk tchuk que je conseille vivement. sans luis je ne m en serais jamais sortis il vien me cherchez a 9h a mon hotel prend mes apelles se renseigne partout pour trouver de bonnes husine ce qui me fait ganier du temps et il me paye mon cafee le matin..... il est un peut fous mais geniale

je vous laisse son num kumar 9003994786 vous dite que c est de la part de pino... il saura ce aue vous cherchez.

il y a aussi possibilitee aue j envoie moyenent commision mais je n ai ps encor fait les calcules et ne vois pas encore dans quel mesure cela rest abstret pour moi et par prudance je prefaire dir peut hetre
AD Adama94 ·
merci ma belle des infos que vous donnez ca aide beaucoup j'ai les gents fou donc je pense que je vais contactez votre chauffaure une fois sur place le souci que j'ai c que jai beaucoup de chose a gerre a la fois et j'aimerais commence rapidement si vous avez plus info utile merci de en donne je vous dit merde " bon courage ou bon chance pour les affaires" comme dit en france biz
UP Upiers ·
mon beaux serais plus aproprier enfin je crois ;)

oui je le conseille vivement il est tres debrouillard. je l aime bien et c est un atout l inde c est asser particulier pour nous occidantaux. c est bien d avoir un locale aui nous aide dans les demarches......
TA Tainenanou ·
Bonsoir, je m'appel Tina et j'aurrai souhaitez savoir si vous etes toujours sur le site et s'il est possible de vous contacter pour m'aider dans la même démarche que vous avez éffectuer il y à 1 ans de cella.Je voudrais me lancer et aurrai besoin de vos conseils. Je vous remercie .
TA Tainenanou ·
Bonsoir, je m'appel Tina et j'aurrai souhaitez savoir si vous etes toujours sur le site et s'il est possible de vous contacter pour m'aider dans la même démarche que vous avez éffectuer il y à 1 ans de cella.Je voudrais me lancer et aurrai besoin de vos conseils. Je vous remercie .
AD Adama94 ·
bonjour qui ci je peut être utile pas de souci je reçois toujours des offres de prix car je suis inscrite sur site de vente en gros des cheveux ou beaucoup de vendeur son répertorier, il est difficile pour quelqu’un qui ne li ni ne parle l'anglais car tout les correspondances son en anglais il faut donc traduire le texte et c pas toujours évident; biz a tous .
AD Adama94 ·
bonjour vous etez ou exetement en inde je voudrais venir dans quelque jour pouvez vous me donnee des ifo pour prendre le bilet d'avions merci c urgent
AD Adama94 ·
bonjour pouvez me dire le nom des l'entreprises exact, sur chennai hôtel etc... merci
UP Upiers ·
desloer pour mon absence mais j ai voyager un peut en asie et je n ai pas pris le temps de venir consulter je suis rentree en inde pour cloturer mes comandes je rentre en belguique le 16 et je revien en jenvier, ici meme a chennai, une fois chez moi je vais preparee une note avec les info utiles, si vous avez besoin d info envoyer moi un msg priver de cette magniere je pourais voir a partir de ma boite mail que je cnsulte tout les jours. . . bonne chance a vous.. .
AD Adama94 ·
bonsoir merci de votre réponse je vous laisse mon mail vous pouvez m'envoyer le votre sur cette adresse : mdndiaye@live.fr merci d'avance et bon retour bizzzzzzz
CH Christilisa ·
bonsoir je vais en inde au mois d'octobre pour les meme raison que toi j'ai des adress des societe mais j'ai pas de contact la bas alors si vous voulez on pourrai aller toutes en meme temp
CH Christilisa ·
on pourrai aller toutes en meme temp non?
CH Christilisa ·
bonjours je vais a chennai en octobre on pourrai aller toutes en meme temp j'ai les adresses de societe a bientot
AD Adama94 ·
bonjour les adresse j'en est quelle un rien de sur cependant car je les eu sur le net je serai ravie de partir avec quel'un mais je part la 1er semain de septembre pour l'inde bizzzzzzzzz
AD Adama94 ·
si vous pouvez pour le 3 septembre oui bizz
CH Christilisa ·
desole je peu pas pour le 3 bisou
AD Adama94 ·
dommage pour moi bizz
UP Upiers ·
je suis rentree en belgique pour perpare mon depart pour l afrique a fin de demaree mes affaires j ai decidee finalement de vendre en gros et cree mon label , je repart pour l inde au moi de jenvier, et je rentre a chennai :( mais je vais me deplacer jusque bingladore ou parrait t il il y a une des plus grosse usine indienne, j espair trouver la bas un moyen d exporter sur la belgique car mon fourniseur actuelle ne peux pas il a dejas un contract d exclusivitee pour la belgique, mais si quel qu un est interreser, je peut envisager de prendre deux a trois jour pour fair la visite des usinnes que j ai visitee et montree comment verifier une qualitee ...

pour ceux qui vont y allez seul ou en groupe je vais me premetre de vous donner quel que conseilles,

il n est vrement pas facile de trouver les usinnes a chennai car meme si c est "the place to be" pour les cheveux en inde les gens ne connaisent pas les bonne adresse n espairer pas que votre taxi vous emene dans une bonne adresse il vous dirigera vers son cousin qui chipote un peut les cheveux pour arondir les fin de mois,

en suite les adresse sur internet la plus part sont en fait de petites entrprise familliales il y a moyen de fair de tres tres bonne affaires car avec un peut de negos on peut avoir des prix incroyablement bas pour une qualitee tout a fait acceptable mais il faut hetre sur d hetre en mesure verifier la qualitee et c est pas si facile croire que c est valable pcq ce sont bien des cheveux humain est une erreur qui pourais vous fair perdre de l argant et du temps , en suite si vous traitez avec ce type d entreprise vous devrez absolument emportee les cheveux avec vous pas moyen de fair autrement car il faut verifier la qualitee acheter et emportee vous meme je le repete si vous comender vous allez vous retrouver avec des dechet invendable, ils ne pence pas long therme et il n esiteron pas a vous arnaquer ceci n est pas une generalitee mais vus le prix d achat moi je ne prend pas ce risque a vous de voir :s

pour emportee prendre avec vous ce qu il vous faut c est un visa bisness pas si facile que ca a obtenir vus le caractere paranoiak de l inde. de plus les passer a la douane a mon avis c est une source de problemes en bref moi je le ferais pas !

un autre point chenai c est l enfer sur terre il n y a rien a fair rien du tout ! les gens sont fermer chenai est une ville incryablement cher niveaux logement et on a pas grand chose. les condition ne sont pas simple vrement ! j ai soufert la bas si c etais pas pour affaires je n y serais pas rester deux jours.... ceci n est pas du tout representatif de l inde ! l inde c est simpa mais pas chenai.... je n ai pas besoin de vous rapeler que en affaire il n y a pas d aims et que le gas avec qui vous alez traiter veux fair un max de benef tout comme vous.....

mais l un dans l autre l affaire est tres rentable je pence et frenchement l experience est a faire je ne poste pas ca pour decourager mais en partant j aurais apprecier que quel qu un me disent a quoi m en tenir .....

voila,

pour des reson evidante puisque je me lance dans la vente en gros je ne divulgerais pas le nom ou l adresse de mon fouriseur. mais il y en a plain d autres usine qui velent la peine.

bin a vous
AD Adama94 ·
bonjour et merci des conseils que vous avez donnez, dommange pour les adresses beaucoup de gent en aurait besoin bonne chance a vous bizz
HI Hizarora ·
bonjour! moi c isabelle je compte aller a bangalore pour me procurer des mèches pouver vous m'orienter? MERCI
CH Christilisa ·
tu part quand?

Similar discussions

You might also like