Contrôle des marchandises à l'aéroport de Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je part le 14 Mars 2008 pour un circuit de 13 jours dans le Rajasthan et je compte faire des achats durant ce séjour. Je voudrais savoir si il y a des restrictions au sujet des marchandises que l'on peu raporter d'inde au moment des controles des bagages à l'aéroport de Delhi?

Je sais que nous avons droit à 25 kilos pour une valise en soute et 5 kilos en bagage à main. Le controle est'il stricte la dessus?

Je compte rapporter une sitar (l'écriture exact n'est pas sur), vu la longueur de l'instrument est-ce une gène pour prendre en bagae à main?

Si vous connaissez des endroits pour en acheter une, pouvez vous me l'indiquer, en sachant que je ne compte pas mettre une fortune la dedans.

Quels sont les achats que vous me conseillez de faire dans cette régions?

Merci d'avance pour vos réponses.

Michel
YO Yokatai Veteran ·
salut suivant la compagnie, suivant la personne qui enregistra tes bagages...ils seront plus ou moins regardant sur le poids. bien sur, si la majorité des places de l'avions sont reservé, la compagnie pourrait etre plus stricte.

Au pire tu payeras des frais pour excés de bagage, au mieux, tu ne payeras rien.

pkoi ne pas passer un coup de tel à ta compagnie (pas dans le bureau France), mais en Inde.
MA ManIndia ·
ok pour la réponse, donc il faut que j'ai la chance que l'avion ne soit pas trop remplis, l'est' il souvent? Je me rappelle que pour revenir du Brésil l'avion n'était pas remplis ce qui m'avais donné la chance d'avoir 3 sièges de libre rien que pour moi :)

J'ai vu dans un post que le sytar vaut mieux prévoir de lui acheter une boite afin de le mettre en soute, je pense qu'il risaue gros avec un voyage en soute, quelqu'un a t'il rapporté ce genre d'instrument en bagage à main ?

Michel
DJ Djullé84 Veteran ·
Chaque compagnie a ses regles, il faut voir avec son agent a Delhi. Avec Lufthansa, tu ne passeras pas un gramme de plus que prevu. Aeroflot se permet parfois d'interdire les bagages en cabine, et de faire payer en surpoids tout ce qui depasse les 20 kg autorises en soute. Air India est moins regardant sur les poids en cabine. Quant au sitar, ca risque d'etre le plus delicat a negocier.
MA ManIndia ·
Je pars le vendredi 14 mars avec BRITISH AIRWAYS de Paris CDG vers HEATROW puis DEHLI.

Je ne sais pas si ils accepteront que je puisse prendre un sitar en bagage à main.

Pouvez vous me dire si ils sont plus cool chez BRITISH AIRWAYS ?

Merci d'avance
FL Flamandbleu Veteran ·
Je ne sais pas si ils accepteront que je puisse prendre un sitar en bagage à main.....

Il y a de fortes chances que non, un sitar mesurant en moyenne 1.2 metre sans son coffret de protection, que je te recommande fortement d acheter si tu ne veux pas retrouver ton bel instrument en miettes a l arrivee....!!! Ces coffrets sont en general en bois et ne coutent pas cher.............. Sinon, le vendeur peut se charger de l envoi du sitar......................................
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
MA ManIndia ·
ca c'est une idée qui commence à me trotter dans la tête, l'envoie d'un sitar par la poste locale. Il me reste plus qu'a trouver le magasin et le modèle de sitar.

J'ai vu sur le site de BRITISH AIRWAYS que pour le poids des bagages en soute etait de 23 Kilo et en bagage à main on avait le droit à 23 Kilo aussi et même 2 bagages à main.
LA Lamouette Regular ·
bjr

Je peux jute te ire qu'avant que la compagnie avec laquelle tu rentres ne pèse tes bagages, la écurité e l'aéroport va le faire et te mettre un ruban de écurité autour de ta valise Ils te propoeront aui d'envelopper ta valise dan un film transparent, nous l'avons fait, résultat 300 roupies pour chaque sac à dos, mais nous avons regretter enuite, d'avoir gaspillé ce roupies, et nous nous omme bien emm....à défaire ce satané platique à Roisy 😕

Le ruban suffit, mais de toute façon si l'on veut voler une valise, rien ne l'empêchera Ah j'oubliais cette mesure date du 18 décembre 2007

bon voyage

Quelques renseignements sur les hôtels et de photos ici http://babethindia.spaces.live.com/
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
MA Marcomarco Veteran ·
ecoutes, moi aussi je vais faire bientot pareil, meme si c'est pas un sitar mais veena, encore plus gros... Je me souviens la derniere fois j'avais un mridangam (un plus ça pese!) a l'aeroport de Chennai quand ils l'on vu ils m'ont demandé d'aller dans un bureau a l'etage voir qqun. Mais, comme ledit bureau etait fermé, j'ai pris le machin avec moi dans la cabine. Aucun probleme. Par contre veena ou sitar...Oui, on va se faire chier avec ça, mais, obligé ;-), quand on aime... Evidement, il faut absoulement une boite-etui, c'est a acheter avec. Peut etre comme ça on peut le mettre dans la soute...Mais, moi je sais, je vais bien proteger mon instrument, on sait commet ça marche avec les bagagistes... Il faut compter env. 10-15.000 Rps...( 378 $ ou 257 € ou ...1689 francs ), voir plus ! (ou moins...) Sinon, pour le meme prix t'as une VEENA electrique, entierement demontable, mais, c'est opas pareil... Jettes un coup d'oeil sur mon "blog" sur la musique : CLICK

Je ne connais pas Delhi, mais apparement le mieux c'est d'acheter chez RIKHI RAM MUSICAL INSTRUMENTS MANUFACTURING CO. http://www.rikhiram.com/catalouge.php?cPath=1

regardes aussi cette page : Guide to Buying a Sitar : http://www.aacm.org/shop/page42.html SITAR

VEENA

MA ManIndia ·
Merci marcomarco pour tes infos, je vais regarder les liens que tu a donné dans ton message. Excellent les photos que tu a mis dans ton message. Je vais bientot hésiter entre un sitar et une veena..............:)
MA Marcomarco Veteran ·
Je vais bientot hésiter entre un sitar et une veena..............:)

oui, c'est vraiment deux mondes differents, il y a encore qqs années j'ignorais completement la veena, le sitar est assez connu dans le monde occidental. Mais, veena c'est un instrument divin 😏 la déesse Saraswati representée toujours avec cet instrument...Et comme dans la religion indienne : "La musique indienne a une origine divine, c'est par le son que le dieu Brahmâ a créé l'univers. Le dieu Shiva jouait quant à lui du tambour dameru, et son fils Ganesh jouait lui, comme Hanuman d'ailleurs, du tambour mridang. La déesse Sarasvati, elle, est toujours associée à la vînâ. L'univers a été créé par le son primordial Ôm (à rapprocher de la Génèse et de l'Évangile de Jean) ; le langage dérive des sons du tambour..."

"In the Hindu astronomy, Thula Rasi (in Western Zodiac System - 'LIBRA') contains the star Swathi. This constellation is also described as 'ALPHA CYGNUS' indicating 'hamsa' (swan) which is the seat of Saraswathi. The constellation's name Swathi forms the major part of the Goddess's name 'SaraSW ATHI'. 'Swathi' means white swan. 'Swathi' also indicates 'Swetha' (white colour), and according to our ancient scriptures the Goddess is always adorned in white garments Many decades ago the scientists and philosophers discovered a cosmic hiss emanating from this constellation. This is the 'nada', the musical resonance that pervades the Universe. It pervades the human body also only to be discovered by one-self within himself. This nada is the mother of all ragas which are expressions of emotions. 'Nada' in all ragas therefore is like gold in all ornaments. The instrument Veena finds description in vedic literature as well as epic literature. Veena-playing as the highest form of yoga brings about the merging of jeevatma and'('paramatma only when the veena player handles the veena through the sheer force and power of his 'prana' or 'kundalini shakthi' arising from the mooladhara and not merely by moving his fingers acrass the frets and strings. The 'naadam' of the veena and' the 'kundalini prana' of the veena player entwine together like passionate lovers seeking union to become one. As they unite, they take the shape 'of the finest thread: and make contact with the fingers of the veena player that are already moving across the frets and strings of the veena. Now the veena player is a full-fledged yogi, rendering divine music on the veena and in 'KUMBHAKAM' (neither inhaling nor exhaling - in other words, retention of breath) without effort or consciousness. If the artiste is able to develop and improvise along these lines, at some point it will become possible for him to have the vision of God and to merge with him. ..." desolé de vous gaver avec ça, mais comme ça c'est plus clair 😉 Si tu ecoutes ce que j'ai mis sur le site C L I C K et C L I C K, tu vas comprendre...pourquoi veena..😏 <br
MA Marcomarco Veteran ·
et a la fin, pour comparer la taille de ceux deux instruments (t'as parlé de belles photos 😉)

voila, veena :

et sitar :

Similar discussions

You might also like