Costume sur mesure à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, je pars deux semaines en inde du sud courant juillet, nous attérissons a bombay, et j'aimerais en profiter pour me faire tailler un costume sur mesure. nous allons dans le kérala, mais j'ai cru comprendre qu'il serait plus facile de trouver une adresse sur bombay. certain d'entre vous auraient ils des conseils sur le sujet? je souhaiterais un costume a l'européenne, pensez vous qu il est bon de ramener des images pour décrire ce que l'on veut (je vais quand meme pas ramener un costard dans mon sac pour ca et de toute facon, j en ai pas...). toutes les infos sont les bienvenues (j'ai déja lu sur d autre post qu il fallait deux a trois jours de délais, si c etait le cas, je ferais la demande a notre arrivée avant de descendre et viendrais le récupérer avant de rentrer en france). merci d'avance pour tout.
DJ Djaerling ·
Ouh la un costume sur mesure! Bon moi qui suis une fille c'était plutot des salwar kameez que je faisais faire sur mesure. Normalement, il te faut d'abord acheter et choisir le tissus. Je te conseille (le plus simple et le plus rapide) d'aller au Crawford market enfin à côté au Mangaldas market (qui est le plus grand marché de tissus de Mumbai). Il suffit de demander Crawford Market (accessible en taxi et super connu), de plus il trés proche du centre touristique de Mumbai où je suppose que tu vas loger. Aprés il suffit de demander un tailleur, autour du marché, ou de demander conseil lorsque tu acheteras ton tissu. Bon sinon je pense qu'il doit exister des boutiques de tailleurs sur mesure (surement dans les quartiers chic ou alors pas loin) Nariman point peut être là où il y a les boutiques de mode (me souvient plus du nom). Sinon y a aussi Bandra pour les boutiques de mode, créateur (Hill road, Liking road, pali hill), qui surement peuvent faire du sur mesure. Voila je t'ai proposé une solution débrouille mais je pense qu'il doit exister des tailleurs pro de costumes (aux alentours de 100euro), mais ça je peux pas te donner d'info précise.
FR Francois1980 ·
merci beaucoup!! je vais noter ca précieusement et posterais une belle photo de mon beau costume made in bombay si j'y arrive. si d autre personne ont des conseils sur des tailleurs pro de costumes à bombay, je suis bien entendu preneur...

Similar discussions

You might also like