Deux/trois destinations dans les environs de Calcutta pour trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Cher tous

nous allons 3 semaines en Inde. Porgramme actuel: atterrir à Calcutta, trek dans le Darjeeling, Varanasi, puis retour sur Delhi en train.

Questions: qui peut nous suggérer 2-3 destinations dans les environs de Calcutta voir sur le trajet de Varanasi. Nous ne voulons pas allez dans le environs de Delhi (Agra, Rajastan, ....).

Merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Jour 56 à 62 : Calcutta  Jour 63 : 60Rs Bishnupur 5h hotel Monalisa 200Rs *  Jour 64 : séjour à Bishnupur pas de location de vélo !  Jour 65 : bus 20Rs Bankura 1h30 bus 20 Rs Durgapur 1h15 bus 28Rs Bolpur 2h15 hotel Nisa 150Rs *  Jour 66 et 67 : visite de Bolpur/Shantiniketan. Refus de louer un vélo à ... 100Rs/j!!! (Bengal état communiste !!!)  Jour 68 : bus 20Rs Sainthia bus 35Rs Baharampur 4h30 bus 7Rs Murshidabad 40' hotel Manjusha 350Rs **  Jour 69 : vélo prêté par le sympathique propriétaire de l'hôtel et visite de Murshidabad  Jour 70 : bus 8Rs Baharampur 35' bus 60Rs Malda 6h (route infernale) hotel Pratapaditya 231Rs **  Jour 71 : train 66Rs+70Rs New Jalpaiguri 4h hotel Holydon 250Rs °  Jour 72 : toy-train 52 Rs Darjeeling 9h30! (normal 7h) hotel Pineridge 500Rs **  Jour 73 à 75 : Darjeeling  Jour 76 : toy-train New Jalpaiguri 9h30 + train de nuit 271Rs  Jour 77 : Patna hotel President 482Rs **  Jour 78 : séjour à Patna  Jour 79 : train 18Rs Gaya 3h10 tempo 10Rs Bodhgaya 30' Deep G.H. 400Rs!! °°  Jour 80 : retour à Patna  Jour 81 : A/R train 36Rs Rajgir 4h! (normal 3h)  Jour 82 : train 75Rs Varanasi 5h! (normal 4h) Yogi Lodge150Rs *  Jour 83 à 87 : Varanasi 

cet extrait de  Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde 

devrait vous donner des idées, non peut être 😛 même si j'ai réalisé ce trajet en ... 30 jours. (en gras, mes étapes préférées) 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Dauclair Veteran ·
(en gras, mes étapes préférées) > euh Ragamuffin, tout est en gras 😕 Et les * ça correspond à quoi ?
Les mystères de l'informatique 🤪 désolé mais je n'y suis pour rien 😛

Si tu ouvres mon message Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde  tu retrouveras mes étapes préférées en gras (enfin j'espère)

Les * indiquent les hôtels corrects ou plus 😉 et les ° ceux à éviter ou plus 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Taowen Veteran ·
Oui Murshidabad est un site à visiter, très étendu, et l'ambiance y est vraiment sympathique et les contacts avec les Indiens se font facilement.L'hotel Manjusha se trouve dans un agréable jardin fleuri au bord de la rivière, à 2 pas du palais, et si les chambres sont sommaires, c'est propre et calme. Vers Malda, il y a le site de Gaur vers la fontière du Bengladesh à visiter, anciennes mosquées et palais de briques.Mais la piste qui y mène est une des plus excécrables que j'aie jamais vue sur 14km.ça vaul le coup aussi pour découvrir fermettes et villages qui bordent la piste. J'ai beaucoup aimé aussi Kochbehar, pas très loin de New Jalpaiguri, avec son immense palais. Bon voyage.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
Kochbehar

Tu parlerais pas de Cooch Behar par hasard ? C'est pas très près de New jalpaiguri (100-150 Km) !!

Une photo du palace : belle pièce en effet 😛  Cooch Behar Palace, a photo from West Bengal, East | TrekEarth

Va falloir que j'y retourne 😛
EL Elconcombre Veteran ·
Va falloir que j'y retourne 😛

Un prochain voyage en Inde en préparation, Raga ? 😉
TA Taowen Veteran ·
L'orthographe varie suivant les cartes, et c'est celle de la carte Nelles par exemple, et dans le coin, j'ai vu plusieurs orthographes. Oui c'est peut-être un peu loin vu le peu de temps dont il dispose.C'est fermé le lundi!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BR Breakwaters Regular ·
LES SUNDERBANS !

Similar discussions

You might also like