Distance depuis l'aéroport de Delhi au Taj Mahal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Qq pourrait-il me renseigner sur la distance separant l'aeroprt de Delhi Indira Gandhi et le Taj Mahal ?

Car l'aeroport s'appelle DELHI Indira Gandhi, mais se trouve a NEW DELHI....? Ou bien....? C'est un peu confus...

Merci de m'eclairer

Amitie
gloPtrotteuse
MI Milou2008 Globetrotter ·
environ 160 km et trois bonnes heures en voiture...

L'aéroport se trouve exactement dans le quartier de Palam.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

ne te focalise pas sur le nom.

Il n'existe qu'une ville qui est Delhi. Il se trouve que (comme dans beaucoup de pays et beaucoup de villes), on a tendance à distinguer la localisation des quartiers selon l'appellation "vieille ville" ou "nouvelle ville". A Delhi, on opposera donc New Delhi à Old Delhi.

Concernant la distance, en Inde (et encore plus pour sortir de l'aéroport Indira Gandhi), il ne faut pas parler en kilomètres, mais en temps. Les 160km entre l'aéroport international de Delhi et Agra (la ville où se trouve le Taj Mahal) ne sont absolument pas comparables avec une distance équivalente dans ta région (Perth).

Quel est donc réellement ton besoin ? Tu dois te rendre d'un lieu à l'autre ? Et si oui, par quel moyen et de quel temps disposes-tu ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Et j'oubliais, à quelle heure ?

En effet, selon le moment dans la journée et l'endroit où serait parqué le véhicule dans lequel tu iras, tu pourrais déjà mettre un temps très important, rien que pour sortir de l'aéroport. 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
LA Ladyzepelin Regular ·
Bonjour a vous deux, merci de vous etes arretes... 🙂 En fait, j'atterris le 17 novembre a Delhi, pour reprendre mon vol pour Paris le 19... Je pensais, lors de la journee du 18, organiser une excursion au Taj Mahal, histoire de ne pas tout avoir perdu de l'Inde, que je ne pourrai finalement pas decouvrir maintenant... Pensez-vous que cela est faisable....? Merci 😎
gloPtrotteuse
MH Mhh Regular ·
je ne sais pas à quelle heure tu quitteras delhi le 17, mais peut-être pourrais-tu t'arreter à Sikandra (c'est juste avant AGRA)

le lendemain, si tu es mâtinal, tu peux visiter le taj mahal et le fort rouge le 19, tu as encore la possibilité d'aller jusqu'à Fathepur sikri

c'est ce qu'on a fait cette année, nous avons quitté agra en fin d'après midi pour être à l'aéroport vers 22,23h ( nous avions loué une voiture et nous avons pû "garder" le chauffeur jusque 23h )

attention le taj est fermé le vendredi

bon séjour
m-h
TC Tcvoyageur Veteran ·
Avec une journée complète + des bouts de journée le 17 et le 19 (dont on ne connait pas la durée puisque tu ne donnes pas les horaires de tes vols), tu peux sans problème faire un A/R au Taj Mahal.

L'idée de mhh me semble très bonne, mais tout dépend de ton heure d'arrivée à Delhi. Si c'est très tard le soir, oublie l'idée d'aller dormir à Agra (ou même Sikandra). Mais tu peux faire la route le 18 et aller voir le TM dans l'AM (et profiter du coucher de soleil par ex).

Comme l'écrit mhh, le 19 tu peux même faire un tour par Fatehpur Sikri avant de retourner prendre ton avion.
Thierry

Similar discussions

You might also like