Échange le rapatriement du poids de bagages contre hébergement à Pondichéry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
😉 Bonjour à tous

A la fin de Décembre, je pars vivre à Pondichéry pour quelques années, en tous cas, 1 an au minimum.

Mon problème : je n'aurai pas la possibilité de prendre avec moi tout mon matériel de loisir (petits pots de peinture sur soie, pinceaux, etc.) Vous connaissez tous les problèmes que posent les avions au niveau du poids!!!!!

Dès le mois de Février, je serai en mesure d'emménager dans la maison que je veux louer. Comme il y aura de la place, je vous propose un hébergement gratuit lors de votre passage à Pondi. contre le rapatriement du poids de bagages que vous aurez en "rab" dans l'avion.

Par contre, pas plus d'un couple à la fois s.v.p. Si vous êtes interressés, merci de me répondre afin que les contacts et les accords soient faits avant départ, et adresses mail données, car je pense que le contact sera plus difficile lorsque je serai en Inde

Si vous le souhaitez, répondez sur message privé.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
AD Adye Veteran ·
Salut

Quand je travaillais avec le sud de l'inde, j'ai envoyé pas mal de fret aerien par Air France Cargo . Ils ont une agence à Madras et sont tres competents . Ce n'etait pas si cher que ça, bon d'accord pas donné non plus mais en dernier recours, tu peux toujours te renseigner .
AB Abystrale Regular ·
Merci Andreyves Bien sur, il y a le fret aérien. Mais ce que je voudrais emporter n'est pas de l'indispensable, et en principe, ceux qui partent en Inde voyagent relativement léger et s'approvisionnent sur place. Départ à presque vide, et retour à plein les valises. En fait, je n'aurais au total qu'une dizaine de kg, pouvant être fractionnés en petits paquets de 1 ou 2 kg.Les transitaires comptent tout par fraction de 1 mètre cube (aussi cher que le billet d'avion pour ...10 kg!) sans compter le délai de 2à3 mois si tout va bien. De plus, au vu de la mentalité générale qui est sur ce forum, j'avoue que ça ne me déplairait pas de voir passer les "vadrouilleurs" qui usent leurs semelles vers l'Inde et qui ont l'air pour beaucoup de passer faire un tour par Pondi. Les nouvelles seraient fraiches, et la fraicheur à Pondi..... C'est toujours à l'étranger que j'ai rencontré les gens les plus intéressants, et que je me suis "fait" mes meilleurs amis. Cette solution pourrait toujours dépanner quelqu'un. De plus, c'est sans danger pour moi puisqu'il y aura un "gardien" jour et nuit dans la maison, pour la sécurité des biens et des personnes.Je précise cela afin qu'il n'y ait aucune fausse interprétation de cette demande. Je me renseignerai quand même a A.F. cargo. A+
AD Adye Veteran ·
Salut Abystrale

Non non !!! Ce que j'expediais etait calculé par kg et il y a une dizaine d'années, je payais à peu pres 300 euros par 50 kg, je n'en suis plus tres sur mais en gros c'est ça . L'expé etait tres rapide, à peine une semaine, ça partait 1ou 2 jours avant moi et arrivait 2 ou 3 jours apres . Le probleme pour confier du fret, c'est les risques relatifs : transporter des choses illegales . Tu as aussi la poste en general ça marche pas mal .
AB Abystrale Regular ·
🙂Bonsoir Andreyves Bien compris . Je prends bonne note de ton tuyau, et si d' ici la fin de l'année rien ne se profile, je ferais sans doute ainsi.Ce sera sans doute la meilleur solution dans ce cas. Merci de ta réponse. Amicalement
AN Anand Regular ·
Bonjour,

Quelle formidable chance de savoir que vous avez la possibilité de partir vous installer à Pondichéry. Je prévois de partir fin 2007 ou début 2008, mais j'essaie de le préparer dès maintenant. Par conséquent, me serait-il possible d'avoir vos coordonnées sur place (adresse ou mail) si je suis amené à louer un logement.

D'avance merci

Mes coordonnées mail : anand6@voila.fr
AB Abystrale Regular ·
Bonjour anand.

Je vais vous envoyer un message privé. Le temps de le taper. A+

Similar discussions

You might also like