Fête de Ganesha en 2008: une date précise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je voudrais savoir quand tombe cette année la fête de Genesha ! de plus, quelle est la meilleure ville pour y assister (il me semble que se soit Mumbai mais peut être est ce des idées reçues) de surcroit, est ce que quelqun a déjà vécu cette fête? d avance merci pour vos témoignages!
VéroIndia ·
Flora Laquelle de Ganesha, celle de Mumbai ou la générale...c'est souvent en même temps mais il peut ya avoir des variantes.

On appelle cela la GANESHCHATURDI. Je te trouve la date très vite

VéroIndia
L'Inde, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent. Rudyard Kipling
FL Flora888 ·
bonjour! je ne sais pas la générale et celle de bombay! moi aussi il me semble qu elles coïncident mais bon ! à voir merci de se renseigner! est ce que vous l avez déjà vécu cette fête ? merci!
SH Shanmuga Regular ·
Salut Flora,

La fête de Ganesh ( Ganesh CHATOURTHI ) cette année est le 03 Sept. 2008. Tu peux trouver la date de toutes les autres fêtes hindoues dans http://www.templeganesh.fr/fete_hindoues.htm

Sinon, cette fête est une des plus populaires en Inde et elle est fêtée dans toute le pays. Dans le Nord, en particulier à Mumbay, les processions sont les plus spectaculaires.
Vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre...(Mahatma Gandhi)
DJ Djoh Regular ·
Bonjour,

Attention quand même, la fête de Ganesh Chatturtih est organisée dans le Maharastra par le Shiv Sena. C'est un parti d'extreme droite, très traditionnaliste / régionaliste / L'Inde aux hindoux.

Autrement dit, les étrangers ne sont pas vraiment les bienvenus. J'ai eu quelques problèmes à Pune, pourtant ville jeune et étudiante. Un sentiment d'aggressivité que je n'étais pas le seul à ressentir... C'en est suivi des crachats juste devant nos pieds, des "angrezo bharat choddo" (les anglais, quittez l'Inde - un slogan de la fin du colonialisme)... A la fin de la soirée, mes amies françaises se sont faites tripoter plus qu'à l'accoutumée, dans un

A Bombay, d'autres amis expatriés ont ressenti la même chose, avec des indiens qui leur demandaient de façon plus ou moins gentille de partir.

A bon entendeur ... Djoh
Annuaire Inde Blog Inde

Similar discussions

You might also like