Fêtes au Ladakh en août et situation au Cachemire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut a tous

Moi c'est safiya, je périplerais cet été en Inde, plutôt Ladakh, et régions du nord. Plusieurs questions: sur les fêtes: Je cherche des infos sur les dates des fêtes et cérémonies religieuses au Ladakh en août dans les temples: Hemis/ Lamayuru/ Likir/ Matho/ Mulbek/ Phyiang/ Shey/ Spitur/ Taktok et d'autres si vous avez...Et qu'en est-il des fêtes au Cachemire? A ce propos si quelqu'un est au courant de la situation politique au Cachemire, je veux bien des news, encore mieux si qqun est sur place. sur les transports: y'a t'il des avions Kullu/ Leh et à quel prix? Le train Delhi/ Jammu, à quel prix? J'ai envie de prendre mon temps car je l'ai et donc de faire tous les villages entre Jammu et Srinagar et srinagar et Leh, cela vaut-il la peine, joli, acceuillant..., est-il facile de dormir alors chez l'habitant ou en guesthouse? (J'aimerais vraiment faire l'expérience de 3 jours sur des sites différents: Hemis, Alchi, Lamayuru, si vous avez des adresses, n'hésitez pas...) Pareille sur la route Manali-Leh, est ce qu'on peut s'arrêter régulièrement: Keylong, Darcha, Sarchu, Pang, Upshi? J'ai lu qu'on peut faire s'arrêter le bus nimporte où, même sur ces longs trajets? sur le trek: J'ai envie d'aller au lac Tso Moriri, peut-on se poser là-bas, guesthouses, ballades... Pour un trek assez court, 4-5h par jour pendant 6 jours qu'est ce qui est bien à faire, pas trop courru et plutôt avec une vue sur les grands espaces. Donc, je cherche un groupe avec qui me joindre pour un trek, qui ressemblerait à ça, s'il vous manque des équipiers Merci pour vos réponses, et si vous êtes là-haut, et que votre itinéraire n'est pas déja tout tracé, on peut se retrouver boire une bierre ou un thé selon l'heure et l'envie du voyage.

Djullé!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les bus Manali Leh, les bus deluxe vendent uniquement le trajet complet, eventuellement tu peux monter dans le bus à Keylong. Mais il y a aussi des bus ordinaires d'état, tu peux monter ou descendre ou tu veux.
CO Cotonnec ·
(Désolé pour la nouvelle demande tardive, j'étais sans internet!)

Et est-cke tu penses que ça vaut le coup de s'arrêter sur la route Manali-Leh ( ou dans l'autre sens), vu la majesté des paysages qu'on me décrit? Au Ladakh, qu'est ce qu'il faut faire et combien de temps faut-il, pour vraiment profiter de la région? Es-tu allé au Jammu Cachemire?

safiya
Keylong est pas mal pour s'arreter, j'aime bien cette petite ville. La suite de la route je ne la connais pas (j'ai fait chaque fois le trek Padum Darcha). Le sommet du Baralacha La vaut peut etre bien la peine. Moi je suis allé là bas pour faire du trekking. Sans trek, je suppose que 10 à 15 jours, c'est une période suffisante. J'ai bien aimé la vallée de la Nubra aussi (mais c'était quand on pouvait y aller tout seul). Je suis allé a Srinagar, mais c'etait avant les troubles, en 1986. Je n'ai pas trop aime (c'est la mentalite des Kashmiris que je n'aime pas).
CO Cotonnec ·
Ok, peux-tu m'en dire + sur le trek Padum Darcha, niveau de marche, contacts sur place, n'étant pas super expérimentée je préfère prendre 1 guide si c'est 1 trek qui se fait avec guide, prix? Et le Barachala La? as-tu des astuces, infos, marches à suivre?

safiya
LO Lolypop Regular ·
Hello😉 Je serai sur Leh à partir du 25 juillet nous partons ensuite vers la vallée de la Nubra quelques jours puis retour sur Leh jusqu'au 15 août environ, je suis également interessée par le trek du lac Tso Moriri ...Tu arrives quand au Ladakh?
CO Cotonnec ·
Salut,

J'arrive a Delhi le 24 juillet, je vais essayer de trouver un billet pour Leh dès le lendemain, donc selon l'offre...difficile à dire mais je suis à peu près sûre d'y être la première semaine d'août. Jpeux te recontacter dès que je sais pour qu'on s'organise, on peut s'échanger nos mails si tu veux! Sur le site du routard, un guide ladakhi qui bosse dans une agence à Leh, a mis son mail, je pense que c'est un bon plan, mais peut-être as-tu déja contacté 1 agence?

😄safiya
LO Lolypop Regular ·
Hello!!🙂 Cool😉 donne moi de tes nouvelles dés que tu as ton billet ....Pour l'instant, je sais seulement que nous partons samedi en direction de la vallée de la Nubra pour le trek Tsomoriri, J'ai contacté une agence sur Leh qui m'a donné des infos mais je crois que le mieux est de voir directement sur place ..

Je te laisse mon email lolypop180@hotmail.com

A bientôt
J'ai déjà donnée pas mal d'infos sur le trek Padum - Darcha dans ce forum. Moi, je l'ai fait (plusieurs fois) seul sac à dos, et hors saison (septembre). Un guide, je ne conseille pas, plutôt un muletier, il te servira de guide de toutes façons. Ou alors tu joins un groupe via une agence de Leh ou de Manali (pour le sens Darcha Padum).

Baralacha La, 'est le départ d'un trek facile vers Chandertal et Kunzum La. J'en ai fait une bonne partie du cote Chandertal, mais Baralacha La lui meme je ne connais pas.
YO Youmiseymour ·
salut safiya, je souhaiterais aller à srinagar d'ici quelques jours, si tu es rentrée de ton périple, je serais intéressée de savoir comment tu as ressenti la situation dans la vallée du cachemire, et si tu t'es sentie en sécurité, comment tu t'es sentie accueillie par les gens. je ne prévois pas spécialement de trek, ce qui m'intéresse est plus la ville et la population cachemeri. merci, judith

Similar discussions

You might also like