Guest house avec Wi-Fi sur Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

j'arrive demain de delhi à goa!

Je recherche une guest house avec le wifi ( je travaille par internet) idéalement situé pres de Candolim beach pour le festival sunburn ( ok ca contredit un peu la ligne précédente!)

Si vous avez un bon plans n'hésitez pas à me contacter!
DA DaXav ·
(Re)Salut Sucre, Petit apparte: j'ai verifie, il fonctionne bien !-

Je n'ai pas de Guest house repondant a ta demande a te donner mais par contre si ca te branche j'ai un bon plan qui peut t interesser: Le mois dernier, ayant fait l'acquisition a Jodhpur d'un laptop je cherchais moi aussi a pouvoir en toutes circonstances me connecter au web (notamment pour tenir mon blog a jour) sans avoir a passer ma vie au cyber du coin. En me renseignant, j'ai appris que les majeures compagnies du pays qui se partagent le business telephonie (Tataindicom, Airtel, Idea et Voodaphone) developpaient egalement des clefs USB (qui sont en fait des modems contenant une carte a puce) permettant une connection de n'importe ou en Inde ! Suivant la compagnie -les produits/offres varient selon la societe-, ils proposent differents type de forfaits prepayes pour des acces a internet; par exemple, moi j'ai opte pour IDEA et son pack 90 jours d'acces au web ILLIMITE pour 1990 roupies (a cela tu dois ajouter le prix de la clef usb qu'il te vendent 2490 roupies, soit a peine 4500 roupies au total /70 euros les 3 mois). C'etait exactement ce que je cherchais, et je me suis donc precipite acquerir mon kit dans la boutique IDEA la plus proche. Au bout d'un mois d'utilisation je suis ULTRA satisfait de mon investissement et recommande chaudement la formule a tous ceux equipes d'un portable et desireux de s'affranchir de la corvee des cybers (sans parler de l'aspect EVIDENT de la securisation des donnees quand tu n'as pas a te connecter notamment a ta banque a partir d'un pc que tu ne connais pas). Concernant la vitesse de surf, ben je dirais que bien evidemment cela n'egale pas la "connection degroupee Free de la maison" mais: Deja en Inde meme dans les cybers ca n egale de toutes facons pas la connection maison Suivant l'endroit ou tu te trouves en Inde, ca peut aller du lent (Jodhpur c'etait pas terrible du tout), au bien (a Goa c'est pas mal) voire au rapide (Mumbai c'etait top)... Enfin rien ne t empeche de te pluger a un reseau webcafe pour up ou downloader les gros fichiers type video Ca doit dependre de l'infra-struture mise en place par la compagnie suivant les zones geographiques.

En esperant avoir pu t'apporter un element d'aide, la dessus il est 2h30 du mat ici a Patnem (Goa), vais me coucher...

A+

ps: d'autres astuces/bon plans disponibles sur notre blog (adresse en signature)
Actuellement en tour du monde pour 2 ans de decouvertes et d'aventures http://sevxavaroundtheworld.blogspot.com
DA DaXav ·
[...] Enfin rien ne t empeche de te pluger a un reseau webcafe pour up ou downloader les gros fichiers type video [...]

Ou de laisser tourner ton pc en ton absence ou de nuit ;)
Actuellement en tour du monde pour 2 ans de decouvertes et d'aventures http://sevxavaroundtheworld.blogspot.com
SU Sucré Regular ·
Pour l'instant je suis la : http://www.veronicaguesthousegoa.com/

wifi faible dans ma chambre qui est tres limite à 800 roupies...
DA DaXav ·
Ouch... Je payais meme pas cette somme pour une double a Mumbay...
SU Sucré Regular ·
J'imagine mais tant que j'ai pas trouvé un autre endroit avec le wifi, je reste la bas... Et je pense que la période sur Goa est propice à l'explosion des prix....
CA Canis ·
svp:quel hotel à mumbai?
patrick marie noelle
DA DaXav ·
Hotel New Bengal (reference dans le LP), a 2 min de Crawford Market, 695 Rps la double shared bathroom. Celles avec fenetre (no.119 par ex) sont a privilegier.
DA DaXav ·
[...] Et je pense que la période sur Goa est propice à l'explosion des prix....

Oui en effet certains tentent de maintenir les prix "high Season" comme si de rien n'etait, mais d'autres plus realistes preferent louer leurs chambres a prix casse plutot que d'avoir une piaule vide qui prend la poussiere...A chacun d'user de ses talents de negociateur. Ca n'echappe a personne que le touriste est une denree "rare" a Goa en cette fin d'annee 2008 contrairement aux annees precedentes, c'est du moins le cas a Anjuna et Patnem; j'imagine que ce doit etre sensiblement la meme la ou tu te trouves.
SU Sucré Regular ·
Je suis entre candolim et caligute et en gros j'ai pas encore vus la "folie" réputé de Goa... Je suis passé vers le titos hier soir pas beaucoup d'étranger mais beaucoup d'indien ( ce qui est normal, mais pas d'indienne! ce qui me déplait plus) ambiance tres famille, tres commercial... Tu as des endroits à me conseiller qui bouge plus?
DA DaXav ·
Helas non

De fait, en regle general, je prefere les coins tranquilles, aux ambiances familialles justement aux endroits hype/branches. Goa quasi desert de teuffers me sied tres bien (mais je n'ai aucun grief sur ceux qui viennent ici justement pour faire la fete, le "paradis" se doit d etre accessible a tous).

Ceci dit, si j'en crois mon lonely, la region ou tu te trouves est la plus propice aux animations, l'actualite en a juste decide autrement....
BA Bambi2009 ·
salut c est une urgence, je suis actuellemnet a goa et je recherche egalement une guesthouse ou chambre a louer avec wifi, , et surtout pas trop cher peu importe l endroit a goa, , j espere avoir une reponse rapide merci
Bambi
BA Bambi2009 ·
slt je suis a Goa et je recherche une chambre a louer pas trop chere pour le mois de decembre je pense peut etre y rester jusk au fete, , la je suis dans une guesthouse sur anjuna mais c pas tro ca et puis c tres cher, , je recherch vraimen n importe ou du moment que c clean et kil ya la sall de bain, , ou alors en guest house mais avec internet wifi dans la chambre car j etudie donc c vraiment primordial pour moi merci
Bambi
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

Où es-tu à Anjuna? Si j'ai bonne mémoire, le patron du Sai Prasad (???), en bord de plage, m'avait dit en janvier 2009 que la wifi serait disponible "next season". Mais on est en Inde😉... De plus, en haute saison, c'est pas un calin sur les prix de ses cabanes à lapin.😠
SU Sucré Regular ·
J'en ai plus aucune idée! sorry!😊
BA Bambi2009 ·
ok ben je me susi finalement installe sur benaullim, , c etais pas trop cher..donc je vais y rester au minimum 1 mois , , par contre tu saurais pas ou je pourrais trouve wifi bar ou autre quelque par pres de benaullim ou de margaon ou colva/?
Bambi
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu es installée à Benaulim. J'ai un vague souvenir de la German Bakery qui, me semble t-il, offrait des connexions internet. Par ailleurs, pourquoi se focaliser sur la wifi ? La plupart des boutiques/cafés acceptent de te mettre un cable à disposition le temps de ta session. Quel temps fait-il sur le sud Goa? Quelle est la fréquentation touristique actuelle?
BR Bretagneinde Regular ·
Pour la meteo du jour > Colva /Benaulim : temperatures allant de 25 a 34 degres ciel clair, mer calme...

Frequentation touristique tres moyenne voire faible...
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour l'info. En échange, fin de semaine pluvieuse sur Kovalam et Varkala. Beau temps aujourd'hui😉
Et pour un tour complet de cet incontournable sujet....

Les meteos Bretonnes et Normandes se rejoignent autour d'un ciel gris et pluvieux, les temperatures ne depassent pas les 10/12 degres.

Bon voyage sur les cotes Indiennes !
BA Bambi2009 ·
oui mais c est plus chere ..mais je vais faire ca ..je me suis renseigne sur colva c est posiible merci...... la goa c est full de partout c est la grande periode, , et le temps est super et toi ou es tu?
Bambi
BA Bambi2009 ·
non il ya vraiment du monde et plein d arriveeeeeeeeeeee
Bambi
IC Icare79 Veteran ·
Je suis chez moi par un temps on ne peut plus m... Départ jeudi pour Kovalam/Varkala via Trivandrum avec provisions prohibées (saucisson, foie gras...) pour les fêtes. Puis Baga début janvier pour une quinzaine. Ensuite, un peu de culturel au Gujarat. Ensuite ????, à voir.
... Et bien pourtant je te confirme qu'actuellement a Colva et Benaulim, l'activite touristique est tres calme pour cette periode de l'annee... plus calme encore que l'an passe, apres les attentats de Bombay.

Similar discussions

You might also like