Conseil pour guide et itinéraire au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous sommes 2 à vouloir partir du 07 au 21 mars 2010 au Rajasthan.

Ne connaissant pas bien les distances entre les villes, je vous note en gros les sites que nous voulons voir. A partir de cela, pouvez-vous me dire si c'est vraiment réalisable. S'il y a lieu quoi enlever et quoi rajouter pour voir le plus "beau".

- Le désert de Thar, La chaîne des monts Aravalli, Les plaines fertiles.

- Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Ajmer, Pushkar, Jaisalmer, Ranakpur. Agra avec le Taj mal bien sur

- Le City Palace de Jaipur, Le Palais de la Cité d'Udaipur, Les musées

- La forteresse d'Amber, Les temples jaïns de Mont Abu, Les temples d'Eklingii.

- Les réserves de tigres, La réserve ornithologique du Keoladeo Ghana.

- Les palais de Jaipur, Les palais d'Udaipur, Le Umaid Bhawan Palace de Jodhpur, Les pavillons de chasse et les havelis du Shekhawati.

Je sais cela fait beaucoup !!! Que nous consseillez vous de garder ou d'enlever ?

Nous souhons voir la culture de votre pays et être immergé dans le pays

Pour les chauffeurs, voici ce que j'ai trouvé. Pour l'instand, j'ai demandé des devis et j'attend de voir les prix !!

asifdriver@hotmail.com

www.indiahighlights.com

www.jarokhatours.com

shantitravel.com

Nous avons un bedget serré mais j'ai trouvé des billet pour 465 € A/R depuis Nice.

Je me dis que le tours peut nous revenir à 500/600 € tout inclus (hotel + bouf + souvenir....) Qu'en pensez-vous ?

Nous ne souhaitons pas le grand luxe, juste profiter du pays quitte à vivre de façon local.

Je l'ai déjà fait cet été lorsqu'on est parti en Mongolie.

merci à vous de votre réponse
UM Umroah ·
Nous souhons voir la culture de votre pays et être immergé dans le pays

Bonsoir,

Si vous voulez vraiment vous immerger dans le pays pourquoi prendre un Tour et un chauffeur ? Il serait nettement plus interessant pour vous dans ce cas de faire le voyage avec les transports locaux (Trains et/ou Car locaux) de nuit par exemple (Vous gagnez en jours de visites et en nuits d'hotels en moins ! Et pour l'avoir fait, c'est bien folklo surtout en sleeper class ! 😛)! Et vous pourriez faire ce voyage à votre convenance !

Après, niveau timming, je voulais faire aussi Agra + Rajasthan, mais quand on regarde où se situe Agra et où se situe Jaisalmer par exemple...Heu, c'est quand même très loin, même avec des étapes entre deux ! Du coup j'ai zappé Agra (tan pis !) et suis resté uniquement sur le Rajasthan, voir ici http://voyageforum.com/v.f?post=2835158#2835158 je n'y parle que des hotels, mais compte que j ai fait en moyenne une nuit a l hotel par ville, en alternance avec une nuit de train, le tout en 15 jours comme tu prévois de le faire ! Et c'est court !

Si ça peut vous aider ! ^^

Cordialement,

Umroah

Similar discussions

You might also like