Inde: Hampi ou Tirupathi?
by Veronique54
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Dernière semaine en Inde du Sud. Marion est à Kochi, je suis sur Pondichéry, et notre avion de retour décollera à 4h du matin dimanche 16 août depuis Bangalore. Nous aimerions partager cette dernière tranche de voyage. Marion penche pour Tirupathi (haut lieu de culte), et moi pour Hampi (ampleur du site, vélo, tranquillité peut-être). Vos avis peuvent-ils nous aider à nous définir ? Pouvez-vous au passage nous indiquer un hébergement sur place qui vous aurait plu ? Et un tuyau pour cette demi-nuit à attendre le vol ? Merci d'avance pour vos conseils.
Véronique
Traverse, noble fille, traverse !
Bonjour,
je ne connais pas Hampi donc mon avis ne sera que partiel mais je penche tout de même pour ce lieu qui je pense, vous offrira plus de possibilités de visites que Tirupati. C'est vrai, c'est un haut lieu de culte mais honnêtement je ne traverserais pas l'Inde d'ouest en est rien que pour ce temple... Il y a tant de superbes temples à visiter en Inde, dont la plupart sont plus authentiques d'ailleurs...
je ne connais pas Hampi donc mon avis ne sera que partiel mais je penche tout de même pour ce lieu qui je pense, vous offrira plus de possibilités de visites que Tirupati. C'est vrai, c'est un haut lieu de culte mais honnêtement je ne traverserais pas l'Inde d'ouest en est rien que pour ce temple... Il y a tant de superbes temples à visiter en Inde, dont la plupart sont plus authentiques d'ailleurs...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
Merci Mariejo pour cet avis personnel et ce conseil de GH, et merci à ce site si souvent chaleureux par l'intermédiaire des personnes qui le fréquentent.
Une amie d'amie qui habite Bangalore me signale tout à l'heure par SMS que la rivière à Hampi serait sortie de son lit, et que plusieurs sites inondés seraient donc fermés au public. L'endroit est immense je crois, mais le plaisir de s'y balader à vélo devient peut-être mission impossible ...
Si qqun à des informations et veut bien les partager ... Merci à nouveau.
Véronique
Véronique
Merci Lydie pour ce retour de terrain de qqun sur la route indienne depuis 5 mois ... et bonne continuation ....
Véronique
Ah non... C'est 5 mois à partir de maintenant !! Ceci dit, effectivement si la zone est inondée, ce n'est pas une bonne idée d'y aller...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
S'agit-il d'une agence de voyage ? et que ferait-elle que je ne puisse faire moi-même ?
Merci de m'éclairer
Véronique
S'agit-il d'une agence de voyage ? et que ferait-elle que je ne puisse faire moi-même ?
Merci de m'éclairer
Véronique
Non il s'agit d'un office qui s'en occupe les activités sanctuaire de tirumala. Formalités nécessaires pour les étrangers.certain haut lieu de culte n'autorise que la visite guidée.mais pas de sanctuaire.Mieux vaut le contacter Ou vous pouvez consulter en ligne www.tirumala.org.je vous coseille vivement visiter le mardi spécialement moins de temps d'attente. l
cdlt Madavane
Non il s'agit d'un office qui s'en occupe les activités sanctuaire de tirumala. Formalités nécessaires pour les étrangers.certain haut lieu de culte n'autorise que la visite guidée.mais pas de sanctuaire.Mieux vaut le contacter Ou vous pouvez consulter en ligne www.tirumala.org.je vous coseille vivement visiter le mardi spécialement moins de temps d'attente. l
cdlt Madavane
Merci Madavane pour ces renseignements pratiques qui peuvent servir à tous.
Véronique
Je prends le bus ce mardi matin pour rejoindre Marion à Bangalore. Décision à prendre pour ce mercredi : je ne sais si votre ami sera déjà sur place pour confirmer l'accès des sites ? En tous cas merci Marie-Jo pour ce suivi en temps réel !
Véronique
Y a deux ans j'étais logé à la Venu Guest house au coeur du bazaar (l'une des seuls GH encore debout après l'ensemble des démolitons !) et je payais qq chose comme 5 ou 600 rs pour une chambre propre avec moustiquaire et une hote trés accueillante !
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
Log in first, then come back to this page.