Hôtel à Allepey au Kerala? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je pars en Inde du 12 déc au 3 janvier avec des amies. Nous cherchons depuis plusieurs semaines un hôtel à Allepey car nous souhaitons y passer le Nouvel An. Toutefois, nous n'avons rien pu réserver jusqu'à présent car les hôtels ne veulent pas nous adresser de photos pour que nous puissions nous faire une idée, ou la réservation à distance semble trop compliquée. Nous souhaitons pouvoir loger dans un hôtel ou guesthouse pas trop éloigné de la plage. Nous nous sommes rapprochées de l'Hôtel Prince et de l'Allepey Beach Resort mais sans succès.

Auriez vous d'autres adresses sympas à nous conseiller, et pas trop cher bien évidemment ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Raphaëlle😛
KA Kailash35 Globetrotter ·
Vois cet hôtel : http://www.cherukaranest.com/

pas près de plage mais très bien situé près de la gare des bus et du quartier 'backwaters'.

En octobre 2009, j'ai payé 550 roupies pour 2 petit-déjeuner compris (c'était la moins chère des chmabres)

L'hôtel n'a que 4 chambres.

Il y a fort à parier que pour décembre/janvier les prix soient plus élevés.
LE Leucateplage Veteran ·
salut raph

il n y a plus que dans les 5 etoiles ou on t envoie un dossier avec photos c est tout sur le net maintenant a allepey le plan sympa c est pas la plage mais les canaux hotel palm grove resort est super bungalow avec sdb exterieur pas de piscine mais a 500metres tu peux aller a la piscine au kaya loram pour une somme modique et d un coup de tuk tuk tu va a la plage mais c est pas non plus une station balneaire comme on l entend sous nos latitudes amicalement benoit
RA Raphaelle17 Regular ·
Merci Messieurs pour vos réponses ! 😉

D'autres suggestions ?! 😇
HE Helena Regular ·
Bonsoir, J'ai passé 2 nuits en Octobre 2008 à la Gowri Residence, adresse indiquée sur le Lonely P. Accueil très sympa, excellente bouffe, ils peuvent venir te chercher à la gare routière, prêt de vélo (çà c 'est sympa pour longer les canaux) et t'organise si tu le veux la location du bateau sur les Backwaters pour 1 ou 2 nuits, free internet, et chambres diverses à prix très correct. J'en avais une au fond du jardin avec salle de bains et fan pour 400 Rs la nuit ( soit environ 5, 90 €) Ils ne gagnent sans doute pas beaucoup sur les chambres, mais surtout sur les locations de bateaux (compter 4000 rs par personne pour 1 journée/ 1 nuit en pension complète - mais çà tu n es pas obligée de le faire si ton budget ne te le permet pas) http://www.gowriresidence.com/

PS la roupie est en ce moment à environ 67, 50 pour 1 €
MA Maunic Regular ·
Bonsoir Nous sommes descendu ds cette maison tout à fait par hasard : le Venise Castle. Quelques chambres très bien tenues (700RS), petit déj non compris mais ns avons négocié. Le propriétaire fait aussi la location de house boat compter 5000RS pour deux. Près de la station de bus, en allant vers la ville, en face du DTPC prendre un petit chemin de terre à gauche puis un autre à gauche également. La maison est au bout. Demandez c'est connu ds le coin. Très calme, en plus il y a de la pelouse devant la maison : relativement rare. Ce n'est pas près de la plage car il n'y a rien à faire à part se baigner. C'est loin de tout.... Bon voyage...
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
OL Olivier75015 Regular ·
Bonsoir Nous avons passé trois nuits au mois d' août dernier à l' hôtel : Palmy Lake Resort , ce fut un de nos coups de cours et nous le recommandons chaudement pour l' accueil des propriétaires et les petits bungalows dans le parc. Il se trouve tout proche des backwaters avec possibilité d' excursions magnifiques de 4 heures ou moins si vous choisissez mais toujours avec un bateau SANS moteur. Par contre il n' est pas proche a priori de la plage, nous avions une voiture et chauffeur pour nous y conduire. Nous avons payé 800 Rps par nuit pour un bungalow pour deux avec ventilateur. Il y a des photos sur le site, elles sont assez fidèles.

http://www.palmyresort.com/

Bon voyage

Olivier
RO Rougetmx Regular ·
Bonjour,

Je serais intéressée par la guesthouse Cherukanest. Les chambres ont-elles une SDB avec eau chaude ? Avez-vous fait les canaux et loué un houseboat avec eux ? Merci pour la réponse car nous partons dimanche.
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
KA Kailash35 Globetrotter ·
salle de bain avec eau chaude oui. houseboat non ni avec eux ni avec d'autres : je ne suis pas pour j'ai voyagé en bateau public

c'est petit : 4 chambres.
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour la rapide réponse.😊

Cet hotel est-il bien situé pour visiter Allepey, et est-ce préférable de réserver car nous arriverons le 23 janvier par le train a 8h du matin ?

On hésitait avec Palmy résidency, mais pas de douche, Gowri Résidence idem et excentré, donc je pense que l'on va se diriger vers Cherukara Nest, qui m'ont donné leur tarif à 900rps petit-déj compris.

Qu'en pensez-vous ?

A bientot

Evelyne
GB GB78 Regular ·
éviter cet hotel des goujats qui confirment par mail et annule ensuite à 3 mois du séjour...quant au prix passé en 1 an de 550 a 1500 roupies la nuit prohibitif !
RO Rougetmx Regular ·
Bonjour,

Cela fait 1 an que nous sommes revenus, et j'ai gardé un excellent souvenir de la :

Cherukara Nest adorable maison familiale, très bien tenue, chambre impeccable et personnalisée selon les prix, et accueil pour ma part, très bien. (sauf 3 points ci-dessous) Très beau jardin avec balancelle.

Le sol "bémol", est qu'ils sont très demandés, et que si vous n'avez réservé qu'1 nuit, c'est souvent notre cas, et que vous vous dites que vous aimeriez bien rester encore, comme souvent c'est "full", ils nous ont trouvé une guesthouse pas très loin de la leur.

Aussi, à l'arrivée, en attendant pour la chambre, ils vous proposent un thé, un café, eh bien ce n'est pas un cadeau de bienvenue, mais à devoir sur la note.

La guesthouse n'étant pas loin d'un temple, tous les matins vers 5h nous étions réveillés par la musique et les chants (disque) qui sortait des hauts parleurs, et ce pendant 2 à 3 heures. Assez fatiguant tout de meme.

Malgré ces inconvénients, c'est l'un de mes coups de coeur en Inde.

Evelyne

Similar discussions

You might also like