Hôtel pour arrivée tardive à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
bonjour à vous tous,

Je vais en Inde pour la première fois. J'atterris à Dehli à 23h. Je me demandais si quelqu'un connaissait un hôtel sympa pour loger la nuit de mon arrivée. Je n'ai pas très envie de chercher des hôtels la nuit, surtout que je voyage toute seule. Si jamais vous avez un plan sympa et pas cher, je suis prenante. En fait, je me dis que Delhi est une trop grosse ville et que peut-être que pour commencer mon voyage je ne voulais pas m'y plonger tout de suite. Partir à Agra le lendemain matin serait plutôt mon plan. Train ou bus? Amis les voyageurs, qu'est-ce que vous me conseillez?

Merci à vous.

Nydia
GI Gildadesiles Globetrotter ·
j'arrive aussi à 23 h j'ai réservé une GH suite aux précieux conseils fournis dans les autres posts....de VF avec un lift à l'aéroport. Je me fie aux avis des "anciens" et je verrai sur place. Après tout dépend de ce que tu recherches (gamme de prix, comfort, type d'hébergement....)
AN Andregustave ·
Tout dépend de ce que tu appelles pas cher. En plus les vols ont souvent du retard, en effet il vaut mieux retenir un hotel avant de partir. Tu risques de te faire embarquer par un taxi qui va te promener n'importe où. Si tu veux je peux t'indiquer un hotel au tibetan camp, un peu excentré mais sans problème pour te rendre en ville. Ils proposent un service de taxi qui vient te chercher à l'aéroport pour 5 ou 600 rps (le change est à peu prés: 55 rps pour un euro) l'hotel vaut environ 3 ou 400 rps. Si ça t'interesse, je peux te filer leur adresse mail à partir de la mienne. Pour Agra, je ne sais pas... Bon voyage! Gilles
MA Marsypi Regular ·
Bonjour,

je suis arrivée à Mumbay à 1 heure du matin et j'avais réservé un hotel et taxi pour mon arrivée!!! Une grande bétise de ma part!!! L'hôtel vu par internet était magnifique et à l'arrivée, il n'y avait ni fenêtres ni eau dans la salle de bian! Prix, 2500 rouppies et le taxi puant à 1000 rouppies! A cette heure plus envie de discuté! Perdu mlein de fric en commencant! Génial pour mon premier voyage seule!!!!! Après avoir passé plusieurs mois en Inde et donc rencontré pas mal de touristes expérimentés des premières nuits, j'en aie conclu qu'il valait mieux ne pas réservé à l'arrivée, dormir dans l'aéroport et prendre le premier train très tôt le matin. J'ai offert le voyage à ma fille qui est venue me rejoindre à Bangalore. Arrivée à 1 heure 30 du matin!!!! On a fait papote dans l'aéroport et à 3 heures du matin on s'est dirigé vers la gare pour prendre le premier train à 6 heures du matin. Elle a dormi dans le train et nous avons gagné pas mal d'argent!!! Mon prochain voyage se sera comme cela! Dormir un maximum dans l'avion, attendre dans l'aéroport, gare et ensuite .......... aller plus loin!!!!! Bon voyage là, ici et ailleurs!!!!!! Voilà, mon expérience et mon truc pour ne pas perdre trop d'argent dès le départ!!!! Martine
Le bonheur est partout, moi je le vois!
JL Jl73 Regular ·
Bonjour Nydia,

A l'arrivée à l'aéroport à Delhi, bien s'assurer de prendre un taxi "prépaid", et tu n'auras aucun soucis. Il t'emmera où tu voudras dans Delhi à un tarif fixé. Personnellement, pour un première arrivée en Inde à Delhi, je conseillerai de rester un jour ou deux sur Delhi. D'abord, il y a de quoi voir pour deux jours mini (!), prendre le poul de la vie en Inde, à son propre rythme, tu peux aussi trouver à t'organiser et à faire toutes tes réservations de trains par ex pour la suite de ton voyage. Coté quartier, je conseillerai le quartier de Connaugh Place. C'est aéré, c'est facile à s'orienter, tu peux ainsi aller "volontairement" (!) soit du coté des jardins, soit du coté du Bazar, tu es à 5 mn à pied du Bazar, de la gare ferrovière, tu peux visiter pas mal de chose à pied à partir de là, tu peux te reposer tranquillement ds des restos à l'air conditionné qd tu en as marre du vacarme (!) . Tu as pas mal d'hotel correct très abordables sur le secteur. Question de retenir par avance, ne t'inquiète pas non plus, les hotels sont rarement tous pleins d'une part et d'autres parts ils restent bien souvent ouverts la nuit (bcp de vols venant d'Europe arrivent la nuit). Enfin, ne crois pas qu'en partant à Agra, tu échapperas à l'ambiance "indienne". Personnellement, c'est la pire des villes que je connaisse coté "ambiance" ! et dis toi que comme touriste, tu vas y être attendue ! Si tu veux être tranquille, si tu as qques appréhensions de l'ambiance indienne, et si tu attéris à Delhi, je te consille plutôt d'aller sur Amritsar (au nord ouest, cité des Sikhs, Temple d'Or). Population des plus chaleureuses, ambiance des plus cool et des plus reposantes, peu de touristes au regard des autres places. C'est une de mes villes préférées. De là tu peux rejoindre le nord de l'Inde, qui plus est, tu seras au frais ds les montagnes Bonne préparation jl
https://www.youtube.com/watch?v=l_31PT6tKMA
PH PhilCoude ·
Bonjour,

Nous sommes descendu plusieurs fois à l'hotel Namaskar qui se trouve à côté de la gare de New Dehli (très pratique pour prendre le train et assez central), je ne rappelle plus le nom du quartier. C'est un hotel simple au fond d'une ruelle et peu cher 250 à 500 Rps la nuit (certaine chambres sont sans fenêtre vers l'extérieure), dans un quartier qui bouge beaucoup. Les gens y sont très serviable. Tu peux réserver par mail, je ne sais plus s'il est marqué dans le Lonely (je crois) ou le Routard ou dans les deux. Tu peux essayer de négocier avec eux s'ils peuvent te prendre un billet train ou bus pour Agra (En inde tout est négociable même de loin). Ils peuvent venir te chercher à l'Aéroport à n'importe qu'elle heure, le prix est celui pratiqué par les Taxi Prépaid. En tout cas en Inde quoiqu'il puisse t'arriver pas de panique ......

Bon voyage.
Philippe & Chantal
NY Nydia ·
Merci pour tes renseignements, Et oui, je veux bien avoir l'adresse de l'hôtel dont tu parles. Nydia
NY Nydia ·
Merci à toi pour tous ces renseignements, C'est vrai que c'est une première fois que ce voyage en Inde. Alors forcément, on a beaucoup d'images dans la tête qui sont pas forcément justes. Peut-être que j'ai juste un à priori pour cette grande ville. J'imagine qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Je continue ma préparation de voyage.

Merci encore A plus tard

Nydia
MI Michelji Regular ·
Bonjour,

A Delhi vas dans Pahar Ganj sur Main Road, c'est l'endroit des petits budgets et un endroit très touristique mais sympa. Tu trouveras une foultitude de petits hotels De plus tu seras tout près de la Railway station pour prendre le train pour Agra. Renseigne toi, il y a un train qui part je crois très tôt le matin. il y a longtemps que je ne suis pas allé à Agra car depuis 10 ans chaque année je vais dans le sud.

Bon voyage in India
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama

Similar discussions

You might also like