Hôtel de charme dans le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Excusez moi s'il existe déjà une discussion à ce sujet sur ce forum, je suis encore débutante avec le moteur de recherches 😕

Nous sommes 2 soeurs, et nous emmenons notre mère visiter le Rajasthan au mois d'aout prochain (oui, il fera chaud !). Avez vous des adresses d'hotel de charme à nous conseiller qui accepte les chambres triples ? Nous ne cherchons pas nécessairement le luxe (on n'en a pas les moyens), mais plutôt un logement de bonne qualité (ma mère a 68 ans), tranquille, propre, et avec du charme. Il parait que dans la région, on peut dormir dans des palais de maharadjas.........

Merci d'avance infiniment pour votre aide, même si nous ne sommes pas des routardes à proprement parler 😏
MA Mars92 Regular ·
Bonjour, je te conseille de regarder les hotels heritages. Je dirais qu'ils tournent autour de 50/120 € pour une chambre, et ce sont d'anciens palais de maharajas. Bye
WI Willemspie Globetrotter ·
Regarde dans la région de Shekhawati, pas trop trop touristique par là.
RA Raymonde45 ·
Merci infiniment pour vos réponses rapides ! J'ai commencé à chercher des références parmi les hotels héritage. Qui a tenté la réservation par internet ? Il y a plein d'offres sur d'autres sites, pas forcément évident de se faire une idée juste d'après les photos.......... Notre priorité n'est pas l'hébergement de toute façon, mais c'est vrai qu'avoir une chambre dnas un cadre sympa qq nuits, ça ne gache rien 😉 Bons vents à tous, ce forum est une mine d'or !
WI Wickie ·
Bonjour, nous avons fait l'année dernière le tour du Rajasthan il y a énormément d'hotels!!! Nous étions 4 avec un budget de 25€ par jour hotel nourriture et visites comprises !! Lorsqu'on arrivait dans une ville avec l'aide des guides nous en visitions 1 ou 2, négocions les prix, c'est très simple!! Effectivement dans les petites villes comme Bassi, magnifique!!! nous avons été accueilli dans le palais par le maharajah et la maharanie. Il y a aussi de magnifiques havelies (maisons anciennes), à des prix très raisonnables avec une agréable ambiance familiale. Quant à dormir à trois ce n'est pas un problème nous avions souvent des chambres avec 2 ou 3 lits!!! Prévoyez quand meme peut-être des chambres climatisées nous y étions en avril au début des chaleurs en voiture climatisée tout le temps!!!! Bon séjour au merveilleux Rajasthan!! Wickie
HE Hellspawn ·
je pars inde au mois d avril et je compte passez le plus de tps de mon sejour au rajasthan, fait il deja si chaud la bas au mois d avril ?
The Revolution is not a social dinner, a litterary event, a drawing or an embroidery; it cannot be done with elegance and courtesy. The Revolution is an act of violence ...

Mao
MI Milou2008 Globetrotter ·
Si 35 à 40 degrés c'est chaud pour toi, alors oui...
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Qques infos sur ta demande, suite à mon voyage de l'été dernier dans le Rajasthan : les hôtels de luxe coûtent 60 € la nuit, pas + (c à Udaipur que les prix sont européens avec les hôtels où ont été tournés de célèbres films dont Octopussy) méfiez vous des hôtels dits "heritage", ils n'ont parfois d"heritage" que le nom et n'ont donc rien de traditionnel ou de charmant. Idem pour les havelis, qui signifie en fait vieilles maisons...cherchez ce type d'hébergement mais n'y allez pas les yeux fermés. 2 adresses à ne pas louper : Ecolo Farm Apani Dhani dans le Shekawati (http://www.apanidhani.com/french/index.htm), pas un palace (donc pas cher du tout) mais petit bungalows autour d'une courette super propres, trés accueillant, hôte francophone et bcp de charme 🙂🙂 Hôtel Rawla Narlai à Narlai dans la campagne près de Ranakpur, un petit palais super bien décoré et avec un charme énorme.🙂🙂🙂 La nuit nous avait coûté 60 € petit déj' de princes compris (tu verras, ce n'est jamais compris et c toujours pas exceptionnel : toast + marmelade + thé).

Je t'invite à regarder mon carnet de route "3 semaines au Rajasthan", tu y trouveras plein d'infos pratiques et les coordonnées des hôtels (pour les 2 ci-dessus, je te conseille de réserver d'Inde, 2 jours avant d'arriver). A ta dispo 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
PA Parvat Globetrotter ·
Il y a ces posts ci qui en parlent 🙂

http://voyageforum.com/v.f?post=62177#62177

http://voyageforum.com/v.f?post=61207#61207

http://voyageforum.com/v.f?post=152606#152606

Bon voyage 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ED Ednas Regular ·
De retour du Radjastan il y a à peine 3 jours! Mes Hotels préférés: Mandawa Heritage à Mandawa! Négocié à 50€ pour deux chambres: une double pour moi tout seul et une grande suite pour trois: magnifique et c'est en fait une vraie Havelie....😛 Hotel Swaroop Vilas à Udaipur, même chose: deux chambres une doubles et une triple négociée à 50€...aussi. Hôtel Dera Rawatsar à Jaipur, même chose et vraiment trés propre! Cependant je vous avoue que lorsque j'avais réservé mes Hôtels par internet je payais au moins 70€ pour ces deux chambres(une single et une triple).C'est donc notre Chauffeur(Bobby Ram Singh) qui a obtenu ces prix qui me paraissent tés résonnables, cela revient à 12, 5€/nuit et par personne! C'est bien simple notre séjour nous est renenu à 230€/personne ce qui comprend: la location de voiture avec chauffeur pour 10 jours(une Toyota Qualys) et les dix nuits d'Hôtel dans des Hôtels de Charmes... Si on compte la nourriture et les visites et déplacement ou guides en plus, cela nous est revenu à 395€/personne ajouté à cela le prix du billet(560€:Paris -Delhi-Paris);Total: 955€/personne, tout compris!!😎 Cependant à propos de la propreté: Les Hotels sont parfois trés négligeant: les draps sont pas toujours propres(exemples: Hotel, Heritage à Jodhpur et BlueSaphir à Delhi!!).Pas de panique! >N'hésitez pas à vérifiez et faites les changer le cas échéant....😛
amarcord

Similar discussions

You might also like