Hôtel à Chennai en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Nous sommes deux, nous nous aimons. Nous arrivons à Chennai à 3h30 du matin. Serait t'il possible de trouver un endroit pas cher où nous pourrions aller dormir et nous étirer après un bon sommeil réparateur, ouvrir les volets et aussitôt devant une vue splendide (sans cliché) recevoir les effluves de l'Inde du sud ? Je sais que les discussions sur le sujet sont assez nombreuses mais j'insiste sur l'énergie du réveil...
Laisse ton esprit prendre son essor dans l'air
NA Nalesnik Globetrotter ·
Si tu veux un petit matin romantique, il ne faut pas rester à Chennai, mégalopole monstrueuse et polluée. Il vaut mieux prendre un taxi jusqu'à Mamallapuram, ses temples pallavas, ses écoles de sculpture, ses pêcheurs à la traîne sur la plage...

C'est là que j'ai connu mon premier matin en Inde. Inoubliable.

Il n'y a qu'une heure de route depuis Chennai, et beaucoup d'hotels. Il vaut quand même mieux réserver depuis la France quand on arrive à une telle heure. http://voyageforum.com/voyage/duree_trajet_entre_madras_mahabalipuram_inde_D1877397/ http://voyageforum.com/voyage/hotel_mahabalipuram_inde_D896964/

Quant aux effluves de l'Inde du Sud, elles dépendent d'où souffle le vent: cela peut être la fragrance du jasmin, l'odeur d'un délicieux masala, mais aussi les relents d'un tas d'ordures à ciel ouvert ou de latrines mal entretenues. L'intensité de ces effluves varie avec la chaleur.

J'oubliais: il y a rarement des volets sur la Côte de Coromandel.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
RO Romalex ·
Bonjour, Merci pour ta réponse et nous retenons qu'il n'y a pas de volet dans le coin. Nous nous laisserons certainement surprendre par le levée du soleil. (C'est à dire pas encore couchés) Surprise... Nous voulons commencer le voyage en passant quelques jours dans un ashram à Thiruvanamalai. Est-ce qu'aller la 1ere nuit à Mahabalipuram, ne fait pas ensuite rebrousser chemin sur Chennai pour aller à Thiruvanamalai ? C'est juste ce point de départ du voyage qui coince, après quand c'est parti, c'est parti... Merci bonne journée à tous
Regarde une carte et tu verras qu'il ne faut pas rebrousser chemin pour aller à Thiruvanamalai, qui se trouve au sud-ouest de Mamallapuram et de Chennai.

Il faut juste prendre la route qui relie l' East Coast Road à l'autoroute.
Je te "fournis" les cartes routières:

- District de Kanchipuram (pour Chennai & Mamallapuram) http://www.mapsofindia.com/maps/tamilnadu/roads/kanchipuram.htm

- District de Thiruvannamalai http://www.mapsofindia.com/maps/tamilnadu/roads/tiruvannamalai.htm

A propos, à défaut de volets, on trouve toujours des rideaux ou des stores... 😎
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Je te conseille le Mahabs Hotel à Mamalapuram, nous y avons séjourné 2 nuits en août. Pendre un chambre avec Fan, pas besoin d AC. Le restaurant est simple mais très bon autour au bord d' une belle piscine. Le jardin est joli. Tu seras à pied d' oeuvre pour une belle balade. Le personnel est très sympa Prix très raisonnable Cordialement Olivier😉
RO Romalex ·
Bonjour et encore merci à tous, Nous essayons de contacter le Mahab's. Il semblerait que le proriétaire vende... Du moins c'est ce que renvoie Hellomamallapuram.com. Et le Sea Breeze, cela ne parait pas assez local... On y est presque. Je vais chercher les visas... Bonne journée
TH Thl Veteran ·
Salut,

Le mois passé, je suis allé au Vestin Park à Chennai, très bien, chambre pour 4 à 45 Euros, clim, télé, buffet le soir délicieux.
Thierry
RO Romalex ·
Bonjour, Je pense que nous allons commencer par la Siva guest house... Vous êtes bien sur la photo.
TH Thl Veteran ·
Merci,

On est allé ensuite à la Siva Guesthouse, chambre au rez-de-chaussée climatisée, très simple, très propre, pas chère, proche de la plage. C'était sympa. Surtout allez manger un bon poisson épicé au Moonrakers, le meilleur des poissons de tout mon voyage, un pur délice...
Thierry

Similar discussions

You might also like