Hôtel ou guest house à Madras (Chennai)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous les voyageurs,

J'ai prévu d'aller passer 3 semaines de Vacances en Inde du Sud, sur la côte Est en Aout avec ma femme et mes 2 enfants (15 et 8 ans). Nous atterissons à Madras à minuit et j'aimerai réserver dès maintenant un hotel ou Guesthouse pour 3 nuits, histoire de voir Madras avant de partir plus au Sud (Pondichery, Auroville, Mahabalipuram) puis faire une virée dans le Parc de MudumalaÏ. Concernant l'hôtel à madras, on rechercherait un endroit confortable, sans que cerla soit luxe mais avec le minimum de confort dans le centre de Chennai. Mes recherches m'ont amenés à deux adresses : Le New woodlands Hotel et la SMK Guesthouse. Certains d'entre vous auraient ils des conseils à ma donner sur ces deux endroits? D'autres adresses seront aussi les bienvenues sur Madras, mais aussi sur les autres villes déjà citées. Merci de tous vos conseils qui j'en suis sûr me seront très précieux. A très bientôt et merci d'avoir pris le temps de lire (et éventuellement de répondre) à ma demande
LU Lulu1 Veteran ·
Fin septembre 2007, nous étions à PARADISE Guest House, où nous avions payé 300 roupies la chambre et dont voici les coordonnées :

PARADISE GUEST HOUSE 17/1 Vallaba Agraharam Street TRIPLICANE CHENNAI 600005 E-mail : paradisegh@hotmail.com

Tu pourras trouver photos et renseignements sur une bonne partie des sites où tu vas passer sur le blog que j'ai fait lors de mon dernier voyage dans cette partie de l'INDE en septembre/octobre 2007 : http://inde2007.kikooboo.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
ST Stalingrad Globetrotter ·
Moi je descends toujours là : http://www.hotelpandian.com/. C'est à deux pas de la gare de Egmore, pas très loin de Ana Salaï et de ses commerces Par contre je ne mange pas à leur restaurant (lent et nourriture moyenne). Je vais à deux cents mètres à gauche en allant vers la gare à l'excellent restaurant végétarien Saravana Bhavan.
MA Marcomarco Veteran ·
Moi je descends toujours là : http://www.hotelpandian.com/. C'est à deux pas de la gare de Egmore, pas très loin de Ana Salaï et de ses commerces Par contre je ne mange pas à leur restaurant (lent et nourriture moyenne). Je vais à deux cents mètres à gauche en allant vers la gare à l'excellent restaurant végétarien Saravana Bhavan.

a ne pas rater : le restaurant ANNALAKSHMI, sur AnnaSalai. Un decor somptueus, service exceptionnel, la bouffe exquise ! La meilleure adresse a Chennai ! Un resto qu'on ne verra nulle part ailleurs. Sinon, tout a fait d'accord - Saravana Bhavan est vraiment excellent !

En general question hotel - pas besoin de reserver, il y a toujours de chambres libres ( et on arrive tous la nuit), compter 250- 300 Rps le taxi pour le centre ville
NO Noham Regular ·
Bonjour, Tu as de bonnes réponses Mieux que les guides papiers ! Moi j'arrive à Bangalore à 1h35. Si vous y connaissez des hôtels à recommander, merci
DA Dalva Regular ·
Je confirme pour le resto ANNALAKHSMI, c'est divin et le cadre est merveilleux.

On était dans un hotel assez cher (3800 Rs) donc je ne sais pas si ça t'intéresse. Service top, chambre kitsch mais confortable. Par contre pour dormir à Chennai, ne pas oublier les boules quies, on était content de les avoir. C'est hyper bruyant quasi toute la nuit.

Tu en as de la chance de partir bientôt. L'Inde c'est que du bonheur !
Dalva
MI Minadeaca ·
Bonjour Philou,

Alors, quel a été ton choix pour l'hotel à Chennai? le SMK ou le new woodlands. Ton avis m'aidera à déterminer, je pars dimanche et les adresses du lonely planet sont full.

A bientôt,

Mina.
PH Philou33 ·
Mina,

Désolé de ne te répondre que maintenant. J'ai changé l'odre de mon voayge et de l'aéroport de Chennai, je vais directement à Mahabalipuram. Donc j'ai abandonné la recherche de ces deux hotels qui m'ont quand même répondu il y a une dizaine de jours en me donnant de la disponibilité et des tarifs (Newwoodlands : une chambre double à 1830 Rps taxes incluses hors Petit déj et le SMK :l chambre double à 750rps hors taxe et petit déj). On m'a ausi parlé du Palmgrove (des amis de valeur sûre) à 1750 Rps chambre double avec petit déj Hors taxes. Voilà toutce que je peux te dire de mes recherches avant mon cangement de cap d'orientation. Et toi, quel est ton parcours. Si tu passes par Bahabalipuram, indique moi l'endroit où tu es descendue. Bon voyae,

Philou
MI Minadeaca ·
Hello,

ca y est, j`y suis, le vol n`a pas ete facile: greve a CDG, retard pour la connection, bref un aller de 24h>

(sorry pour le manque d`accents: clavier anglais oblige)

Pour repondre a tq question, je n`ai pas aime le SMK, ils avaient un chambre individuel qui ressemblait a un petit mausolee, je suis donc a eggmore au Regal hotel (en face du Pandian hotel) et qui est assez correct: 290 rs chambre deluxe cote stade, et oui! il y a un stade en face de ma fenetre. Seul hic, maybe et qu`il y a une mosquee et j`espere ne pas etre reveillee par l`appel tres tot.

Voila. repos aujourd`hui et demain explorer la ville.

Mina>

PS. connaissez vous un bar pour routards dans le coin?
MA Marcomarco Veteran ·
290 rps ?? ou 1290 (2900?) Il est ou cet hotel ? Pour le bar de routards, je n'en connais pas...je pense qu'il n y a pas, la plupart se casse direct a Mamallapuram... La mosqueé, c'est sur, il vont te reveiller (boules quies). Vas faire un tour a T.Nagar et aussi a Annalakshmi pour manger !

Bon trip !!! 😎
MI Minadeaca ·
Hi, Pou repondre a Marco, c bien 290 rs. c une guest house pour indiens qui vient a la salle des marriages a cote et qui chherchent un endroit pour ses amis/invites?. c nest pas un hotel de charme mais il est bien agreable car les chambres se trouvent au fond. en tout cas il m`a bien depanne. et cerise sur le gateau, je me suis meme fait inviter a un marriage (photos a venir, car chez i-way en face c pas possible de upload mes photos... a + Minaji.

Similar discussions

You might also like