Cherche hôtel ou guesthouse près du Charminar - Hyderabad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Tout est dans le titre 🙂 Quelqu'un connaît-il un endroit correct où loger près du Charminar ? De façon à pouvoir se balader à pied dans le quartier, en particulier le soir, sans avoir besoin d'un véhicule (à la rigueur un auto-rickshaw). MERCI
AU Aumshanti06 ·
Hyderabad est une magnifique ville, le charminar, la mosquée, golconda fort, mais c'est une des villes les plus polluées d'Inde, j'y suis allé il y a 3 ans et resté 2 nuits pas trop loin du charminar, les douches que nious prenions le soir rendaient du jus noir!!! la pollution est partout et leur lac est une décharge à ciel ouvert!! je vous conseille de ne pas rester trop longtemps dans cette ville, capitale du nombre de poliomélites en Inde, où l'on égorge les moutons dans la rue!!(vu de mes yeux) leur fort, si magnifique est pollué aussi par les indiens qui piquent niquent tous les WE et laissent leurs détritus un peu partout. C'est le problème indien en général!!! bon voyage, n'oubliez pas d'aller à Hampi, Varanasi et au golden temple à Amritsar!!!
vis comme si tu devais mourir demain; apprends comme si tu ne devais jamais mourir. Mahatma Ghandi
ST Stalingrad Globetrotter ·
Avant Hyderabad nous arriverons du Kerala (Alleppey) par le train jusqu'à Hampi (3 nuits) via Madgao, puis moitié par le train / moitié en voiture jusqu'à Bijapur (2 nuits), idem jusqu'à Hyderabad où je compte rester deux jours entiers (3 nuits), puis retour à Alleppey par sauts de puces en voiture, notamment par Mysore, le Wayanad, Palakkad où il y aura une fête, et caetera. Je suis déjà allé trois fois à Hyderabad, à l'époque je voyageais en routard, puis en vieille Ambassador et je logeais dans la ville au nord de la rivière, dans des hôtels peu onéreux et sans âme, et soit je voyageais seul, soit avec deux ou trois amis indiens. Je suis bien sûr monté plusieurs fois sur le Charminar, me suis baladé dans le quartier avec tous ses vendeurs de perles et son ambiance très muslim, visité la grande mosquée juste à côté (c'est une des plus grandes mosquées indiennes mais je préfère largement la Jama Masjid de Delhi et les petites mosquées en bois du Kérala), je suis allé deux fois à la forteresse de Golconde, une fois au très beau zoo à la périphérie de la vile , et un peu à Secunderabad. L'inconvénient c'est que cette fois-ci nous serons un groupe de 10 (dont deux indiens qui auront une Toyota Innova), que nous ne tiendrons pas tous dans la Toyota Innova, et j'aurais bien aimé trouver un endroit calme pas trop loin du Charminar pour que chacun puisse se balader dans le quartier de façon plus ou moins autonome (ce ne sont pas des grands connaisseurs de l'Inde, mais la plupart peuvent tout de même prendre un auto-rickshaw). Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé avec les sites que je consulte habituellement. Voilà l'objet de ma question. 😎 Une guesthouse ou un petit hôtel calme à 1 km maximum du Charminar, difficile je sais 😕
MI Milasalim ·
Moi j'étais descendu à l'hôtel Taj Mahal. Rien à voir avec celui de Mumbai, mais excellent rapport qualité/prix très bon restau. Soit chambres modernes, soit chambre avec mobilier ancien. La mienne avait des meubles en bois de rose et poignées de cristal et une immense salle de bain; Rez de chaussée à gauche de l'entrée de l'hôtel. Frigo ds la chambre. Rapport qualité/prix excellent. Et j'ai toujours circulé à pied ou au pire en rickshaw dans cette ville que j'ai A-DO-RÉÉ !!! Et je me suis LONGUEMENT promené dans les ruelles autour du Charminar où personne ne pense à mettre les pieds (et c'est tant mieux pour ceux qui apprécient l'authenticité). Pas plus sale ni polluée qu'une autre et des gens très sympas partout !!!! y compris dans les commerces. J'en suis parti à regret. Et toi, tu connaitrais un hôtel entre 1000 et 1500 Rs, propre et confortable dans le centre de Bangalore ?
Tu veux dire l'hôtel Taj de Bombay (donc l'hôtel Taj de Hyderabad) ? parce que l'hôtel Taj de Bombay est un hôtel de luxe, au prix très élevé.
MI Milasalim ·
Oui, le mémoire vient de me revenir et j'ai rectifié ma réponse. Oui, c'est l'hotel Taj Mahal. Les prix sont tout à fait corrects
Merci je l'ai repéré et le garde en mémoire (pour février 2012 😉). Je n'ai dormi à Bangalore qu'une fois il y a 16 ans, c'était à l'hôtel Kamat Mayura dans une impasse dans le très vivant quartier en face de la gare ferroviaire + immense gare routière. Je l'avais trouvé correct mais aujourd'hui je vois que les avis sont très partagés sur Tripadvisor au sujet du Kamat Mayura Hotel.
MI Milasalim ·
Oui, jai repéré le Kamat's mais n'arrivais pas à le situer géographiquement. Pour ne pas diverger de ta demande je vais créer une discussion sur ce thème. Merci P.S. Je n'arrive pas à trouver le propre site du kamats. Je me méfie beaucoup de Trip Advisor : soit ce sont des grincheux soit des commentaires hyper flmatteurs de "clients"-amis-famille... Pas fiable du tout...
MI Milasalim ·
Désolé pour la digression de ta propre demande. je viens de voir le Kamats sur Trip Advisor. A part un, tous les autres avis sont bons voire excellents. Merci encore. Je te recommande à nouveau le Taj Mahal à Hyderabad. C'est vraiment (c'était : nous sommes en Inde...) vraiment propre, confortable, et très bien placé en prix. Pas excessif du tout et très bien situé aussi.
Merci, de toute façon les jeux sont faits pour Hyderabad, j'ai jeté mon dévolu sur l'hôtel Taj Mahal sur tes conseils. La description que tu m'a donnée me donne complètement confiance = un endroit agréable, voire avec un certain charme, dans des prix abordables et pas trop loin du Charminar (pour aller se balader dans le quartier et les ruelles adjacentes évidemment, bref dans le bazar autout des 4 tours = Char Minnar 😉). Merci encore. Pour le Kamat Mayura de Bangalore, j'ai regardé Tripadvisor de façon trop rapide, je le reconnais volontiers 🤪. Ce qui est sûr c'est que l'hôtel est dans un endroit calme (important dans ce quartier très très animé), que le quartier est très agréable (très vivant) pas loin de la gare, et pas trop loin de MG road (j'y allais à pied à travers les grands jardins publics ou les avenues - avoir un bon plan de la ville car on se trompe facilement). Je passerai à Bangalore fin janvier 2012, mais je n'aurai toujours pas l'occasion d'y dormir, je ferai un aller-retour en train depuis Mysore (pour mettre 2 français qui ne connaissent pas l'Inde, dans le train de nuit Bangalore --> Ernakulam ou Alleppey, où quelqu'un les attendra à la réception 😎).
MI Milasalim ·
Décidément nous allons beaucoup nous croiser... Je serai à Mysore du 08 au 12 janvier et à Bangalore du 13 au 20 du même mois... Et je partirai d'Allepey quand tu y arriveras !😇🤪😉
Je serai dans le sud de l'Inde du 9 janvier au 10 février et comme je vais conduire un groupe de 8 français (famille + amis) je prépare le voyage en détail. Nous serons à Alleppey les 9, 10, 11 et peut-être 12 janvier puis un grand tour Thekkady --> Madurai --> Munnar. retour à Alleppey autour du 19 et 20 janvier. Puis départ dans la région de Coorg/Madikeri, passage à Mysore les 27/28 janvier, puis Hampi, Badami, Bijapur, Hyderabad et retour sur Alleppey les 7, 8, 9 et 10 février. Voilà le programme actuel, les dates glisseront un peu d'ici la fin de l'année, mais le tour est à peu près figé 🙂
CG Cgalaxie ·
Bonjour, voilà un sujet qui est également le mien, donc je me permets de relancer la conversation 🙂 Je vais à Hyderabad pour mon travail en janvier. je viens de l'apprendre. un peu dans l'urgance donc je cherche un hotel pas cher pour prolonger de quelques jours de vacances perso mon sejour professionnel. je viens de regarder l'hotel taj mahal à HYD, mais il est complet sur mes dates de janvier (je sais ça fait court 🤪). Si vous avez d'autres tuyaux pour un hotel propre, moderne, et prix correct, et bien placé (je n'aurai pas de voiture), je serai heureuse de vous lire 😉. merci beaucoup
Sicmoi
Je me suis décidé pour l'hôtel Charminar car il est abordable, n'a pas l'air mal (standard) et surtout n'est pas loin du Charminar justement (pour aller se balader à pied dans ce quartier). http://www.hotelcharminar.com/index.php J'y serai début février (4 chambres pour 3 nuits).
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je prépare également mon prochain voyage en Inde et Hyderabad sera très probablement sur mon itinéraire.

Quel est le prix d'une chambre standard au Charminar ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Voici la réponse que j'ai reçue du Charminar

Dear Sir, Thank you for showing interest in our hotel. Yes we do have parking for our customers. The tariff is as follows Single room Non A/c Rs. 700. Double room Non A/c Rs. 750. Single room A/c Rs.1500. Double room A/c Rs.1800. Suite Rs.2500. Assuring you of our best services at all times. Best Regards, Abdul Hadi
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Un tout grand merci pour ce renseignement précis 😎

Ça nous change des "hôtel pas cher" ou des "prix tout à fait correct" qui en fin de compte ne veulent rien dire car nous n'avons pas tous la même perception de ce que signifie ces termes.

Ce qui m'a donné envie de peut être aller à Hyderabad c'est la "découverte" de ce site http://fastics.blogspot.com/2009_12_01_archive.html où la première mosquée qui y est présentée est la Toli Masjid d'Hyderabad. Je ne la connaît pas mais les photos me donne vraiment envie d'aller y voir de plus près. Elle est située à mi-chemin entre le Charminar et Golgonda sur Golgonda Road à proximité du Ganesh Ghat.

A propos de Ganesh, tu présentes Hyderabad comme une ville musulmane. Il est vrai que les signes extérieurs de religiosité présentés par les musulmans sont nombreux et notamment chez les femmes (voir passer un bus scolaire jaune rempli de jeunes filles toutes de noir vêtues, seuls les yeux sont visibles et grands ouverts à regarder la vie par les fenêtres) ce qui laisse penser que la ville est majoritairement musulmane ce qui n'est pas tout à fait le cas car c'est là que Ganesh intervient : je n'ai jamais vu une ville indienne où la présence de statues de Ganesh au fronton des maisons est aussi important. Et ce même dans les environs immédiats du Charminar et de la Grande Mosquée.

Un temple - Hare Krishna, si je ne me trompe pas - à l'entrée de Station Road près de Abids Circle mérite la visite. (photo)

Ne pas manquer non plus lors d'un passage à Hyderabad d'y déguster le meilleure des byrianis qu'on puisse trouver en Inde.

Et plein d'autres choses dont les tombeaux de Qutb Shahi pas très loin de Golgonda.

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CG Cgalaxie ·
Super! merci pour toutes ces infos precises🙂 J'ai egalement envoyé un mail à l'hotel pour sdavoir si ils leur restent une chambre. moi j'y serai du 3 au 15 janvier environ. Je vais consulter le site ! merci bcp pour les bons tuyaux 😉 ah, une derniere question: au niveaux des vaccins pour cette region, vous faites quoi ? et le palu ? j'ai entendu dire que ce n'etait pas la periode des moustiques, donc qu'un simple spray devrait faire l'affaire...? merci :-))
Sicmoi

Similar discussions

You might also like