Hôtel Sea Breeze à Mamallapurum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjours à tous, quelqu'un pourrait il me communiquer ses impressions sur cet hôtel ainsi qu'un contact internet actualisé? J'ai trouvé une adresse mail sur le forum mais pour l'instant pas de réponse. Par avance merci.
VE Verdurette ·
Bonjour,

Je me permets de vous répondre car je pars en Inde du sud dans 1 mois et je feuillette le Lonely planet pour ne pas dire je le dévore 😉 !!! Plus pour l'histoire, la culture... du coup, j'ai regardé pour vous l'hôtel Sea Breeze qui figure dans la catégorie supérieure "Se loger" à Mamallapuram, je cite : Hotel Sea Breeze, phone 27443035 ; seabreezehotel@hotmail.com - chambre à partir de 1075 Rs. Son jardin ombragé et sa piscine (non résidents 150 Rs en plus !) lui confèrent un faux air de résidence de luxe. chambres ordinaires et spacieuses.

Il y en a une qui attire toute mon attention !!!! Siva Guest House ! sivaguesthouse@hotmail.com -sans clim 250 Rs avec 800 Rs. Le bouche a oreille concernant cette adresse est excellent et pour cause les chambre impeccables possèdent toutes une petite véranda sur la mer à en voir le plan ! phone (27443234)

Bon voyage à vous
Comment pourrais je expliquer en une métaphore Notre monde vivant ? C'est juste comme le clair de lune qui se reflète sur une goutte de rosée. Maître Dogen
MA Marcomarco Veteran ·
j'ai logé dans cet hotel a deux reprises, tout depends de vous, de vos besoins, etc. Pour moi, c'etait un hotel quelquonque, d'ailleurs, une fois je suis resté que 2 nuits, apres je me suis vite cassé pour un hotel bcp mieux et bcpmoins cher...Pour 200-300 Rps c'est tout a fait possible. Le jardin ombragé ne sert a rien, le seul plus pour certains (pas pour moi) c'est la piscine. Chacun sesgouts. Autour de Sea breeze il y a une multitude h'hotels (moins chres en plus), d'ailleurs le coin ressemble deja a mini las Vegas...Sinon, a 50 m de la un super resto d'un super type: Nautilius (Jaques;-)) Et en face - internet chez Ramesh (Lakshmi).mais, trop de monde, trop concentré. Si c'est pour un passage d'un jour ou deux, pas de pb.
MI Migu Veteran ·
Je suis resté quelques jours dans cet hotel. Il y a des petits bangalows ( 2 ou 3 ) qui sont à 50m de la plage. Il y a une piscine qui est la mieux de Mamalapuram. Cet hotel est au bout de la rue ou il y a tout les shops et restaurants pour touristes (ça peut etre pratique le soir pour sortir). Calme et quiétude pour un prix de 1.600 rpes à 3 personnes pour un bangalow. Je le recommande sans problèmes)

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem
CO Codoca Regular ·
Bonjour, Comme les prix on tendances à grimper, peux-tu me dire de quand datent ces prix? Merci d'avance.
MI Migu Veteran ·
Juillet 2007
Carpe Diem
CO Codoca Regular ·
Merci
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Nous revenons de 4 jours passés à Mamallapuram dont 2 nuits passées dans cet hôtel. Joli jardin ombragé, mais envahie de corbeaux le soir et matin et de meutes de chiens le matin qui font un vacarme fou. Jolie piscine, chambre quelconque.
CO Codoca Regular ·
Et les deux autre nuits, où êtes-vous allés? Si ce n'est pas indiscret.....
NA Nalesnik Globetrotter ·
J'ai passé ma première nuit en Inde au See Breeze. J'en garde un bon souvenir. A l'époque (2006), je n'avais payé que 600 roupies pour une chambre sans climatisation. J'avais un grand lit, au draps, certes douteux, mais j'ai constaté par la suite que toute l'Inde était comme ça, sauf les palaces.

Le matin, je me suis réveillé dans la moiteur tropicale. J'entendis le coassement, pas encore familier à mes oreilles, des corbeaux indiens, au plumage gris et noir. Puis je vis par la fenêtre, à travers des feuilles de palmiers fort nonchalantes, des coolies chargés de l'entretien, très actifs, qui jacassaient en tamoul, et de gros touristes anglo-saxons (mes voisins), mettre mollement le nez dehors, ce que je fis à mon tour, après une bonne douche dans une salle de bain indienne (douche & wc dans la même pièce, avec PQ pour les Occidentaux et kärscher anal pour les Indiens).

Sur la terrasse, j'ai dégusté, pour 75 roupies (très cher en Inde, mais je l'ignorais) un petit déjeuner, composé, par mes soins, de café au lait (délicieux south indian cofee...) et de pooridge, tout en contemplant les mouvements de la rue indienne, s'éveillant au rythme des klaxons: les vaches et les veaux broutant des ordures, des colporteurs transportant tout leur business sur leur mobylette, des saddhus tout d'orange vêtus se secouant pour aller mendier, des écolières en uniforme impeccables se rendant à l'école avec leur sac à dos décorés de visages de mangas, des femmes intouchables charriant des briques sur leur tête en riant sur le chantier voisin, des indiens commençant leur journée sur les terrasses des immeubles environnants, des fils électriques emmélés sur leurs poteaux brinquebalants, le drapeau indien flottant entre les cocotiers, et, au loin, la mer annonciatrice de ma visite du Temple du Rivage...

Ca n'était certes pas le Carlton, ni le Sheraton, mais quel merveilleux réveil pour un premier matin en Inde...

seebreezehotel@hotmail.com
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like