Impossibilité de réserver un vol intérieur indien: sécurisation d'une carte Visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour. Je souhaite réserver un vol interne mumbay chennai et au moment de régler par carte visa, il faut une sécurisation que je n'arrive pas à appliquer. Je clique sur le logo securisation et il me répond que ce n'est pas possible. Merci de votre aide éventuelle Je suis allée sur le site de MAKEMYTRIP.
MH Mhh Regular ·
Bonsoir

j'ai réservé des vols interieurs directement sur le site de king fisher airlines et je n'ai eu aucun probleme il ne me restait plus qu'à imprimer mes e-tickets

bonne chance
m-h
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je réserve souvent mes vols intérieurs sur MakeMyTrip et je n'ai pas de problème avec eux. Il y a une subtilité lors du paiement en ligne : Quand vous êtes sur le point de payer à la rubrique "Pay By Credit Card", ne pas sélectionner "Visa" ni "MasterCard" car il s'agit de cartes Indiennes. Vous devez sélectionner "Non Indian Cards" et suivre la procédure.
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui, c'est récent, tu dois aller sur le site de ta banque et demander la sécurisation de ta carte. C'est maintenant nécéssaire pour les achats en ligne.
HE Heddie ·
J'ai eu le même souci avec le site Kingfisher. ça dépend de ta banque. J'ai contacté la mienne, CIC, et ils m'ont dit que Kingfisher est sur une liste "sites douteux" et que je pourrais rien acheter sur ce site sans enlever la securité soit pour une courte période soit pour toujours. Bien évidemment au cas de souci, je serais seule responsable des sommes perdues... Mais chaque banque a sa liste. (je répète juste ce qu'ils m'ont dit au service client de ma banque) Finalement j'ai acheté mon billet sur makemytrip mais sur cleartrip pas de souci non plus.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Juste une info supplémentaire : le site "Terminal A" propose exactement les mêmes vols et compagnies que MakeMyTrip, la différence : le premier facture en euros et le second en roupies(ensuite la banque fait la conversion Rs/euro). Les sites Oppodo, E-Booker, Lastminute....Ne proposent pas forcément tous les vols et compagnies Indiennes pour les lignes intérieures.
HE Heddie ·
J'ai fait un essai sur Terminal A avec plusieurs dates (décembre-janvier et février) et je trouve pas les même tarifs ni les vols de Kingfisher. Le trajet: Mumbai-Guwahati. Sur makemytrip j'avais trouvé un aller simple à 92€ mais avec les soucis de carte visa le tarif n'était plus dispo alors j'ai dû payer 120-30€ (me souviens plus exactement). Sur Terminal A, le vol le moins cher est à 169€... J'ai vu aussi sur Govoyages mon vol à 95€ mais j'étais pas assez rapide...
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

sur terminal A pour par exemple un mumbai goa, on ne te propose pas Go Air, INdigo, spicejet, Jetlite, kingfisher que tu trouveras sur makemytrip ou peut-être aussi sur travelocity
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En ce qui me concerne, lorsque j'avais fait des recherches en août pour réserver mes vols Khajuraho-Varanasi et Varanasi-Delhi pour février 09, ces deux moteurs de recherche (Terminal A & Makemytrip) me proposaient les mêmes compagnies(Indian, Kingfisher, Jetairways et Spice jet). Je viens de refaire une simulation pour les mêmes vols aux même dates : Terminal A me propose uniquement "Indian" et rien d'autre, Makemytrip propose "Kingfisher et Jetairways". La morale de cette histoire c'est que ça change tout le temps. Mea culpa !
RO Roulemabille ·
Effectivement c'était bien là la su btilité, je n'avais pas remarqué la précson quant à l'origine des cartes. J'ai suivi ton conseil et çà a marc hé illico; merci pour le tuyau
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Effectivement l'étape du payement pour nous c'est pas évident. Suite à bon nombre de message relatif à ce sujet (paiement by card), J'ai demandé, en octobre, à Makemytrip de voir s'ils ne pouvaient pas améliorer leur présentation car à mon avis ils perdent des clients...Apperemment ils n'ont pas pris en compte ma remarque.

Similar discussions

You might also like