Avis sur itinéraire Chennai - Bombay en quatre semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjours, 😎

je shunterais avoir vos commentaires sur mon itinéraire sur une durée de 1 mois !!! ( mi-septembre  )

Parcours Prévu : Chennai - Pondichéry - Madourai - Cochin - Bangalore - Hampi - Goa - Mumbai :

Je me pause la question si, je vais avoir assez de temps pour relier Channai à Mumbai ou dois je voir plus petit et retourner sur Chennai?

Déplacement : Trains et bus 

D' avance merci pour vos conseils et suggestion 😉  Bonne continuations....                          
KA Kailash35 Globetrotter ·
en restant 3 ou 4 jours par endroit : oui tu as assez de temps
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas la meilleur saison pour voyager dans le sud de l'Inde (période intermédiaire entre la mousson d'été et celle d'automne), mais une boucle Chennai-Chennai est réalisable en 1 mois. Sur le trajet Aller, ne pas manquer Mamallapuram (trajet direct depuis l'aéroport - idem pour le retour), Kumbakonam/Darasuram, Tanjore et Trichy/Srirangam. De Madurai, il y a un train direct pour Kollam/Quilon. De là, possibilité d'aller à Varkala ou rejoindre directement Cochin en prenant les back-waters. Le retour se fait par le train de nuit depuis Cochin via Coïmbatore. S'il te reste 1 semaine, tu peux rejoindre Ooty avec le train à vapeur (au départ de Coïmbatore) puis Mysore en bus pour visiter les temples Hoysala avant de partir sur Bangalore et Chennai/Mamallapuram.

Regarde les horaires des trains de nuit sur www.irctc.co.in et www.indianrailways.gov.in/TAG0809/index.htm

NB: Hampi est relativement éloigné mais il y a un train de nuit qui part de Bangalore à 22h et qui arrive à 7h à Hospet. Il faut compter 3 jours pour bien apprécier le site.
LE Lebison Regular ·
J'ai fait le trajet inverse il y a 2 ans ( été 2007) durant un mois avec 2 ados . Pas de problème c'est faisable . Pour ma part je Zapperais Bangalore ( trop bruyant et trop speed ). Et je n'ai pas visité Bombay et Chennay ( Peur de se prendre un coup de moral a , l'arrivée dans la premiere et pas de temps pour la seconde . Par contre j'ai visité en plus Mysore , kanyakumary ( pointe sud ) et mamallapuram . Et avec Madurai Cochin Bangalore et Hampi cela fait partie de mes plus beaux souvenirs . Compte 3 a 5 jours par ville , prends le train de nuit et ça se fait sans problème .

Similar discussions

You might also like