Itinéraire conseillé pour découvrir la culture indienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
bonjour àtoutes et à tous je viens à vous pour vos conseils éclairés. je désire partir avec un ami à la découverte de la culture indienne mais je ne sais par où aller. le but n'étant pas de voir plein de choses et de faire que de la route pour voir un maximum, mais prendre le temps sur un mois (pas assez mais on fait comme on peut). nous pensons arriver à new delhi (sauf meilleur de votre part et ensuite bouger). les dates du projet sont du 15 mars au 11 avril (periode correct au niveau du temps?) quel budget faut il aussi sachant que l'on ne recherche pas le 3 etoiles du tout.

un grand merci à tous ce qui nous aideront et aux autres aussi.

STEVENSON "voyager plein d'espoir est mieux que d'arriver"
JA Jaydev Regular ·
Hi,

c'est vaste comme projet..

meilleur mpyen est de pouvoir aller chez les habitants. Si on arrive a bien communiquer, je peux te proposer des tuyaux. si non, essaye de mieux definir ton projet au sein de ton envie de voyage culturel.. la aussi, si tu veux on peut parler..

jaydev
Prononce "djèidéve"
EL Elconcombre Veteran ·
la culture indienne... il vaudrait mieux parler DES cultureS indienneS, tant les différences sont grandes d'un bout à l'autre de ce sous-continent, ce pays immense et tellement plein de contrastes ! du désert du rajasthan aux backwaters du kerala, en passant par les montagnes à darjeeling, la côte sud-est ou les westerns ghats... j'avais parfois l'impression d'être dans un pays totalement différent ! et pourtant non, j'étais toujours en inde...

la "faute" à une histoire mouvementée (les colonisations, depuis des centaines voire milliers d'années, par exemple... je pense à goa, qui a gardé pas mal de son héritage portugais, ce qui rend cet état très particulier par rapport, autre exemple, au bengale occidental), à des cultures, des traditions vivantes et tellement différentes selon l'endroit...

mais jaydev peut sans doute en parler mieux que moi, et pour cause !

dis nous ce qui t'intéresse le plus (les temples, la musique carnatique ou hindustani, le cinéma, la littérature, la poésie........) on pourra sans doute dans ce cas mieux te conseiller !

pour ce qui est du budget, tout dépend du confort que tu recherches (entre les 3* et les huttes sur la plage, il y a encore de quoi faire !), mais il est tout à fait possible d'envisager de dépenser une 15aine d'euros / jour / personne (voire moins). en prenant les transports en commun, en mangeant "tradi" et en privilégiant les hébergements sommaires (mais corrects)...

là encore, ça demande beaucoup de précisions pour affiner les réponses !
SL Sleer ·
bonjour merci à vous pour vos reponses, en plus des personnes qui connaissent bien le pays. c'est vrai que je n'ai pas trop précisé car je suis dans le tout debut de mes recherches, je commence à pofiner mon voyage. tout d'abord, je pense rester dans le secteur dehli- Agra- kanpur-patna et peut etre aller faire un tour au népal. C'est une idée mais on ne sait pas encore. qu'en pensez vous, est ce que cela vaut le coup de faire si vite et d'aller dans un autre pays? CE qui m'intéresse c'est vraiment les echanges avec les gens, voir une autre façon de penser, de fonctionner. J'aimerai aussi aborder les temples et la musique et voir de beaux paysages mais cela aussi depend beaucoup des yeux et du moment de chacun (pour moi). le budget est d'environ 30€/j/pers : je desire prendre les transports en commun et favoriser l'hébergement chez l'habitant et cuisine traditionnelle.

a ce sujet avez vous de la lecture à conseiller.

encore un grand merci pour votre aide
JA Jaydev Regular ·
Salut Francois,

Je peux te proposer bcp de choses.

1. Tu cherche le contacte avec les ecoles de danse et la musique traditionelle?

2. Tu es interesse par l'architecture des temples et des mosques?

3. Tu aimerais miieux comprendre les myths et les symboles au sein de la religion hindou?

4. Tu as envie de participer au fetes religieuses. mariages etc?

5. Tu veux tout simplement passer quelques jour dans un quartier avec les habitant en un spectateur, vivant au quotidien avec eux?

6. Tu veux faire un voyage litteraire, rencontrant des ecrivains ici?

7. Tu as envie d'aller assister dans les ateliers des artisans ?

8. Tu aimeras faire un voyage culinaire dans differente region de l'inde?

C'est comme tu choisis. Ton budget me semble correcte. Vous venez a plusiers? Tu as combien de temps a ta disponibilite? Ces detailles comptent aussi...

Pour aller chez les habitants aussi, je peux feciliter des choses, mais il faut qu'on se conaisse un peu mieux pour ca, tu es bien daccord, n'est ce pas?

Au plaisir de te lire.

Tu peux m'ecrire sur jaydev.makwana@yahoo.fr, si tu preferes.

Jaydev
Prononce "djèidéve"

Similar discussions

You might also like