Itinéraire pour dix-sept jours dans le Tamil Nadu et au Kerala en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Nous souhaiterions (2pers) visiter le Tamil Nadu et et une partie de kerala en Aout (17jours environ ) ou l inverse

Nous aimerions alterner hebergments modestes mais confortabes et hotels de charme plus luxueux . et fuir les gros pieges a touristes

Quel itineraire nous conseillerez vous ??

Merci d 'avance
RO Routard14 Veteran ·
🙂va dans la région de munnar superbe paysages et madurai pour les temples le tout en 400 photos si tu veut des infos demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DA Dandelyon Regular ·
merci et le climat en Aout ??? La mousson n est elle pas trop presente ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Comme déjà évoqué des dizaines de fois sur VF, au mois d'août : - heat and dust (canicule et poussière) au Tamil NAdu - la mousson encore très présente au Kerala, avec des éclaircies de plus en plus longues en plaine au fur et à mesure que le mois d'août avance - dans les montagnes (Munnar), côté ouest, mousson encore très présente, il pleut, le paysage est assombri par la brume et les nuages qui s'agglutinent aux westerns ghats; - de plus au Kerala ce sont les fêtes de l'Onam, avec en plus le ramadan pour les régions à majorité musulmane (Khozhikode, Ponani). Conclusion : au mois d'août, malgré la pluie, la plaine du Kerala est plus agréable pour les voyageurs, selon moi.
TE Terelandes Regular ·
Bonsoir Je viens de planifier.....mon mois d'aout avec l'aide d'une petite agence réceptive pour ce qui est du transport et des hotels. Arrivée à Cochin -3 nuits- puis Munnar 1 nuit-puis Madurai 2 nuits- Periyar 3- retour vers le littoral.....Kumarakom 2 nuits + 1 nuit (comme tous les touristes) en houseboat. On se fait le Nehu trophy quand meme; depart vers l'est à nouveau sur Kanyakumari, cap Comorin et fin dns hotel à touristes.....pour 4 jours de bronzette. Ca nous fait à 2 une 20aine de jours avec un mélange de découverte ville, nature, temples et plage. Vu la date votre post partez vous toujours en Aout?

Similar discussions

You might also like