Itinéraire de quinze jours dans le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je pars en voyage la semaine prochaine pour l'été. Mon voyage va se terminer en Inde où je passerai tout le mois d'août. J'ai fait beaucoup de recherche dans les derniers mois afin de prévoir un itinéraire de 15 jours dans la région du Rajasthan. Je voulais savoir ce que vous en pensez...

16 : Train de nuit vers Jaisalmer à partir de Delhi 17-18-19 : Jaisalmer 20: départ vers Udaipur via Jodhpur 21-22: Udaipur 23: Train de nuit vers Pushkar 24-25: Pushkar 26: Trajet vers Bundi 27-28: Bundi 29: Retour à Delhi via Jaipur

Est-ce que vous trouvez cela trop chargé? Si oui, qu'est-ce que vous me proposez d'enlever?

Merci beaucoup de votre aide !
KI Kinkin316 ·
Bonjour,

Ouch le Rajasthan en été, c'est chaud non? Je n'y suis pas allé à cette période mais il me semble que c'est pas jojo... mais bon on choisit pas toujours.

Etant donné ton temps imparti, personnellement je te conseillerais plutôt Bikaner ou Jaipur à la place de Pushkar. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé Pushkar mais autant faire un tour dans le temple des rats à Deshnok près de Bikaner ou le fort Junagarh et les havelis de Bikaner.

A Jaipur il y a aussi un très bon palais et le célèbre Hawa Mahal (moins rouge que sur la couverture du Lonely Planet au passage). A Ambert (à 1h de Jaipur me semble-t-il) se trouve aussi deux forts à voir avec de très belles vues et de nombreux singes!!!

Bref j'arrête là, je vais pleurer sinon, allez bon voyage!
Mon blog de Tour du Monde : http://kinkin.over-blog.com
AN Andreanes ·
MErci pour les informations!

Toi qui est déjà aller dans ce coin de pays, crois-tu que nous avons assez de temps pour faire toutes ces villes en 15 jours?
KI Kinkin316 ·
Je pense que oui mais après c'est à vous de voir si vous voulez plus prendre votre temps, disons que plus longtemps c'est toujours mieux!
Mon blog de Tour du Monde : http://kinkin.over-blog.com
BA Bakoly Regular ·
bonjour je rejoins kinkin316 ; Pushkar ne vaut pas le coup de s'y arreter 2 jrs - Jaisalmer aussi ne vaut vraiment pas 3 jours, a part le safari a chameau et le sunset et c'est vraiment une petite ville, une nuit suffit. Par contre, je vous conseille de s'arreter sur Jodhpur 2 jrs, ca vaut le coup et Udaipur aussi mais vous avez prevu. ces 2 villes sont mes 2 coups de coeur et c'est tres recent car je suis encore en inde actuellement...
bakoly
AN Andreanes ·
Je prends en note! Merci beaucoup!
BA Bakoly Regular ·
salut je me demande si ce n'est pas encore la mousson au mois d'aout...mais bon au Rajasthan c'est moindre la pluie
bakoly
AT Atila Globetrotter ·
Ca dépend des années.....
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Chacun a ses coups de coeur et normal chacun se dit que c'est là le mieux et pas de temps à perdre ailleurs... fais toi ta propre opinion ! J'adore Jaisalmer et il y a bien à faire pour 3 jours, je te donnerai même l'adresse de mes potes sur place si tu veux... J'adore Pushkar et grimper sur la colline de Savitri vaut le déplacement ! J'aime Amber, seulement à 10 km de Jaipur et aller grimper sur les murailles en face du fort ou bien aller rêver près du petit lac juste derrière le fort en contournant le village avec le jeune brahmane du temple en-dessous du fort, dont j'ai bien connu le grand-père ! Bref partout il y a du bonheur à trouver et à partager. Personnellement, j'aime bien ton itinéraire ! Et ma foi, le Rajasthan sous la mousson, si tu ne peux pas faire autrement, ça a aussi son charme... et peut-être qu'il ne pleuvra pas tant que ça.
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
AN Andreanes ·
Salut Bijoliane! Merci pour tes conseils! Je prendrais bien l'adresse de tes amis à Jaisalmer et je verrai sur place si on peux s'organiser quelque chose! Merci encore! Andréane

Similar discussions

You might also like