Itinéraire de trois semaines au Rajasthan en août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous sommes en train de planifié notre voyage du mois d'août pour le Rajasthan et nous nous posons plein de questions sur notre itinéraire. Pouvez vous nous donner votre avis sur les lieux plus "importants" à découvrir et les lieux dont on peut se passer, car nous passons sur place 20 jours, et notre programme est peut être un peu chargé.

> Arrivé à Delhi, 2 jours sur place

> Départ pour le Shekawati par train de nuit

> Bikaner par bus

> Jaisalmer par bus, 2-3 jours sur place

> Jodhpur par train de nuit

> Mont Abu

> Ranakpur

> Udaïpur, 2-3 jours sur place

> Jaïpur

> Bharatpur

> Fatepur Sikri

> Agra

> et retour delhi 1 jour avant si possible.

Voilà notre programme prévu dans les grandes lignes... cela vous parait-il faisable et résonable??? Y a t-il des villes que l'on peut enlever de notre parcours et lesquelles.

Autre question : Nous aimerions voyager en train, en bus et peut être également en voiture + chauffeur, mais peut-on trouver un chauffeur à mi-parcours pour faire par exemple jodhpur > Mont abu > Ranakpur > Udaïpur et continuer notre voyage en train...???

Merci de toutes vos réponses et conseils...plus le voyage approche et plus les questions s'accumulent.

Christophe/Sandrine
DE Deedou Veteran ·
Alors, tu fais une petite recherche avec le sensationnel moteur de recherche de VF et tu trouveras tes réponses... dont notamment mon carnet de voyage de 3 semaines aux mêmes endroits à la même époque ainsi que celui de Phil64.

Il est préférable de se servir de ce qui existe en le complétant, c plus pratique pour tout le monde... et on répète pas sans cesse les mêmes infos...

Sans rancune ! 😛😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
TO Toumf ·
Merci de ton bon conseil deedou, mais exactement ce que j'ai fait...

Vos carnets de voyage nous ont bien aidé, le tiens en particulier, mais il reste quand même des questions sans réponses...

Tu as fais ton voyage en taxi et une de mes question est : peut-on trouver facilement une voiture avec chauffeur dans n'importe quelle ville, puis faire l'étape d'après en train, puis, une autre étape en bus....puis retrouver un chauffeur pour la ville d'après ???

Quand à notre itinéraire il est fait, mais un peu trop dense, et tu n'as pas été dans toutes les villes, notamment Mont Abu, c'est pour ça que je demande l'avis des personnes qui ont fait ce voyage...et sans rancune bien sur

Christophe
DE Deedou Veteran ·
Nous avons eu 2 chauffeurs différents pour pouvoir prendre le train. C'est mieux je pense que de retrouver le même + loin parce qu'il te feront payer les kms et bouffe, etc. Par ailleurs, fait gaffe si vous prenez un chauffeur par exemple à Delhi (donc en général qui y habite) et que vous le lachez à Jaisalmer (donc loin de chez lui), il y a de fortes chances qu'il vous fasse payer le coût de son retour à Delhi... Le chauffeur c bien mais ça revient vite cher, c'est le poste le + cher du budget pour un voyage en Inde.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Vous comptez visiter 12 lieux en 22 jours

C'est pas le tour de france mais ça y ressemble

Je vous suggère ceci : jour 1 : Delhi jour 2 : Delhi + train de nuit N° 4059 de Old Delhi à 17h45 pour Jaisalmer jour 3 : arrivée à Jaisalmer à 13h00 (le train passe aussi par Jodhpur à 6h05) jour 4 : Jaisalmer jour 5 : Jaisalmer jour 6 : bus de Jaisalmer pour jodhpur trajet 5h à 6h (le train de nuit ne vous permettra pas de vous reposer départ tardif et arrivée très matinale) jour 7 : Jodhpur jour 8 : Jodhpur jour 9 : train N° 9224 départ jodhpur à 6h15 et arrivée à Abu Road à 11h25 bus pour Mount Abu + 1h de trajet jour 10 : Mont Abu jour 11 : bus ou location d'un taxi pour aller à Udaipur et visiter en chemin Ranakpur (le temple de Ranakpur après ceux de Mount Abu risque d'être non pas une déception mais comme une sorte de déjà-vu) Jour 12 : Udaipur jour 13 : Udaipur + train de nuit N° 2966 départ à 21h40 jour 14 : arrivée à Jaipur à 7h10 (il y a à 10h00 un passenger train pour le Shekkawati avec arrivée vers 13h00 à Nawalgarh qui est à mon humble avis la ville la plus intéressante du Shekkawati) jour 15 : Jaipur jour 16 : Jaipur jour 17 : bus pour Bharatpur jour 18 : bus en aller/retour pour Fathepur Sikri jour 19 : train N) 2987 à 9h03 pour arrivée à 10h15 à Agra jour 20 : Agra jour 21 : train N° 2715 à 8h38 pour arrivée à 12h05 à New Delhi jour 22 : Delhi la boucle est bouclée

Autre possibilité : Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Bikaner-Churu-Nawalgarh-Jaipur-Udaipur-Jaipur-Bharatpur-Fathepur Sikri-Agra-Delhi

Quelques infos pratiques lors de mes deux séjours au Rajasthan Jour 1 : Ahmedabad 9.50 train 58 Rs 14.05 Abu Road bus 16 Rs 1h de trajet Mount Abu Hotel Saraswati 200 Rs Jour 2 : Mount Abu excursion en bus de 14h à 19h 40 Rs (Dilwara, etc.) Jour 3 : Mount Abu 8.30 bus 16 Rs 9.30 Abu Road 10.30 train 74 Rs via Marwar (manqué la connexion) 19.45 Jodhpur Jour 4 : Jodhpur 6.40 train 80 Rs 13.00 (retard) Jaisalmer Swastika G.H. 200 Rs Jour 5, 6 et 7 : Jaisalmer Jour 8 : Jaisalmer 8.30 bus 90 Rs 14.30 Jodhpur Saji Sanwri G.H. 200 Rs Jour 9, 10 et 11 : Jodhpur Jour 12 : Jodhpur 10.15 train 76 Rs 15.25 Bikaner Indre Lodge 220 Rs Jour 13 : Bikaner Jour 14 : Bikaner 8.40 train 56 Rs 12.25 Churu Natraj Hotel (500m à droite en sortant de la gare, après le rond-point) 275 Rs Jour 15 : Churu 9.00 bus 19 Rs 10.30 Jhunjhunu Shekawati Heritage Hotel 250 Rs Jour 16 : excursion à Nawalgarh bus 15 Rs trajet 1h Jour 17 : Jhunjhunu 10.15 bus 60 Rs 15.00 Jaipur Ever Green Hotel 200 Rs Jour 18 : Jaipur Jour 19 : Jaipur 8.40 train 45 Rs 11.15 Ajmer bus 7 Rs 30' de trajet Pushkar Paramount Hotel 170 Rs Jour 20 : Pushkar Jour 21 : Pushkar bus 5 Rs Ajmer 13.25 55 Rs 17.00 Jaipur jour 22 : Jaipur 14.05 train 389 Rs 8.00 (lendemain) Bombay Budget : moins de 10 € par jour

janvier 2007 Jour 83 à 87 : Varanasi Jour 88 : train de nuit 310Rs Jaipur Evergreen G.H. 250Rs** Jour 89 : location vélo 30Rs/j A/R Amber Jour 90 : bus 59Rs Sikar 2h30 bus 23Rs Fathepur 1h30 Rajshri Rest House 300Rs * Jour 91 : A/R bus 12rs Mandawa 30' Jour 92 : A/R bus 17Rs Churu 1h30 Jour 93 : bus 80Rs Jaipur 3h30 Evergreen G.H. Jour 94 : bus 105Rs Bundi 5h30 Shivam G.H. 200Rs ** Jour 95 : location vélo 3Rs/h Jour 96 : auto-rickshaw gare 45Rs 25' train 44Rs + 50Rs Chittorgarh train 21Rs Udaipur (trajet total 8h) Badi Haveli 330Rs ** Jour 97 à 99 : Udaipur + A/R bus 45Rs Ranakpur 3h30

Et plein d'autres infos pratiques dans mes "nombreux" post
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Toumf ·
Excellent...

Merci Ragamuffin (et deedou) pour tes conseils très détaillés...c'est juste ce qu'il nous fallait...cet itinéraire me parait très bien.

Christophe
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste, l'itinéraire de Raggamufin est bien effectivement (le 1er). C'est en tous cas la solution que j'avais choisie, le train direct Delhi-Jaisalmer, pratique, c'est sûr que cela fait faire l'impasse sur le Shekawati et Bikanere, mais il faut bien faire des choix.. Mont Abu ou Ranakpur ? on en a déjà parlé, je ne connais que Ranakpur : le temple est exceptionnel, l'environnement est superbe, le temple se dresse au milieu de collines verdoyantes (en été), le site est paisible, j'ai adoré cet endroit. 🙂 mais bon si tu as lu mon récit, tu as du t'en rendre compte... Bon voyage !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dès votre arrivée en Inde vous allez croiser la route de toute une série de personnes qui vont vous raconter des carabistouilles. Dans le lonely Planet il y a un chapitre consacré aux "arnaques" qui débutent dès votre arrivée à l'aéroport. Ne vous croyez pas "hors de danger" une fois arrivé à l'hôtel que vous aviez choisi ou qui vous avais été recommandé par des amis fiables car il se pourrait très bien que, comme par hasard, le cousin du patron soit justement venu lui dire bonjour et que, comme par hasard, il est chauffeur de taxi qui doit rentrer à Jaisalmer et que, comme par hasard, il a constaté que le pont du chemin de faire à Bobargarh s'était écroulé et qu'il serait plus intéressant d'aller en voiture avec lui à jaisalmer et patati et patata.

Bon je délire là mais c'est plus proche de la réalité que du rêve ou cauchemard.

Bref vous proposer le shéma suivant fait preuve d'une méconnaissance du Rajasthan

11. Udaipur - Pushkar 12. Pushkar - Bundi 13. Bundi - Jaipur

Prenez une carte et ... c'est vmonter au nord pour ensuite redescendre au sud et repartir vers le nord. Si c'est pas vous mener en "bateau", c'est pas loin.

De plus vous proposer Mandawa comme destination au Shekhawati c'est en fait vous mener dans le lieu le plus touristique (nombreux groupes logeants dans des havelis retapés et à des prix 10x supérieure à la moyenne) de cette région. Pas innintéressant au demeurant mais pour moi 1 jour dans le Shekhawati c'est à Nawalgarh qu'il faut le passer.

D'aure part vous faire croire que c'est compliqué de réserver des places dans les trains est un demi-mensonge. C'est vrai qu'il faut "savoir" s'y prendre mais ça fait partie du voyage. C'est peut être là qu'est la limite entre touriste et voyageur. Le premier a "horreur" de perdre son temps à ces formalités. Le second les trouve "palpitantes" car il approche de plus près la réalité des us et coutumes du lieux et cette recherche personnelle restera pour lui une source de souvenirs des plus intéressante.

Bref dès votre arrivée faites à Delhi toutes les réservations de trains. Dans mon shéma de voyage il n'y en a que deux à faire (Delhi-Jaisalmer et Udaipur-Jaipur). Il y a pratiquement toujours des couchettes réservées pour les touristes jusqu'à la veille du voyage (Tourist Quota) Toujours prendre des réservations sur des trains qui partent de la ville où vous séjournez car le nombre de places pour le tourist quota est plus important. N'hésitez pas à réserver vos places par l'intermédiaire de votre "hôtel" (bien sûr si on vous y parle de pont coupé, d'émeutes, de remplacement de voies ou d'attentat dans les trains allez faire un tour à la gare pour vérifier ou changez d'agence de voyage)

Pour ce qui est des déplacement en bus c'est peut être plus simple encore. Se pointer à la gare des bus et demander où se trouve le bus pour "XXX" acheter son ticket au guichet had hoc et s'installer à une bonne place.

N'oubliez pas qu'en Inde Sab kuch milega c'est à dire tout est possible

Bon voyage et n'écoutez que les conseils désintéressés
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Millipatti Veteran ·
Concernant la question des taxis au Rajasthan...

Recourir de temps à autre, si on en a les moyens, à des taxis entre deux villes étapes fut pour moi la solution idéale. Il est très facile de trouver des chauffeurs, par l'entremise de petites agences disséminées un peu partout ou alors au stand de taxis.

Sache qu'il faut en général payer selon le nombre de kms parcourus, et évidemment compter les km de retour pour le chaufeur. Si tu désires ne passer qu'une nuit à un endroit, mieux vaut à ce moment garder le même taxi. J'ai négocié il y a 6 mois de 3rps le km à 4.5rps, avec un minimum facturé par jour de... euh... je ne sais plus trop. Il faut en plus, s'il y a besoin, ajouter les frais du chauffeur (aux alentours de 150 rps si je me souviens bien) et éventuellement les frais d'autoroute. De toute façon, il faut négocier.

Et puis, comme beaucoup le disent et le redisent, attention à ne pas vouloir trop en voir... au risque de ne pouvoir rien apprécier. Il suffira d'y retourner!
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
TO Toumf ·
OK, Merci pour tous vos conseils.
TO Toumf ·
Pour ceux que ça interesse voici l'adresse de notre blog de voyage....Bye

http://www.opositif.com/blog/

Similar discussions

You might also like