Itinéraire de trois semaines au Rajasthan en automne 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Une fois de plus je fais appel aux personnes de ce forum pour me donner quelques conseils sur mon itinéraire théorique, c'est ce que j'ai fait pour mes voyages précédents et ça m'a convaincu de continuer! Nous partons donc à 3 en Inde du nord du 25/10 au 15/11 pour 3 semaines. Nous voulons évidemment visiter les lieux les plus célèbres mais également prendre un peu de temps pour se poser et essayer, en toute humilité, de rentrer en contact un temps soit peu avec les populations locales. Voici donc l'itinéraire prévu (la 1è semaine est plutôt speed, on passe vite les grandes villes pour se réserver plus de temps dans des endroits sans doute plus agréables): Dimanche 25: Arrivée à 6.00 à l'aéroport de Delhi, recherche d'hotel, visite du fort rouge et musée national (fermés le lundi) Lundi 26: M: Delhi (mosquées + Humayun's Tomb & Qutub Minar), AM (15h): train pour Agra (3h), nuit à Agra Mardi 27: M: Taj Mahal + Fort, AM: bus (1h) pour Fathepur Sikri, visite du site, nuit à Fathepur Sikri. Mercredi 28 : M: Bus pour Jaipur (4h), AM : visite de Jaipur centre (City Palace, Palais des vents, bazar), nuit à Jaipur Jeudi 29 : Jaipur et environs (Fort d’Amber, vallée/temples de Galta), train de nuit pour Bikaner (23.00-6.00) Vendredi 30 : Visite de Bikaner (fort + temple des rats à Deshnoke) train de nuit pour Jaisalmer (22.00-5.00) Samedi 31 : Visite de Jaisalmer (nuit à Jaisalmer) Dimanche 1: Jaisalmer + désert & alentours Lundi 2: Jaisalmer + désert & alentours, train de nuit pour Jodhpur (23.00-6.00) Mardi 3: Visite de Jodhpur (centre + citadelle), nuit à Jodhpur Mercredi 4: M: Jodhpur, AM : bus/train pour les Aravallis Jeudi 5 : Aravallis (Luni/Narlai? Rando) Vendredi 6 : Aravallis (Luni/Narlai? Rando) Samedi 7 : Aravallis (Ranakpur / Khumbalghar) Dimanche 8 : Aravallis (Mt Abu), AM : bus pour Udaipur, nuit à Udaipur Lundi 9 : Udaipur (ville) Mardi 10 : Udaipur (environs) Mercredi 11 : M: Udaipur – bus pour Bundi (6h?, arrêt possible à Chittogarh pour visite du fort), nuit à Bundi Jeudi 12 : Bundi (ballade a vélo dans les environs), nuit à Bundi Vendredi 13 : Bundi, AM/soir: Bus pour Kota, train de nuit Kota-Delhi (23.00-5.00) Samedi 14 : Delhi, dernières visites et achats

M: Matin AM: Après-midi

Globalement qu''en pensez vous? Manque-t-il quelque chose? En ce qui concerne les étapes plus calmes, loin du tulmute des grosses villes indiennes, que conseillez-vous?

Pour le moment plusieurs interrogations demeurent: 1/ A Jaisalmer on aimerait visiter des villages aux alentours (voire y dormir?), mais on ne veut pas passer par le système des agences touristiques (qui font la visite de Sam par exemple), y'a-t-il un moyen de le faire par soi-même en louant une voiture avec chauffeur par exemple? Dans ce cas là les chauffeurs connaissent-ils assez bien la région pour nous emmener dans des coins plus reculés et pas dans les villages touristiques que tout le monde connait? 2/ A Jodhpur, on aurait aimé faire un tour dans les villages Vishnoïs, mais là encore c'est bien encadré et il faut passer par une agence ou bien y'a-t-il un autre moyen? Pour les 4 jours dans les Aravallis, idéalement on aurait souhaité dormir dans une ville/village loin des zones touristiques pour pouvoir se poser un peu et faire éventuellement des randos dans les alentours sur 1 ou 2 jours et prendre 1 jour pour visiter Khumbalghar & Ranakpur et le 2è jour pour visiter les temples jaïns du Mt Abu avant de revenir sur Udaipur 3/ Est-ce facile de loger dans les petits villes, loin des circuits touristiques, existe-t-il des infrastructures hotelières correctes dans ces lieux ?(exemple on pensait à Narlai qui semble un coin encore assez épargné du tourisme de masse, mais il n'existe qu'un seul hotel 4* apparemment, pas dans notre budget, et rien d'autre semble-t-il). 4/ D'autre part dans les Aravallis est-il facile de faire des randos/treks (guidés) depuis une de ces petites villes ou faut-il partir obligatoirement de Jodhpur ou Udaipur? 5/ Et pour les moyens de transport en commun est-ce pratique ou la solution à privilégier est définitivement la voiture avec chauffeur pour ces 4 jours? 6/ Le fort de Chittogarh vaut apparemment le coup, malgré tous les forts qu'on aura pu voir auparavant?

On voudrait fixer bientôt le circuit de façon à réserver tous les transports en train (quitte à se les faire échanger sur place si notre programme change à la dernière minute).

Je vous remercie à tous pour votre aide!

Sandro
JL Jlp59 Regular ·
Ca me paraît très bien au niveau des choix et des priorités de temps passé par site, faisable au niveau timing, mais tout de même assez speed dans l'ensemble...
Lien vers mon site de photos de voyages
FB Fboa Regular ·
Salut,

Ton parcours est un peu une course contre la montre. Perso, je pense qu'il compte trop d'étapes. Tu risques de passer une grosse partie de ton séjour dans les transport, accumuler beaucoup de fatigue et du coup ne pas pouvoir profiter pleinement des lieux que tu visitera. 2 nuits consécutives en trains en faisant des visites pendant la journée, c'est par exemple difficilement envisageable. Sans compter qu'en Inde, tout ne se passe pas forcément comme prévu...

Je ne connais pas Bikaner mais je supprimerai si tu vas à Jaisalmer. Je supprimerai aussi Bundi pour garder plus de temps pour le reste.

6. Le fort de Chittor est assez peu touristique comparé au reste du Rajastan. J'ai ainsi pu visiter les monuments les plus excentrés en étant tout seul ce qui était sympa. Je ne pense pas pour autant qu'il s'impose dans un séjour de 15 jours, la ville en elle même n'étant pas très agréable.
EV Evy65 ·
Hello !

Bien pensé et calculé ! après c'est au choix ....

Quelques suggestions :

Bikaner ? visite pas indispensable , ville étape pour jaisalmer . Train direct possible nuit , du temps de gagné ....

Par contre , Pushkar ? vous avez une fête trés importante , cette année du 25 /10 au 02/11 , à confirmer (voir pleine lune) mais ça dure une semaine : Pushkar-fair camel , c'est à voir , c'est magnifique . Grand marché de dromadaires et chevaux , gens de tous les environs .

Peut-être, un peu impasse sur les rando ... tout est crevant ...

Bundi ? moi, j'adore ! ville calme et trés sympa , j'ai toujours du mal à en partir... mais ( où : et ) un peu excentrée du circuit ...

Jaisalmer ? si vous voulez hors sentiers battus , je pourrai vous aider , j'y serai ! si vous avez besoin , aucun problème .

Je peux vous donner mon n° de tel en Inde en MP .

En général , vous trouverez sur place et partout des solutions ....

En INDE : ALL IS POSSIBLE !!!
Evelyne
EV Evy65 ·
Ah oui ! j'ai oublié : le temple des rats ...

Tout est à voir , c'est évident , mais c'est petit et visite rapide .

Timing ??

De tout façon , tout ne se passe pas toujours comme prévu ....

Evelyne
Evelyne
FA Fastfingers ·
Merci pour vos conseils!

Finalement on revoit notre copie et on zappe Bikaner qui ne semble pas indispensable sur cet itinérair. On restera une nuit de plus à Agra et nous visiterons le mercredi Fathepur Sikri sur la route pour Jaipur étape où nous resterons 2 jours jusqu’au vendredi soir (train Jaipur-Jaisalmer 23.30-13.30, un peu long quand même!).

On ne fera pas Pushkar, trop peur de se retrouver dans cette foire qui perd peut être de son authenticité avec l’arrivée massive des tour-ops spécialement organisés pour l’évènement.

Par contre pour Jaisalmer on est tout a fait preneur de toute bonne info nous permettant de sortir des sentiers battus dans ses environs! Alors si on y est autour du 31/10, je vous contacterai certainement, merci pour votre numéro de téléphone!

Sinon quelqu’un aurait un conseil pour loger dans les Aravallis en dehors de Mt Abu ou Ranakpur, une ville tranquille un peu à l’écart de ces sites?
BA Battistu Regular ·
C'est vraiment vite fait pour une belle ville comme Jodhpur. Elle mérite plus, à mon avis. Et je garderais le Taj Mahal pour la fin. C'est tout simplement trop beau.
JY JyEmdé Regular ·
Salut Sandro, Je ne devrais pas faire ce que je vais faire car ma réponse est: Tu me fais revisiter mon voyage de février de cette année...... Je ne peux te répondre ce soir, celà devrait être pour demain soir MAIS, comme j'ai préparé 80 % de mon trip avec, grâce et par VF, je me suis senti obliger de faire comme beaucoup, c'est à dire de laisser un CR le plus complêt possible de ce voyage de 14 jours dans le rajasthan. Fais une recherche sur ce site en tapant mon pseudo et tu devrais trouver sous le thème "De retour de 15 jours au Rajasthan".... Là tu auras mon circuit, des avis, impressions, etc... Si tu en veux plus, vas-y, pose tes questions, les VFistes sont là pour celà !!!! J'ai surtout pas mal de choses à te dire sur ta recherche d'Hotel 'sur place", sur Jaisalmer et je t'en supplie, prends du temps à Udaipur, mes deux plus beaux jours ( adresses si tu veux) etc... A plus ( deux images prises à Udaipur)
jyEmdé

Similar discussions

You might also like