Itinéraire de vingt-cinq jours dans le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
JOUR 1 ARRIVE DELHI JOUR 2 DELHi JOUR 3 DELHI JOUR 4 DELHI (train a 18h pour Jaisalmer) JOUR 5 JAISALMER JOUR 6 KHURI JOUR 7 KHURI (dodo dans les dunes) JOUR 8 JAISALMER (train a minuit pour Jaipur) JOUR 9 JAIPUR JOUR 10 JAIPUR JOUR 11 JAIPUR JOUR 12 PUSHKAR JOUR 13 PUSHKAR JOUR 14 PUSHKAR JOUR 15 BUNDI JOUR 16 BUNDI JOUR 17 BUNDI JOUR 18 RANTHAMBORE NATIONAL PARK (comment s y rendre a partir de BUNDI ???) JOUR 19 RANTHAMBORE NATIONAL PARK (est-ce possible de visiter a pieds ?) JOUR 20 AGRA JOUR 21 AGRA JOUR 22 VARANASSI JOUR 23 VARANASSI JOUR 24 VARANASSI JOUR 25 VARANASSI Qu'en pensez vous ??? Nous pensons prendre le train pour tout les deplacements ... mais peut etre les bus seraient ils plus rapides parfois??? On attends vous commentaires, nous partons bientot !!! merci!
BA Bazillette Regular ·
Salut, j'ai pris connaissance de ton itinéraire, tu restes 3 jours à Bundi qui est un petit village où il n'y a pas grand chose à faire et ou l'atmosphère est très pesante, je n'ai pas aimé mais peut-être que je suis passée à côté de quelque chose les routes sont très pénible pour y aller! Tu devrais aller plutôt à udaipur qui est une merveille où tu pourrais rester quelques jours et Ranakpur qui est aussi une merveille. Ce sont les deux endroits que j'ai beaucoup aimé. Puskar aussi est argréable mais ambiance hippy beaucoup d'européens 2 jours suffisent amplement. Bon courage si tu veux d'autres conseils.. A plus Nathalie
SH Shaylanda Regular ·
salut, quelques remarques en vrac: certains trains sont à réserver bien en avance au risque de rester sur le carreau, notamment les trains de nuit comme jaisalmer-jodhpur et surtout agra-varanasi. dommage de ne pas faire la ligne jodhpur ranakpur udaipur, plus interressant a mon avis que jaipur, pushkar et meme bundi. Pour le ranthambore( le meilleur choix pour les tigres), il faut rester au minimum 3 jours pour voir rééllement des animaux, que c'est cher, et qu'a pieds c'est bien sur pas possible, les tigres ce ne sont pas des peluches. il me semble que vous allez perdre un peu de temps dans les transports surtout pour bundi ranthambore agra. perso je n'ai pas trop accroché jaipur mais bien aimé udaipur et varanasi un lieu d'une grande beauté. Enfin, d'aprés mon experience, ne cherchez pas à tout comprendre à tout voir, mais prenez votre temps, les rencontres sont si faciles, et vous ne serez pas déçus... bon voyage
DA Damidago Regular ·
Salut, le seul conseil que je puisse te donner est de faire attention aux arnaques dans cette partie de l'Inde, du fait qu'il y ai enormement de tourisme. Le train est long mais beaucoup de voyage de nuit. En 3thiers ac, c'est pas mal. Attention a Jaisalmer et a Pushkar. Evite le Golden Hotel de Jaisalmer. Leur seul preoccupation est de te vendre des tour dans le desert hors de prix. Pushkar et une ville religieuse importante en Inde. Quand nousy sommes allés l'ambiance etait plutôt glauque. Attention aux Saddhus. Ne les laisser ps s'approcher de vous. Damien.
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
GU Gubx Regular ·
Salut, de Agra tu dois absolument aller a Fatepur sikri (orthographe à voir!). 2 ou 3 heures de bus. Un des plus important monument Moghol d Inde et du Paki avec le Taj et les mosquées de Dheli et Lahore. Prend le train sans AC en seconde sleppers c est bcp plus folklo. Bon voyage Guillaume
JU Julstep ·
Bonsoir, j'etais en inde il y a quinze jours, a mon avis il faudrait que tu aille a udaipur, jodhpur. A pushkar il n'y a pas grand chose a voir sauf le lac. L'inde c'est genial
julie step
AM Ameerane Regular ·
namasté pourquoi ne faut il pas laisser s'approcher de nous les saddhus.
Nul n'est parfait ici-bas ; le soleil lui-même a ses taches. Proverbe indien
DA Damidago Regular ·
Salut, en fait, ils viennent te parler et te mettent une fleur dans la main que tu dois ensuite payer une fortune (sens reel...). Si tu refuse et que leur rend, rien a faire ils te harcelent jour et nuit. Lors de notre passage un canadien nous a raconté ses quelques jours sur place qui sont devenuent un enfer. En Inde tout se sait et si tu l'acceptes tu devras forcement quitter la ville pour ^tre tranquille. Je me suis permis de lire les commentaires des autres reponse (je repars avecmon ami en Inde en Septembre) et il est vrai qu'il n'y a rien a voir Puschkar et a priori la population n'apprecie pas qu'on s'approche du lac. Le temple dedié a Brahma est difficile d'acces et assez loin.

Udaipur est genial, dans le fort historique les gens sont très sympa. Si tu pars hors saison, je te conseille l'Udai Khoti (hotêl) avec piscine sur le toit que tu pourras negocier à 10$

Si tu veux d'autres infos.... N'hesites pas. Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....

Similar discussions

You might also like