Avis sur itinéraire de vingt jours au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut,

Je vais partir 20 jours au rajasthan en mars , Pouvez vous me dire si mon périple est faisable ou non….

- jour 1 : arivée Delhi

- jour 2 : Delhi+train de nuit pour Jaisalmer

- jour 3 : Jaisalmer

- jour4 : Jaisalmer

- jour5 : Jaisalmer+train de nuit pour Jodhpur

- jour6 : Jodhpur

- jour7 : bus le matin pour Mont Albu

- jour8 : Mont Albu

- jour9 : bus le matin pour Udaipur

- jour 10 : Udaipur/ Ranakput/Kumbalgarh

- jour11: Udaipur/ Ranakput/Kumbalgarh

- jour12 :Udaipur+train de nuit pour Ajmer

- jour13: Ajmer

- jour14 : train le matin pour Jaipur

- jour15 : jaipur

- jour 16 : train le matin pour Agra

- jour 17 : Agra

- jour 18 : train le soir pour Delhi

- jour 19 : retour pour paris

Bref si vous pouviez me diçre si certains d'autre endroits sont à ne pas manquer....

Voilà!

Merci
BA Babasbxl ·
Salut,

Avec ma compagne nous revenons tout juste d'un voyage en Inde du Nord et nous sommes forcement passé par le Rajasthan. Debut de voyage possible sans probleme. Pour le départ vers Jodhpur j'ai plutot pris le train 4060 qui part a 16h30 pour arriver a 22h à Jodhpur car attendre jusque 23h et arriver a 5h c'est pas le top. Petit passage obligé à l'omelette shop où le cuistot te fera une cheese masala omelette du feu de dieu. Sans doute la meilleure omelette que j'ai pu manger. Un jour a Jodhpur je trouve ça un peu trop juste. Nous sommes resté 2 jours la bas et c'est pas mal.Vers le Mont Abu je ne peux rien te dire car nous n'y sommes pas allé. Pour Udaipur tu reste peu de temps et c'est dommage. Pour visiter Ranakpur et Kumbalghar il faut compter 1 journée en taxi (souvent départ vers 8h-8h30 et retour le soir vers 18-19H en fonction du temps rester sur place et du conducteur. Niveau prix nous avons payé 1300INR pour 2 personnes). Ajmer nous n'y sommes pas allé non plus. Lors de ton passage a Jaipur n'oublie pas de passer au fort d'Amber qui est vraiment excellent à visiter. Je suppose que tu veux prendre le train de 2h du matin entre Jaipur et Agra donc cela te ferai 3 jours pour Agra. C'est une ville riche en monuments et lieu a visiter ou profiter mais 2 jours devraient te suffir. 1 jour pour le Taj, le red fort, un bazar et eventuellement un autre monument genre le Baby taj ou encore la Jama masjid et finir par un repas le soir sur une terrasse avec vue sur le Taj. et le 2ème jour petite visite à Fatehpur Sikri. Pour moi ton circuit est faisable si tu veux visiter au maximum. Si par contre ton but est de ressentir l'ambiance, faire de chouettes rencontres il vaut mieux rester plus longtemps dans certaines villes. C'est en fonction de toi. N'oublies pas non plus de tenir compte du retard des trains et de modifier ton voyage si besoin est.

Armes toi tout de même de patience et de bonne humeur car même si l'Inde est un pays fascinant ce n'est pas toujours facile de voyager dans ce pays.

Bon voyage et Enjoy.
Jean-Seb http://carobabassansfrontieres.wordpress.com page facebook: http://www.facebook.com/carobabassansfrontieres
PA Paheli Regular ·
salut Lea,

Ton itinéraire me parait assez bien fait, je ferais juste quelques petites retouches.

A Udaipur tu devrais y rester effectivement un peu plus de temps (2 jours complets c'est bien), à Kumbalgarh, à part le fort, il n'ya pas vraiment grande chose à faire, au moins que tu veuille passer une nuit dans le fort meme, donc il s'agirait d'un autre type d'experience, que je te conseille de faire d'ailleurs! Il serait dommage d'aller au Rajasthan sans dormir dans un palais de Maharaja; il ne faut pas depenser forcément une fortune, il y en a pour toutes les poches!

A Ajmer, je te deconseille d'aller à Pushkar, ville sans interet (a part les echoppes pour touristes!), sauf pendant la foire des chameaux. J'ai beaucoup aimé, dans les environs, le petit village de Kishangarh, à 35Km d'Ajmer, avec ses petites ruelles et ses havelis roses et tourquoises, un vrai bijou! J'ai logé au Phool Mahal Palace, juste a coté du village, ancienne demeure du Maharaja transformée en hotel de charme.

A Agra un jour souffit largement, la ville est laide et tu auras envie de repartir vite apres la visite du Taj Mahal. Tu pourrais rajouter une nuit à Kumbalgarh par exemple (si tu souhaites passer une nuit dans le fort) ou à Delhi, où apparemment tu restes juste 2 nuits, et c'est assez dommage, car il ya beaucoup de choses à faire et à voir! 🙂
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
PI Pishtaq ·
Pour visiter Ranakpur et Kumbalghar il faut compter 1 journée en taxi (souvent départ vers 8h-8h30 et retour le soir vers 18-19H en fonction du temps rester sur place et du conducteur. Niveau prix nous avons payé 1300INR pour 2 personnes). (...) Si par contre ton but est de ressentir l'ambiance, faire de chouettes rencontres il vaut mieux rester plus longtemps dans certaines villes.

Bonjour, je pense rester deux jours ou trois à Ranakpur. mais on me dit que désormais il y a un immense parking et que les bus amènent des milliers de touristes indiens. Pas trop ce que je recherche en un tel lieu. Est-ce que je dois changer de plan ? Je pense aussi rester deux jours à Kumbalghar. + Bassi, Bijaipur et villages alentours sur plusieurs jours aussi. Au total louer une voiture pour une semaine. Mais nous ferons peu de kilomètres. Puis-je espérer un prix négociable en fonction du faible kilométrage dans la semaine ?
BA Babasbxl ·
Bonsoir,

Pour Ranakpur oui il y a un grand parking à l'entrée où s'arrêtent tous les taxis et bus chargés de touristes. Durant la journée il y a plein de touristes mais le soir arrivant tous les bus s'en vont. Peut-être que qqun pourrait te renseigner au mieux concernant les conditions de logement et l'ambiance sur place sans les touristes. Concernant la location d'une voiture je ne peux pas te renseigner car je ne l'ai pas fait. J'espère qu'il y aura quelques avis éclairés pour t'aider dans ta quête ;-).
Jean-Seb http://carobabassansfrontieres.wordpress.com page facebook: http://www.facebook.com/carobabassansfrontieres
PI Pishtaq ·
Merci de ta réponse. Donc à fuir, malgré la beauté du lieu. Dommage. Car ce n'est pas le soir, à la bougie, que je pourrai visiter les temples et faire des photos. Ce ne sont pas les conditions de logement qui me préoccupaient, mais la visite des lieux, d'autant plus que le créneau de visite est restreint dans ce temple.
LE Lea02001 ·
merci pour ces réponses... et du coup j'ai d'autres questions... faut il réellement réserver ses billets de trains en france? niveau sécurité pour une fille seul, sa va? faut il vraiment mettre des cadenas sur ses sacs...
YU Yuric ·
Bonjour,

Je vais bientôt passer quelques jours au Rajasthan aussi et un de vos commentaires m'a interpellé: Il est possible de passer la nuit dans le fort de Kumbalgarh? Je pense prendre 2-3 jours pour faire le trajet de Jodhpur à Udaipur et donc... si vous avez des informations là-dessus, je suis preneur.

Merci d'avance,

Yuri
PA Paheli Regular ·
salut Yuri,

en effet il est mieux de faire une halte entre Jodhpur et Udaipur, car la route entre les 2 villes est assez longue. De plus, tu auras la possibilité de découvrir des endroits moins touristiques et les paysages hors du temps des Mons Aravellis avec leurs bergers aux turbans colorés et leurs trupeaux de chevres. Si tu veux visiter Ranakpur tu peux le faire rapidement, en faisant juste une petite halte. Tu peux effectivement passer une nuit dans le fort de Kumbhalgarh (assez frequenté par les locaux), construit au XV siècle sur une haute colline, d'où il ya une vue magnifique de la vallée. Toujours entre Jodhpur et Udaipur il ya d'autres petits forts, très charmants et moins connus que celui de Kumbhalgarh, et de consequence aussi moins chers. Il ya le Royal Castle Ghanerao (dans le village de Ghanerao), vieux fort du XVII siècle, et un parmi les plus authentiques du Rajasthan, meme si le confort y est assez simple. Autrement, dans le petit village de Narlai (il y a beaucoup de temples hindous et jains, hors des sentiers battus) il ya le Rawla Narlai, charmant petit fort avec piscine. A Jojawar, i ya le petit fort de Rawla Jojawar, lui aussi à l'écart des circuits touristiques! 🙂

Il ya des très beaux forts aussi entre Jaipur et Pushkar, au cas ou!😉
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
YU Yuric ·
Bonjour,

Merci pour les infos. En fait je pense faire 2 haltes sur le trajet. Une vers Kumbalgarh ou Ranakpur et une autre avant et pour celle-là j'aimerais bien un fort ou qqch dans ce style. J'avais déjà repéré le Ghanerao, qui semble bien, mais... un peu "rustique" et dans ce cas autant prendre un hôtel normal, et le Rawla Narlai, qui me plaît bien (les alentours aussi), mais me semble un peu cher. Par contre, je n'avais pas trouvé le Rawla Jojawar qui a l'air vraiment sympa (beau et pas très cher). Tu y est déjà restée?
PA Paheli Regular ·
Pas personnellement mais j'ai des amis qui sont allés au Rawla Narlai, Jojawar et Ghanerao. Narlai est très beau, Ghanerao, meme si roustique, possède un charme de fou (commentaires de mes amis!). Je pense que tu ne trouveras pas mieux en rapport qualité-prix et il serait dommage de choisir un hotel classique au lieu d'un fort. J'ai logé dans d'autres forts au Rajasthan, et je peux te dire qu'il s'agit d'une experience unique, meme si le confort peut etre un peu 'rustique'!

Tu peux lire un article sur Ghanerao sur le magazine Outlook Traveller :

http://travel.outlookindia.com/article.aspx?262596
BA Babasbxl ·
Slt

Concernant les trains nous avions réservé juste le premier trajet entre Varanasi et Agra car c'est un train tres fréquenté est qu'il était conseillé de réserver un peu a l'avance. Mais en général il te suffit d'aller 2-3 jours avant ton départ pour réserver ton billet. Il est assez facile de réserver ses billets à la gare. Dans la plupart des gares (en tout cas celles par où je suis passé) tu as un guichet réservé aux touristes, sénior, malade etc., tu rempli un "reservation form" que tu trouve facilement en gare et tu le donne au guichet. Si jamais tu n'a plus de place tu peux essayer de faire jouer le "tourist quota" mais c'est pas assuré a tous les coups (en effet il nous est arrivé malgré tout d'être sur waiting list). En tout cas le train c'est un truc vraiment à faire!!!! Concernant les réservations que j'ai effectué avant de partir, n'arrivant pas a réserver depuis le site de l'irctc (bug) je suis passé par makemytrip.com qui ne prend qu'une commission minime.

J'espère avoir répondu en partie à ta question.
PA Paheli Regular ·
Personnellement je n'aime pas trop aller acheter les billets en gare, c'est une telle perte de temps...Je les achète tous sur internet, sur www.makemytrip.com comme toi ou bien sur www.cleartrip.com qui prend les cartes bleu internationales, et les prix sont les memes! 😉

Similar discussions

You might also like