Ladakh: aller de Chilling à Manali directement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour, Je part le 20juin pour delhi ensuite je compte rejoindre leh par la route. Pour faire le trek Lamayuru Chilling. Pouvez vous me dire si on peut aller de chilling a manali directement? Si oui combien de temps met le trajet. Merci beaucoup pour vos réponses.

Wolfgang
The world is big and the life is short
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

A Chiling, on est encore au milieu du Ladakh, à quelques heures de bus de Leh. Pour revenir à Manali, il faut d'abord revenir à Leh (bus Chiling-Leh le mercredi et le dimanche après-midi), puis refaire la route Leh-Manali à l'envers.
WO Wolfgang1a ·
Merci beaucoup Djullé de ta reponse si rapide. Donc il n'y a pas de possibilité d'ateindre manali depuis chilling? J'avais lu dans une discution que de chilling on pouvait rejoindre manali en un jour. Ca me semblais aussi un peu bizar.🤪 Nous aimerions éviter de refaire la route leh manali que nous prendrons pour l'aller. Il y deux bus par semaine reliant Chilling leh si j'ai bien compris. Combien de temps dur ce voyage? A tu une idée du prix des jeep privée(si on en trouve) pour le trajet chilling leh?

Au plaisir de vous lire.

Wolfgang
The world is big and the life is short
DJ Djullé84 Veteran ·
Non, il n'y a aucun moyen de rejoindre Manali depuis Chiling. Chiling se trouve dans les gorges de la rivière Zanskar. Le mercredi et le dimanche, un bus part de Leh à 9h et arrive à Chiling vers 12h. Il en repart à 13h et arrive à Leh avant 16h. Prix : 55 Rs2009 la place. Sur les 7 maisons de Chiling, 6 ont une pièce pour loger les touristes. Il n'y a pas de taxi à Chiling. En 2008, un aller simple Leh-Chiling coûtait 1683 Rs, et un aller-retour : 2019 Rs, mais dans ce sens ça ne te dépanne pas. A pied, il faut une journée pour revenir de Chiling à la route de Leh. Là, on peut prendre un camion ou un bus pour rentrer à Leh. Il faut arriver avant 17h, car après il n'y a plus de bus qui rentre sur Leh.

L'autre route pour rentrer passe par Srinagar. Chaque jour, un bus part de Leh à 16h et arrive à Srinagar le lendemain avant midi. Ensuite des taxis collectifs font Srinagar-Jammu dans la journée pour 600 Rs (par prsonne en 2005), peut-être 800 ou 850 aujourd'hui. Puis Jammu-Delhi en bus de nuit en 14h ou en train en 10h. Il y a aussi l'avion entre Srinagar et Delhi.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... avec un peu de chance, il est possible que tu tombes à Chilling sur une jeep qui en repart à vide vers Leh, après y être venue déposer de la logistique pour un départ de trek ... j'ai fait cette route une fois dans ces conditions ...

... j'estime le prix actuel de ce trajet aux environs des 1000 roupies (pour la voiture, quel que soit le nombre de passagers) ...
DJ Djullé84 Veteran ·
C'est bien vrai, il faut toujours tenter sa chance en Inde. Il y a tellement de Dieux, qu'il en a toujours un jette un coup d'oeil en bas et qui s'aperçoit qu'on est dans la mouise ! 😏 et qui nous trouve une solution.

J'ai fait la même route dans la benne d'un camion qui venait d'apporter du matériel aux ouvriers qui travaillent à la construction de la route vers Padum. Heureusement, il s'arrêtait à Nimu, je me suis installé dans un des nombreux restau-routes du coin, puis je suis rentré à Leh avec le premier bus.

Similar discussions

You might also like