Ladakh: Delhi-Leh par la route et retour en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous Je pars pour delhi fin juin, j'aimerais directement prendre un vol pour leh puis redescendre tranquilou par les jolies routes. Par contre je me demande si c'est bien raisonnable, par rapport à l'altitude, car il n'y aura pas de transition...le mal des montagnes et tout et tout Que me conseillez vous? Plutot l'inverse delhi/leh par la route puis retour en avion? Quels trajets??? Merci pour vos réponses et expériences vécues

Kay
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui mieux de voler sur Leh a l'aller. Tu peux te reposer 2 ou 3 jours a Leh a l'arrivee.
AI Aichatou Veteran ·
bonjour au mois de juin, fais le trajet en avion car la route sera sûrement fermée. Pour l acclimatation, prévois ql jour tranquilles à visiter la vallée.. quand tu peux courir, tu es acclimatée....mais n essaie pas tout de suite...bon voyage, aichatou
TC Tchoubo Regular ·
Delhi Leh par la route me semble plus sympa. Ce pour la simple raison que tu parts des plaines, pour grimper ensuite doucement l'himalaya. C'est une route somptueuse dans ce sens surtout si c'est pour un premier tripe

Tu as le choix entre delhi srinagar. Puis Snrinagar Kargil. Enfin Kargil Leh. Ou Delhi Manali. Manali Keylong. Keylong Leh.

Le top étant de prendre l'une pour l'aller l'autre pour le retour. Plein la vue, plein les yeux, surtout si de surcroit tu trouves la force de prendre les bon vieux local bus, qui a l'avantage de proposer une ambiance introuvable ailleurs.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
ME Mel888 ·
Je te suggère de faire le trajet par la route au retour. En allant par la route de Manali, il y un col à plus de 5000m, si on n'est pas acclimaté, ça peut être pénible!
LO Loursin Regular ·
😉 L' avion est tres bien ( vues panoramiques a couper le souffle...) mais encore faut-il qu'il reussisse a se poser a Leh !! J'en sais quelque chose puisque apres un joli survol de Leh pendant une demi-heure hier nous avons du rentrer sur Delhi, le plafond nuageux etant trop bas et le vent au sol trop fort. Du coup je prolonge ma visite de Delhi 3 jours avant de retenter ma chance mardi... Bon, ca n' arrive pas tous les jours non plus et peut-etre aussi que les conditions meteo sont plus calmes fin juin. En tout cas, si tu decides de revenir sur Delhi par avion pour reprendre ton vol international, je pense qu'il vaut mieux se laisser qqs jours de battement entre les 2.
loursin
KA Kagul ·
j'ai été bloqué par une tempête de neige à Keylong mais c'était en octobre. ma soeur a eu une mauvaise expérience en prenant l'avion pour leh et en faisant un treck un peu trop rapidement. personnellement je conseillerais la route pour l'aller et pour le retour à voir se lon l'envie du moment...
TO Toth Veteran ·
Oui les jours de sécurité à ne pas négliger !, personnellement j'en prends 3, je pars en aout par avion A/R Delhi-Leh. Je vois qu'il y en a qui viennent de prendre recement le vol Delhi-Leh. Je profite de l'occasion pour vous demandez si on prend un sac cabine et surtout ne font-ils pas de difficultés à l'embarquement avec les appareils photos ou plutot les batteries qu'il faudrait mettre en soute ?
Ma Galerie Photos
ME Meurwinn ·
Salut,

on fait Delhi -> leh début Août an avion.

On est égalmement intéressé sur cette histoire de bagage à main et de batteries...

Quelqu'un sait ?
TO Toth Veteran ·
Bonjour ce qui s'est passé pour moi.

5 fouilles avant d'arriver à l'avion dont une où ils m'ont fait vider toutes mes poches et celles de mon porte-monnaie. Effectivement pas de batterie mais on a gardé nos sacs en cabine. Le retour est beaucoup plus cool, j'ai gardé mes batteries et du coup j'ai pu faire des photos aériennes :

Ma Galerie Photos
SY Sylphora Regular ·
Par pas de batteries, tu entends pas de batteires y compris dans l'appareil ? ou juste pas de batteries de secours ?

Et pourquoi ils ne veulent pas ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
TO Toth Veteran ·
Pas de batterie de secours ni dans l'appareil, il faut les sortir et les mettre en soute.

Je sais pas trop, peut-être parceque ça ressemble à du plastique, en même temps je sais pas à quoi ça ressemble le platisque😄.
Ma Galerie Photos
PI Pierrot25300 Regular ·
Pour les piles et batteries j'en ai fait l'expérience il y a 2 ans : on me les a laissé à l'aller mais pas au retour. Super utile l'appareil photo sans les piles...😛 Par contre aucun souci pour les bagages de cabine (j'avais un sac limite limite question dimensions), mais c'était il y a 2 ans, et la situation reste instable avec les gentils voisins.

Pour le choix avion / route à l'aller ou au retour, je saurais pas trop dire. Moi j'avais pris l'option avion A/R à cause de la saison : aller en avril et retour début juin... Bien m'en a pris : la route de Manali, à peine ouverte s'est vite refermée pour cause d'éboulement. Pour l'avion les 3 jours de soupape au retour sont indispensables, on peut même prendre une semaine, il y a tellement de choses à voir dans et autour de Delhi !

En ce qui concerne l'acclimatation, j'avais très vite récupéré en sortant de l'avion : très gros appétit le soir même et montée à Shansti Stupa le lendemain (souffle court !). Par contre, des gens qui étaient avec moi dans l'avion étaient encore un peu barbouillés 3 jours après quand je les ai croisés. Je dois avoir du sang de sherpa ou une chance énorme, les sentiers du Khumbu vont me confirmer tout ça cet automne !!!🤪

En tous cas il est recommandé de faire au moins un des deux trajets par la route, il parait que ça vaut le coup d'oeil. Un de mes grands regrets, faut que j'y retourne du coup ! De l'avion la vue est très impressionnante aussi, on en a eu un très bel exemple plus haut (très belle photo Toth !).

Bon voyage !
ME Meurwinn ·
Salut à vous et merci pour les précisions.

On fera le trajet avec les piles en soute pour l'allé et puis voilà.

Comment ça s'apsse si on a gardé ses piles, ils vous les confisquent ? Poubelle ? Y a t'il moyen d'être "correctement" informé là dessus à l'enregistrement des bagages en soute ?

Merci.
TO Toth Veteran ·
Aucunes idées sur ce qu'ils ont si tu as encore tes piles sur toi, j'ai pas voulu tenter l'expérience. Pensez aussi qu'en soute il y a de trés forte chance que les piles se déchargent (au vu de la température en soute).

Tu as des papiers qui t'informe tout au long des fouilles et attentes. L'enregistrement des baggages est assez marrants, une fois les baggages enregistrer, tu dois sortir sur le tarmac pour identifier tes baggages, attention à pas oublier sinon pas de baggages. Personnellement j'avais mis du temps à comprendre.😉
Ma Galerie Photos
ME Meurwinn ·
Cool, j'avais cru lire ça une fois ailleur lol.

Merci pour vos indications. on fera des photos sur le retour par la route !

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles questions.
SY Sylphora Regular ·
Qu'est ce que tu entends par les 3 jours de soupape au retour sont indispensables ? Je pars à Leh dans moins d'une semaine (en espérant que notre vol ne soit pas annulé)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pierrot 25300 veut certainement parler des 3 jours de prudence pour "aléas météo" : en cas d'intempéries, les avions ne décollent pas de Leh, aussi est-il généralement conseillé de réserver un vol national Leh/Delhi 3 jours avant le vol international qui part de Delhi ... avec l'inconvénient d'avoir à y passer trois jours alors qu'on n'en a pas forcément très envie !

... mais en juillet/août, je suis d'avis qu'il est possible de courir le risque de ne rentrer à Delhi que le jour même de son vol international de retour ... 🙂
SY Sylphora Regular ·
Ah ok ! Alors ça ne nous concerne pas, puisque la première semaine sera à Leh... mais au pire si on est bloqué là haut... J'ai encore 20 jours pour revenir... Merci pour les conseils, je note pour la prochaine fois :)
PE Peps667 Regular ·
Hello !

J'aimerais bien faire ce trajet par la route, mais toutes les recommandations au sujet du mal des montagnes et du fameux col à 5'000m me mettent dans le doute. Quelles sont vos expériences et recommandations ?

La route par Srinagar me motive bien, est-ce que niveau altitude c'est plus tranquil ? Quelles sont les conditions de sécurité par ce chemin?

Merci pour vos précieux conseils!
DJ Djullé84 Veteran ·
Dans ce cas, tu fais l'aller en avion, et le retour en bus. Après le séjour au Ladakh, la route se fait sans aucun problème. MAIS, il faut penser que les deux jours de route qu'on a évité, ne sont pas des jours gagnés. Il faudra restreindre ses envies d'ascension un peu plus longtemps. Et rester sans bouger dans ce fabuleux décor n'est pas facile à faire !

La route de Srinagar est moins haute. La ville n'est pas toujours très calme, mais les étrangers ne sont pas spécialement visés. Il y a deux jours de bus également. Mais il est difficile de se débarrasser des Cachemiris. Une fois sur le houseboat, tout est bon pour vous retenir : pas de bus le lendemain, route coupée par un glissement de terrain, ou bloquée par l'armée pour un convoi, etc., etc. Il faut avoir du temps. Le site est très beau.
PI Pierrot25300 Regular ·
Comment ça s'apsse si on a gardé ses piles, ils vous les confisquent ? Poubelle ?

Si on a gardé les piles (ce que j'avais fait), ils sont plutôt cool, quoique fermes ! Mais je les ai récupéré en redescendant de l'avion, avec une étiquette à mon nom. Un employé m'a même couru après parce que j'ai failli oublier de les récupérer !!!

Pour la question sur les 3 jours de soupape, je crois que Maitairoa a parfaitement répondu !😎

Similar discussions

You might also like