Liaison par train ou bus Badami - Mumbai ou Arangabad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonsoir, Je suis en train d'organiser mon voyage en Inde, mais je ne trouve aucune information sur une liaison Badami/Mumbai ou Badami/Arangabad. Savez vous s'il y a un train ou un bus me permettant de relier Badami à ces deux villes.

Merci de votre aide.
Véronique
EL Elvieux Regular ·
Bonjour BADAMI est complétement a l'écart des circuit touristique. Venant de MUMBAI le trajet est de prendre le train ou le bus jusqu'à SOLAPUR, de passer a BIJAPUR et terminer à BADAMI de AURANGABAD jusqu'à SOLAPUR - BIJAPUR et BADAMI. Il faut compter au moins trois jours de déplacement. BIJAPUR est une capitale d'un ancien royaume musulman qui est interressant a visiter

Combien de temps les vacances dureront et quel partie de l'inde sera visiter ?

A bientôt
VE Verototo ·
Ahhh, Trois jours, c'est quand même beaucoup... En fait, je pars pour presque deux mois, mais j'ai consacré environ 2 jours pour BADAMI, AIHOLE et PATTADAKAL. J'ai lu dans le routard qu'on pouvait rejoindre Badami/Goa par train, mais que les horaires obligeaient de passer la nuit dans un petit "bled" appelé Gadab. A priori, il y aurait un train pour Goa (Magdaon), puis le Kankan Railway de 18H00 m'amènerait à Bombay après 11H de train. Connaîs-tu les horaires ? Ou sais tu où je pourrais avoir les horaires de ces trains (Badami/Gadab et Gadab/Goa) ?

Merci en tout cas de ton aide...

Bonne soirée.
Véronique
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

tu trouveras autant les bus que les trains que les liaisons par avion, tout sur un site: www.makemytrip.com

bon séjour! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

j`ai fait cette route en sens inverse en bus Depart de Mumbai 21h00 Arrivée à Bijapur à 12h00 le lendemain en passant par Solapur le temps de sauter dans un autre bus vers 9h00 Nuit à Bijapur au Tourist Hôtel : cette ville vaut vraiment le détour pour ses deux monuments (voir les photos sur mon carnet de voyage), son magnifique marché et les gens très accueillants Départ le matin vers 9h00 Arrivée à Badami vers 12h30

soit deux jours en faisant une halte à Bijapur
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
VE Verototo ·
Merci beaucoup pour les infos. J'ai creusé d'avantage grâce à vos tuyaux, et j'ai peut-être trouver la solution : Soit un train Badami/Pune puis Pune/Arangabad Soit un train Badami/Bhusawal puis un bus Bhusawal/Arangabad

Puis, je rejoindrais Bombay après avoir visité Ajanta et Ellora, ce qui m'évitera de faire trop d'A/R avec Bombay.

J'ai pas encore les horaires pour ces différentes options, car petit bug sur "makemytrip", mais je regarde ce soir...

Merci encore...
Véronique
OL Olivier31 Regular ·
Ce site http://www.indianrail.gov.in/ est super pour preparer ses voyages en train en INde. Tu peux acheter tes billets en lignes et pas de problemes pour te les faire rembourser 1h avant le départ.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Entre Badami et Aurangabad il y a environ ... 500 Km !

L'idéal serait de parcourir cette importante distance en plusieurs étapes :

- Badami-Bijapur 125 Km en train ou en bus; visite de Bijapur; 1 nuit

- Bijapur-Solapur 101 Km en train; visite de Bijapur ou Solapur; 1 nuit

- Solapur-Jalgaon 680 Km train N°2627 départ à 7h40 et arrivée à 16h50; 1 nuit

ou

- Solapur-Aurangabad !! 300 Km en bus

- Jalgaon-Ajanta 55 Km + Ajanta-Aurangabad 100 Km

Bonne préparation de voyage

infos pratiques et idées d'itinéraires De Bombay à Mysore en petites étapes   et  Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VE Verototo ·
Merci beaucoup...

A vrai dire, je n'ai pas tout ce temps... Je pense en effet que je vais prendre le train Badami Solapur, un train de nuit Solapur Pune (afin de ne pas perdre une journée), et un bus Pune Aurangabad, soit matinal ou dans l'après midi en fonction de mon état !!!

Encore merci pour vos bons tuyaux !

A bientôt.
Véronique
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour!

A Aurangabad, n'oublie pas d'aller visiter le "Taj Mahal du pauvre" 😉, juste en dehors de la ville (au plus une demi-heure en taxi par exemple). Ca vaut le deplacement et la tu es en dehors des hordes touristiques. Le reste du trajet que tu te proposes, de Badami a Ellora et Ajantha en passant par d'autres lieux est genial aussi, mais d'autres ont deja donne tout un tas de tuyaux. 🙂
EL Elvieux Regular ·
Bonjour Presque 2 mois pour visiter toute l'Inde ou une partie? Qu'as tu réellement prévues comme parcours?

J'ai l'impression que tu veux faire la course, donne nous le projet de circuit et de temps que tu veux faire. Voyager en Inde est très crevant il est nécessaire de se reposer.

J'ai fait GOA – DHARWAR - BADAMI GOA – DHARWAR en train départ le soir et descente en pleine nuit à la gare. Somme sur un banc Départ en bus pour BADAMI avec arrivée en début d'après-midi.

A bientôt

Similar discussions

You might also like