Liaisons en bateau via les Backwaters entre Alleppey et Kollam? (Kerala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous nous rendons en Inde - Kerala & Tamil Nadu en février/mars prochain.

Je souhaiterais avoir des informations concernant les éventuelles liaisons en bateau via les backwaters, canaux et lacs entre Alleppey et Kollam.

Pour ceux qui sont déja passé par là, que conseillez-vous?

Est-il nécessaire de réserver bien à l'avance? Nous arrivons à Alleppey le 18 février dans l'aprés-midi et souhaitons partir en bateau vers Kollam le lendemain matin, est-ce bon de reserver la veille pour le lendemain? Comme le temps sera compté, je ne souhaite pas "perdre" une journée, même si Alleppey à l'air d'être sympa.

Est-il possible de partir avec le Ferry? Ou plutôt avec un artisan batelier?

Enfin, nous comptons passer 2 ou 3 jours à Varkala, car cela semble plus authentique et moins bétonné que Kovalam, est-ce encore le cas pour ceux qui sont passés récemment?

Merci de vos conseils sur les sites à visiter au Kérala, si vous avez des bonnes adresses d'hotels, je suis preneur (en MP), tout comme je peux vous en conseiller d'autres dans pas mal d'autres régions d'Inde...
TE Tetracee ·
Les back waters sont devenus tellement touristiques que les populations locales en souffrent... POur organiser votre voyage, soit vous avez le temps et pouvez vous permettre d'en perdre un peu pour les transports soit vous êtes serrés et préférez assurer des réservations d'avances: dans ce cas contactez de ma part cette agence de voyages en Inde qui est très efficace Sur place, Les liaisons sur les back waters sont régulières car les indiens eux même les prennent! Avec une bonne carte de la région, choisisez un point de chutte d'où démarrer puis les ferry réguliers d'étapes en étapes. Les hotels pour touristes seront certainement pleins. Bon voyage
JO Josse1312 Regular ·
Bonsoir

Pour la location d'une jonque pour la journée + une nuit à bord nous avions réservé la veille pour le lendemain en demandant de visiter le bateau, certains sont vraiment délabrés.Leur flotte est trés importante.Nous avions eu le choix.Nous étions 4 copines et nous avons passé 2 jours de rêve. On peut se déplacer aussi avec les ferry taxi que prennent les locaux d'un village à un autre sans probléme, mais pas possible bien évidemment de dormir à bord, et les ferrys sont extrémement bruyants(moteurs et odeur d'essence)et ne font que de petits déplacements.Mais trés sympa tout de même de voyager avec les locaux. Un artisan batelier aussi pour une petite ballade simplement. Sur place tu auras le choix , pas besoin de réserver.

Pour Varkalam pas d'hésitation, mieux que Kovalam.

Bonne nuit

Jocelyne

Similar discussions

You might also like