Location de voiture avec chauffeur à Delhi pour visiter le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je souhaite louer un vehicule avec chauffeur pour faire le tour du Rajasthan mais je ne connais ni d'endroit à Delhi ni le tarif que cela peut couter! est ce que qelqu'un peut m'aider? Merci pour vos reponses Corina
Chandni
AU Auvergnats Regular ·
🙂🙂 tu peux contacter Shiv, le propriétaire d'une petite agence de voyage à Delhi, nous, notre famille, nos amis et relations passons par lui depuis plusieurs années, c'est constant dans le rapport qualité/prix et c'est sûr. Ses coordonnées : shiv@atithivoyages.com tu peux te recommander de René et Eliane

P.S. il parle très bien le Français
Le voyageur parfait ne connait pas sa destination... (Li Tseu)
DA Dandi001 ·
bonjour Chandni Nous avons fait un tour du Rajasthan en février-mars 2002 en voiture (Ambassador) avec chauffeur. Nous avons fait appel à Travel Corporation India(TCI) à Delhi. Très bons services que je peux recommander. Ils se sont occupés de la réservation des hôtels. Notre chauffeur était à notre "entière " disposition pour 12 jours. L'agence communiquait avec nous à chaque endroit pour s'assurer que tout allait bien. Le coût; 1350$ US pour chauffeur, auto, hôtels 4-5 étoiles -12 nuits, (certains avec petits déj.), trajet en train vers Agra et retour sur Delhi. Dandi
Daniel
CH Chandeni ·
Bonjour Auvergnats Merci beaucoup pour cette info je vais le contacter dès que possible. cordialement
Chandni
TA Tatatou Veteran ·
On vient de rentrer de 23 jours au Rajasthan avec voiture et chauffeur. On a payé depuis notre agence de voyages 711 euros pour 23 jours. On a fait le tour du Rajasthan. Tout s'est bien passé, le chauffeur était très prudent. Le seul hic c'était son anglais assez basique donc pas toujours facile de se comprendre. Sinon il était très discret et pas envahissant. Bien évidemment il faut être ferme avec le chauffeur de manière à ne passer son temps dans les boutiques et surtout aller où on veut. Cette agence a un site internet. L'agence à Delhi s'appelle Swagatam Tours and Travels.

TATATOU
SR SriDevi Regular ·
Bonjour Corina,

Te voilà déjà sur plusieurs pistes.. Si tu veux jeter un coup d'oeil sur une autre, je continue pour ma part de recommander les yeux fermés l'agence de Bobby Thakur qui se trouve à Delhi. Il est très fiable et très sympa et en plus tu trouves au moins des indications de tarifs sur son site (à ma connaissance c'est le seul): www.carrentaldelhi.com; je suis sûre su'il te donnera un devis très rapidement selon ce que tu recherches. Tu pourras aussi trouver des commentaires de personnes qui sont passées par cette agence sur ce forum et sur d'autres.

Bon voyage!
VO Voyageroutar ·
bonjour nous sommes alles au Rajasthan ma femme et moi voici 1 an nous avons fait le parcours en trois semaines avec un chauffeur qui nous a trouvé des hebergements et des visites tres interessants il peut venir vous chercher a Delhi nous avons gardé contact avec lui et si cela vous interesse je pourrais vous donner ses coordonnées a bientôt😐
CH Chandeni ·
Sridevi bonjour Merci pour l'adresse. je suis allée sur leur site et effectivement j'y ai trouvé des reponse à ma question. Merci beaucoup
Chandni
CH Chandeni ·
Bonsoir Merci pour votre proposition; et c'est avec plaisir que j'accepte les coordonées à bientot

bonjour nous sommes alles au Rajasthan ma femme et moi voici 1 an nous avons fait le parcours en trois semaines avec un chauffeur qui nous a trouvé des hebergements et des visites tres interessants il peut venir vous chercher a Delhi nous avons gardé contact avec lui et si cela vous interesse je pourrais vous donner ses coordonnées a bientôt😐
Chandni
SR SriDevi Regular ·
Avec plaisir Chandni comme on dit chez moi 😉! Je suis d'ailleurs rassurée que tu aies pu y trouver des réponses car après vérification, j'ai eu moi-même des problèmes pour me connecter sur le site en question. Enfin, tout est bien qui voyage bien!

Bises,

Sri
67 67claire ·
Bonjour,

Je reviens moi même de 3 semaines en Inde où je suis partie avec mon frère et j'ai eu la chance de faire la connaissance d'une perle rare. Le chauffeur avec lequel nous avons fait tout le rajasthan depuis delhi s'appelle sethi. Il parle très bien anglais, il est extrèmement sérieux, attentif, aux petits soins, honnête et drôle ce qui ne gâche rien. Je dois avouer que si notre voyage c'est si bien passé c'est beaucoup grace à lui. Je vous laisse son mail: sethi8253@yahoo.co.in et vous pouvez le contacter de la part de Claire. Je vous souhaite un très bon voyage!!!
Claire
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, A Delhi, les agences de location de voitures ne manquent pas. Si tu as suffisemment de temps devant toi pour préparer ton voyage, le mieux serait de contacter plusieurs agences pour te faire établir des devis et comparer. Si tu veux je peux te fournir une petite liste d'agences souvent citées sur les forums. Le tarif qui est cité dans un post ci-après me semble très raisonnable si c'est pour une berline moyenne avec AC, 711€/23 jours, ce qui fait 31€/jour, après il faut bien examiner ce qui est compris et ce qui ne l'est pas...loc véhicule, carburant, hébergement et nourriture du chauffeur, assurances, taxes, parkings, taxe Inter-Etats (par exemple quand tu vas de Jaipur à Agra, tu changes d'Etat, la taxe sur les voitures est de l'ordre de 12 ou 15 euros). Si on te propose un tarif = ou <27€ méfiance, car le chauffeur te conduira peut être uniquement d'un point à un autre (d'hôtel à hôtel) et le soir tu devras peut être payer un supplément ou prendre un taxi pour te rendre à un resto de ton choix ou faire un sigthseeing d'une ville. Si le tarif est = ou > à 38€ ou 40€, ça me semble exagéré. Une proposition comprise entre 31 et 34 euros, me semble d'actualité, vu l'augmentation des carburants et du niveau de vie en Inde. Il faut aussi penser au pourboire du chauffeur. Certaines agences rémunérent correctement leur personnel, mais ça n'est pas la majorité.
EM Emmastockh ·
Bonjour Claire

J'ai lu tes posts et j'ai une petite question : tu dis avoir fait 1 voyage au Rajakhstan pendant 10 jours avec chauffeur.

Peux-tu me dire quel a été votre circuit?

Je pars avec mon épouse le 30 avril / arrivé New delhi 22h ; nous revenons le 11 mai.

nous aimerions faire 1 circuit comprenat Jaisalmer, jodhpur, jaipur, Amer, Agra mais je ne sais pas si nous aurons assez de temps.

Merci d'avance pour tes conseils.
67 67claire ·
Bonjour,

Nous avons effectivement fait le rajasthan en 11 jours (mais 3 semaines en tout en Inde du nord). C'est vrai qu'en jours nous avons fait beaucoup de choses, voici notre circuit (j'étais avide de voir beaucoup de choses pour tout dire 😉): Départ de New delhi avec Sethi notre chauffeur qui est venu nous prendre chez mon frère puis Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, 1nuit dans un petit village du desert, Ranakpur, Udaipur, Jodhpur, Pushkar, Jaipur et Agra juste pour le taj. Avec cet itinéraire nous avons passé peu de temps dans chaque endroit mais notre chauffeur était parfait donc très très bonne expérience. Si tu veux prendre le temps voici ce que j'ai préféré (petit avis personnel qui n'engage que moi bien sûr) 😛 Le temple jaïn de Ranakpur perdu dans les montagnes, magnifique, Udaipur palais sur l'eau, ville à l'ambiance balnéaire gens adorables, Jaipur grande ville un peu trépidante mais un autre aspect de l'inde avec un artisanat florissant, Agra pour le Taj mais à part ça c'est l'horreur niveau tourisme et pression, Jaisalmer est très belle mais à cette saison vous allez souffrir, il y fait plus de 50° car c'est en plein désert. Ajmer je n'y ai pas été, donc je ne peux pas donner mon avis. Si vous cherchez un chauffeur je vous conseille sethi qui est une perle, de gentillesse, d'attention de bon conseil et de culture 😇, de plus il parle bien anglais, contactez le de ma part, il sera ravi de vous donner tous ces conseils avisés: sethi8253@yahoo.co.in Je vous souhaite un très bon voyage!!!! Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me contacter
Claire
EM Emmastockh ·
MERCI INFINIMENT POUR CES CONSEILS, CLAIRE ;-)🙂
MI Missmaya2008 ·
bonjour,

je suis très intéressée par ta proposition, pourrais-tu stp me communiquer ces coordonnées téléphonique? Merci d'avance pour ta réponse, car c'est pour un voyage au rajhastan en sept.

Maya
AU Auvergnats Regular ·
😉😉 bonjour, je te communique les coordonnées de Shiv à Delhi, si tu le contactes, fais le de la part d'Éliane et René, il se fera un plaisir d'essayer de te donner satisfaction : Mobile : 9818456030 Agence : +91-11-29562127 et 29562128 demander SHIV

Amitiés voyageuses
MI Missmaya2008 ·
merci beaucoup pour ton aide. J'ai eu un devis de sa part, mais il me propose des hotels un peu cher, je préfère choisir mes hotels; et toi avais tu choisi tes hotels? Merci d'avance. Bonne journée, Maya
AU Auvergnats Regular ·
😉😉 nous avons fait une expérience en traitant directement les hôtels, cele nous revenait + cher que par lui car il négocie les prix et récupère les taxes qui souvent ne sont pas inclues sur les tarifs trouvés sur internet. Tu peux aussi lui demander des hôtels de catégorie inférieure, ce sera toujours propre mais pas forcément avec swiming pool. A +
MI Missmaya2008 ·
bohot dhanyavad tumhara jawab déné ké lié.Khushi sé! Merci bien pour ta réponse, au plaisir!
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Lors de nos voyages en Inde, nous avons eu recours aux deux formules suivantes : réservation et non réservation des hôtels.Réservation via une agence sur place : les prix que vous proposeront, un chauffeur, un loueur de véhicule ou une agence, sont pratiquement toujours identiques aux tarifs publiés par les établissements hôteliers sur leur site web. Il faut savoir que l'intermédiaire est rénuméré à hauteur de 15% par l'hôtelier, ce qui n'est pas anormal car ceci couvre ses frais de réservation (coups de téléphones...sa commission).Non réservation : en fonction de la saison, il nous a été possible, de négocier nous même sur place le prix des chambres (de moins15% à moins 50%) selon le taux de remplissage de l'établissement, mais il faut savoir négocier. Les agences sur place, proposent dans la plupart des cas des hôtels aux normes occidentales, ils ne prennent pas de risque, c'est pour celà que vous trouvez que les prix sont élevés. Ces établissements aux normes occidentales ne sont pas forcément des hôtels de charme, mais souvent pour hommes d'affaires Indiens ou pour clientéle Indienne aisée.
LO Louis63118 Regular ·
bonjour amis auvergnat . je viens de voir votre commentaire sur voyage forum . je suis de clermont ferrand . je prepare mon voyage pour 2009 . vos conseils live me seraient precieux je pense . mon e mail ruel.jackie@wanaddo.fr a vous lire . amitiés jackie
LO Louis63118 Regular ·
bonjour . je veux faire le radjatan et bénares en 30jours . en 2009 je suis intéressé par votre adresse de chauffeur . mon e mail... ruel.jackie@wanadoo.fr a vous lire . jackie cordialement
VO Voyageroutar ·
bonjour,

en 2005, nous avons passé 3 semaines au rajasthan avec notre chaufferur ASHOK, il habite a AGRAA mais il peut venir vous;chercher à l'aéroport de DELHI. Nous sommes resté en contact et il nous donne de ses nouvelles régulièrement. C'est un bon chauffeur, ce qui est rrès important en Inde !!! Voici son adresse mail : shalutour@yahoo.co.in vous pouvez lui dire que c'est FRANCIS ET DANIELE qui vous ont donné ses coordonnées. Nous vous souhaitons un bon voyage et pouvons vous donner qqes infos sur ce que nous avons fait en 3 semaines au RAJASTHAN A bientôt peut être
NO Nounout31 ·
😉 Bonjour,

Voici le mail de mon chauffeur. J'ai fais en juillet dernier le rajasthan avec lui. Il m'était conseillé par une ami et je ne regrette pas de l'avoir pris. Il est de bons conseils et honnête.

N'hésite pas à lui soumettre ton parcours si tu en as un. A défaut il te fait une proposition. Pour cela donne lui tes priorité et désiderata notamment comme le prix que tu veux mettre pour les hôtels. il s'occupe du reste. Trés intéressant car cela libère l'esprit et te permet de goûter au maximum de ton séjour. si tu veux plus d'info tu peux me contacter au 06 35 25 69 22.

Son mail : jatina_z@yahoo.com

Jatin parle l'anglais. Mais a l'écrit ce n'est pas parfait mais on se comprend trés bien. moi je lui avait envoyé une photo de ma famille. Il a fait de même et à l'aéroport on s'est reconnu tout de suite. Il te récupère et t'y ramène pour le départ. Jatin est un ami, j'ai vécu 20 jours avec lui et il m'a beaucoup appris sur l'inde. Je prévois d'y revenir bientôt et je passerai de nouveau par jatin. tu peux lui dire que tu viens de ma part tu seras bien reçu

Bon voyage, à bientôt lionel de toulouse
LO Louis63118 Regular ·
bonjour.. je projette un voyage de 4 semaine en juillet et aout prochain au radjastan et bénares . les coordonnées de votre chauffeur m'intéresse .je compte pérararer mon voyage dès janvier . un maximimum de préparation en amont n'est pas superflux . merci de votre aide louis
6R 6ren85 ·
Bonjour,

Je pars avec mon compagnon en Inde du Nord début octobre, et nous voudrions louer une voiture avec chauffeur pour faire un tour au Rajasthan. Pour l'instant j'ai demandé quelques devis sur les sites d'agences référencées dans les guides. En fait, il y a tellement d'agences et de chauffeurs indépendants cités sur les forums que je suis un peu perdue... Pourrais-tu m'indiquer les tarifs du chauffeur dont tu parles?

Merci beaucoup, À bientôt.
MA Marylène2 ·
Je reviens d'un voyage en Inde et j'ai fait le tour du Rajasthan (17 jours) avec un chauffeur de taxi super génial que je recommande chaleureusement. Il s'appelle Sanjay. Il habite à Delhi. Nous sommes passés par son agence et nous avons payé 700 euros à 3. Mais si vous le contactez directement, il vous fera sans doute un meilleur prix et ce serait mieux pour lui aussi car il n'a pas une vie facile (il doit nourrir sa femme et ses deux fils qui vivent dans l'Himachal Pradesh). Non seulement c'est un excellent chauffeur, mais en plus il est d'une incroyable gentillesse, très serviable, se mettant en quatre pour nous satisfaire. Il connait le Rajasthan comme sa poche, mais il peut aussi vous emmener dans d'autres états. C'est plus qu'un chauffeur, c'est un bon guide qui nous a fait visiter des lieux qui n'étaient même pas mentionnés dans nos livres. Ses conseils quant aux hôtels étaient toujours judicieux. Il ne se prenait pas des commissions comme beaucoup d'autres chauffeurs, au contraire comme il savait qu'on avait un budget serré, il nous aidait à négocier le prix des chambres. Il parle anglais aussi bien sûr. C'est avec beaucoup d'émotion que nous l'avons quitté. Voici son numéro de téléphone: 0091+09810137805 et son adresse mail: sanjay_kumar5768@yahoo.com (mais s'il n'est pas à Delhi, il serait préférable de le joindre sur son portable). Dites lui que vous venez de la part de Marylène et Sébastien.

Similar discussions

You might also like